Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 07 2011 9:52 Sujet du message: Décidemment Yam me suit partout , même dans l'eau |
|
|
J'ai eu l'occasion de tester pour une 1ere fois dans ma vie le Jet ski , encadrée par un moniteur fort sympa ( car j'ai pas le permis bateau ) , mais bon une fois au large , il nous a laissé faire ce qu'on voulait , le mot qu'il m'a dit en sortant du port , à fond à fond à fond et donc moi ben j'ai mis à fond à fond à fond comme il m'a dit
Le jet de loc c'était un Yam 1100cc je crois de 110cv , mais une fois au large , il m'a fait un gros cadeau en me fesant tester le sien un Yam de 160 cv , du coup malgré que le 110 cv marche pas trop mal , j'avais plus envie de remonter dessus , le 160cv arrache pas mal , et dire que yam en fait un de 260cv turbocompréssé et kawa en a meme un de 300cv au catalogue .
Avec le 110 cv j'ai fait une tite pointe de 92 kmh/h , ca a rien a voir avec 92 sur route
Le jet c est physique , c est sympa , c 'est fun , le moniteur m'a dit avant de le tester , tu va vendre ta moto de piste pour te mettre au jet , bon j'en suis pas encore la , mais c'est bonnard , pour ceux qui ont jamais testé , faites en au moins une fois , c'est trooooooop booooonnnn
bon ok je me la pète un peu :
petit saut ouiii mais petit saut quand même lol
ben oui genou au sol comme sur piste heu sur mer plutot lol
Ah ouiii ca asperge
vous l aurez compris c'est le top
 _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 19 07 2011 10:00 Sujet du message: |
|
|
Pfff,pendant ce temps la,nous on se les gele et y pleut tous les 1/4 d'heure  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 07 2011 10:04 Sujet du message: |
|
|
monkee25 a écrit: | Pfff,pendant ce temps la,nous on se les gele et y pleut tous les 1/4 d'heure  |
Il pleut ce matin aussi ici si ca peut te rassurer  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Genou Z R1 Team Expert Member

|
Posté le: 19 07 2011 10:35 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce qui est le plus facile:
avoir une mer ou un étang à proximité et dispo??
ou une piste??
Et le budget?
en tout cas, ça a l'air bien tentant... _________________  |
|
|
 |
touming R1 Team Senior Member

|
Posté le: 19 07 2011 10:36 Sujet du message: |
|
|
tu vas faire ton lagaf maintenant !!!  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 07 2011 10:58 Sujet du message: |
|
|
Genou Z a écrit: | Qu'est-ce qui est le plus facile:
avoir une mer ou un étang à proximité et dispo??
ou une piste??
Et le budget?
en tout cas, ça a l'air bien tentant... |
J'habite carrément au bord de mer , donc pour moi ce serait l'idéal , après le jet c'est aussi de l'entretien , mais pour le moment j'adore encore le bitume des pistes  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 07 2011 11:17 Sujet du message: |
|
|
Clair que la vitesse sur l'eau n'a rien à voir avec la vitesse sur terre! elle sont belles tes photos!  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 19 07 2011 11:38 Sujet du message: |
|
|
J'en fait "sur circuit" dans un étang pendant la saison près de Challans et c'est super sympa effectivement
Si vous êtes en vacances dans le coin:
http://www.planeteracing.com/topic/index.html
Par contre, la loc à un coup (30,00 € / 10 min) mais moindre que l'achat plus l'entretien je pense.
Quand j'étais en Polynésie, j'ai également navigué dans plusieurs lagons / au large et c'est franchement génial  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 19 07 2011 11:54 Sujet du message: |
|
|
Et encore à bras c'est plus physique mais sympa aussi. |
|
|
 |
Titoon R1 Team Senior Member

Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 140 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 19 07 2011 12:41 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout a fait d accord avec toi le jet c est un vrai game moi j en est fait une fois quand je suis partie en vacance depuis j'ai envie de passer le permis bateau mais bon il est vrai que l entretien d un jet est assez chère puis pour moi qui habite en région parisienne je c est pas si c est si interressant de le passer!!! |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 19 07 2011 18:34 Sujet du message: |
|
|
Il y a beaucoup de propriétaires qui naviguent en rivière hors saison  |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 19 07 2011 20:33 Sujet du message: Re: Décidemment Yam me suit partout , même dans l'eau |
|
|
13-AJT a écrit: | ben oui genou au sol comme sur piste heu sur mer plutot lol
 |
J'adore la position et sans le slider  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 07 2011 20:58 Sujet du message: |
|
|
perso c'est pas le permis qui me freine puisque de par mon metier j'ai l' hauturier...c'est plutôt le prix à l'achat (celui d'une belle brêle)et l'entretien....
j'avais acheté un vieux jet à bras 2 temps (bien sympa aussi) mais il a marché 2 heures à tout casser le bougre!
l'idéal chez moi c'est que je mettais n'importe quoi à l'eau en bas du chemin...  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 07 2011 21:27 Sujet du message: |
|
|
Oui cher en achat ,cher et contraignant en entretien , on verra le jour ou jarrete la piste, mais pour le moment je préfère le bitume et les boulettes de pneu  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 07 2011 21:30 Sujet du message: |
|
|
çà ne m'etonne pas!  |
|
|
 |