Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 28 09 2004 10:56 Sujet du message: Protection du bras oscillant du R1 2004 |
|
|
Petite question à vous qui connaissez mieux la R1 que moi, comment puis-je protéger le bras oscillant du R1 en cas de chutte ?
Des diabolos ? Si oui lesquels ?
Si vous avez des adresses web je suis preneur ! Merci ! |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 28 09 2004 10:58 Sujet du message: |
|
|
tu as BUB composites qui fait une protection de bras oscillant en kevlar.
03.85.51.32.04
TOURNUS (71)
les diabolos n'ont pas une fonction de protections surtout sur le 04 avec la forme du bras oscillant. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 09 2004 11:01 Sujet du message: |
|
|
GPF a fait bac à graviers avant de .... plouf..... bonjour le dessous du bras oscillant. Il en a mais pas monté en carbonne exétieur renfocé en kevlar intérieur _________________  |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 28 09 2004 11:20 Sujet du message: |
|
|
Bah ça sert moins à côté de la moto... C'est sûr...  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 28 09 2004 11:45 Sujet du message: |
|
|
GPF: Capitaine fracasse!!!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 28 09 2004 13:35 Sujet du message: |
|
|
C'est comme le casque, ça... Même dans le box, faudrait le garder... Sait on jamais...  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 09 2004 19:44 Sujet du message: |
|
|
si c'est une protection bac a sable que tu cherches, tu peux te contenter de scotch americain, tu peux meme en trouver en noir
A+ _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 09 2004 21:11 Sujet du message: |
|
|
Y'a donc que les protection en carbone ?
Pas moyen de trouver des diabolos version XXL ? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 09 2004 21:12 Sujet du message: |
|
|
si des roulettes comme sur les vélo des enfants  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 09 2004 21:45 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | si des roulettes comme sur les vélo des enfants  |
ah bah vi c'est pas con ça le coup des stabilisateurs... !!!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 09 2004 22:43 Sujet du message: |
|
|
tu peux mettre des gros diabolo
au début sur mon 2004 j'ai mis les yamaha dipason à 34€ sur leur catalogue et par la suite j'ai vu les modeles Marco Design en alu Usinée magnifique c'est un société dans les bouches du rhones qui fait des pieces en alu usiné assez sympa
la taille des diabolo est assez conséquante ,il sont ajouré c'est trés beau et vu leur dimension ils sont assez protecteur...par conte en plus une protection de bras arriere en carbon kevlar n'est pas mal aussi en complément
les diabolo tel que je te les ai décrit sont aussi beau qu'utile mais si tu fait que de la piste le mieux que tu pourra mettre sont les diabolo de grosse taille comme les Marco Design mais recouver de teflon pour que le diabolo glisse sur le bitume et ne se plante pas car en cas de fort choc il peut percer le bras qui lui est creu...donc alu protecteur mais le téglon c'est mieux mais pas estétique du tout... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 09 2004 5:57 Sujet du message: |
|
|
Alors, perso, les roulettes de protection moteur.. OK ca protege le moteur, mais ca change les points d'appuie.... resultat, effectivement lors d'une glissade, c'est le bras oscillant ki prend dans la tronche..euhhh nan dans le cul..(il frotte en bas le long du renfort... douloureuse experience vecue...lol) resultat, l'expert vous le change.. (8800 francs la piece et pas bcp d'heure de main d'oeuvre pour le faire).... juste pour une petite egratinure.. enfin bon, ca fait de la piece... mais le PB reste le meme..... il frotte en bas...a cause des roulettes moteur...et je pense pas ke les diabolos changent grand chose mais si je me goure, qu'on me damne moi et toute ma famille sur cette generation et les 15 prochaines a venir lol....
Je pensais me servir de l'ancien bras oscillant comme d'un gabarit pour me faire deux protection en carbone a l'endroit ou ca frotte...mais j'avoue que j'ai pas encore eut le temps....
PS: en tout cas, les roulettes moteur font leurs Taf..... les carters moteurs sont intact.... AHAHAHH
COMMENT CA les roulettes c fait pour proteger des chutes a l'arret? ..ahhh c pour ca ke lors d'une glissade elles s'usent et finissent par laisser tout frotter....lol |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 09 2004 7:20 Sujet du message: |
|
|
Merci Yann pour tes commentaires, sais-tu où je peux trouver ces diabolos Marco Design, et à combien ?
Merci à toi aussi Alphonse pour les informations ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 09 2004 10:09 Sujet du message: |
|
|
tu peux les appercevoir de loins sur cette photo
http://www.r1team.com/gal/img/45MI0119.jpg
tu dois les commander chez un accéssoiriste je suis allé chez un pote dans ma ville le magazin c'est Speedway sur paris il y en a un aussi...et si tu peux aprés tu mettra une protection de bras arriere...tu peux comander avec ton détaillant ...chez Tournay le reste vois papi.... |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
|