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Hudson59640 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 149 Localisation: Ronchin ( 59 Lille )
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Posté le: 16 07 2011 10:40 Sujet du message: Yamaha Yzr-M1 2009 Punto Evo Deco Rossi 1/12 Tamiya |
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Cela fait un petit moment que je n'avais plus posté de montage sur le forum :nondidju pas bien Hudson.... pas bien.....
Je reprends doucement l'activité, malgré une vie très chargé.
Le WIP que je vous propose de suivre aujourd'hui, c'est avec la dernière en date sortie chez Tamiya!!! à savoir la YZR-M1 2009 déco punto évo.
J'ai dans le but de réaliser les 2 décos de chaque pilote, mais pour débuter, je commence par celle de Mister ROSSI.
La maquette ne sera pas un modèle ultra-détaillé, mais comme à mon habitude, je tacherais de réaliser quelques détails visuels, qui permettra de mieux la mettre en valeur.
Ce montage, me permettra par la même occasion de faire un petit florilège de produit artisanat disponible, don certain seront tout nouveaux pour moi.
Mais vous retrouverais principalement des produits issus de la marque:
-Top studio
-Renaissance
-Dexter modèle
-Tuner modele factory
-Studio27
La 1er opération du montage est de reboucher le bras oscillant avec du putty tamiya. Opération que je trouve nécessaire, qui ne coute rien, et qui donne d'ambler un énorme petit plus réaliste à la moto
Aie... :hein 1er pièce travaillé et déjà quelques modifications.
En effet je rajoute le petit système de tendeur de chaine en photodécoupe.
dispos chez Domino (petite pub au passage :siffle ) sous la ref T2M-1020 de marque tuner model manufactory.
Aucune difficulté pour ca mise en place, la seul précaution au prendre c'est de bien soigneusement découper les parties plastiques, pour y entreposer la photodécoupe. Mais aussi d'utiliser le bon diamètre de foret, affin de laisser passer la petite vis sens fin.
Le voici mis en place sur le bras.
La petite vis sens fin, ainsi que l'écrou seront installées ultérieurement, car je dois encore mettre un voile de primer, pour vérifier les éventuelles imperfections du au masticage au putty de la partie centrale du bras.
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Hudson59640 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 149 Localisation: Ronchin ( 59 Lille )
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Posté le: 16 07 2011 10:41 Sujet du message: |
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Je passe donc une couche de primer.
Résultat!!!! RAS, pas d'imperfections :alavotre
2ème pièces et re aie :rolleyes: ..... encore un petit détail :siffle
Sur la documentation que j'ai en ma possession, je constate qu'il y a une petite ouverture présente sur la poigne de frein et d'embrayage.
hummmm cap ou pas cap? :rolleyes:
aller on va dire cap.
J'installe un tout petit foret sur le mandrin de mon bistouri et je perce soigneusement.
Après avoir fait 2 petits trous, je passe ma lame doucement afin de faire une petite ouverture entre les deux trous.
Puis une foi cette opération effectuée, je gratte avec une lame neuve, la petite nervure que je viens de faire.
Résultat des courses après 15min d'attention.
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Hudson59640 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 149 Localisation: Ronchin ( 59 Lille )
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Posté le: 16 07 2011 10:41 Sujet du message: |
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Voici le moment teste de nouveau produit :lire
Et la mes amis, je peux vous le dire!!!!!! FONCEZ LES YEUX FERMES :boxe
Pour donner un petit aspect granuleux aux sels de motos, certains ce souviennent de la petite technique de la colle que l'on applique sur la sel et que l'on tamponne avec un petit chiffon?
Et bien maintenant pour ma par j'oublie!!!!
Tuner model réalise une petite planche autocollante qui donne un aspect tout à fait irréprochable débordent de réalisme pour les sels motos.
La ref:T2M 2011 A1
Cette autocollant se manipule sens aucune difficulté, j'ai été totalement scotché et stupéfié par ce produit ^^
Pour son utilisation ,j 'ai tous simplement découpé un rectangle qui avait approximativement les dimensions de la sel moto.
On le pose, on tire dessus afin que l'autocollant épouse parfaitement la forme, puis le petit surplus, je le rabat sous la sel.
Aussi simple que bonjour, mais qui donne le même aspect que la sel disponible dans le TK top studio.
Voici les images.
Je passe une couche de noir mat XF-1 à l'accélérographe, afin de conserver cet aspect tissu.
Sur cette photo, on ne vois pas trop bien l'effet final, mais je peu vous garantir que c'est tout simplement sublime.
Entre temps, la roue avant a été mise en peinture avec ces disques de freins.
Les couleurs notice, ont été respectées, juste un petit jus de smocks et de noir mat fortement dilué a été mis sur les disques.
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Hudson59640 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 149 Localisation: Ronchin ( 59 Lille )
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Posté le: 16 07 2011 10:41 Sujet du message: |
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Le disque arrière a été mis en peinture, il me reste plus cas faire quelques détails à faire dessus.
va avance, ca avance...
Petit montage du moteur dans le cadre.
La maquette est équipé du set de fourche tamiya.
La partie inférieur du moteur est peint en TS-30 et non pas en XF-16.
Les parties carbones sont réalisées avec du carbone St27 et Renaissance.
Les petites durites coudés sur la poignet de frein sont de marque Top studio
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Hudson59640 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 149 Localisation: Ronchin ( 59 Lille )
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Posté le: 16 07 2011 10:41 Sujet du message: |
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Place maintenant aux étriers de freins.
Je vais rajouter les petites bagues intermédiaires entre l'étrier et les mâchoires.
Par contre j'utiliserai ceux de Top studio, mais pour la RC211V ref: TD 23009 qui sont un poil plus long que sous l'autre référence.
Dans un 1er temps je découpe les tétons avec mon bistouri.
Ensuite j'équipe le mandrin de mon bistouri avec un foret de bon diamètre.
Voici la 1er bague collée.
Puis la 2ème.
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Hudson59640 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 149 Localisation: Ronchin ( 59 Lille )
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Posté le: 16 07 2011 10:42 Sujet du message: |
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J'enchaine avec le radiateur.
Il est peint avec du TS-30. La grille présent dans le kit de fourche est installée.
Je donne un détail supplémentaire en découpent une bande de 1 a 2mm de bande cache que j'enroule tout autour des durite inférieur (comme sur la doc que je possède)
Avec le bistouri, j'ai gratté les colliers plastiques déjà présent sur les durites tamiya, je les remplacerais pas les colliers de marque renaissance ref:12AM-SERF2
Lorsque je parcoure le forum, je constate que nombreux rencontre des problèmes concernant les peintures chrome ou alu lors du vernis ou de la pose des décal (réaction microsol etc...)
J'ai donc joué la carte de sureté, mais surtout je suis resté méfiant au vue de la nouvelle teinte tamiya disponible pour ce modèle.
Âpres test, je ne dit pas que la couleur tamiya est surement bonne sur l'utilisation à l'échelle 1/1, mais pour le 1/12 je trouve que les pigment sont beaucoups trop gros.
Le problème rencontré, est que tamiya fournie dans ca planche de décal, un décalco qui recouvre une très largue zone couleur alu.
Je pense qu'il y a 2 solutions.
Soit on découpe soigneusement les logos, pour ainsi faire la partie chrome avec la bombe tamiya. Soit on trouve une couleur qui donne un aspect alu chromé sens pigment. et la....... je ne vois qu'une seule couleur TS-30 power :ph34r: :whaou:
Place aux photos
Voici le décal mis en place.
Bon courage à ceux qui veulent découper le contour... ainsi qu'une fine bande qui donne un léger dégradé entre la couleur alu et le blanc.
[size="4"]
TEST 1[/size]
On ne le voit pas très bien sur la photo, mais quand j'utilise la couleur tamiya les pigments sont relativement gros et du coup ne suive pas trop avec le décal mis sur l'arrière de la moto.
[size="4"]TEST 2[/size]
Sur la notice tamiya préconise de vernir avec du TS-65 (vernie nacre) après toute les peintures de carénages effectuées
Par contre la ark ark ar encore ark, mon dieu que c'est moche!!!!!! la les pigments alu ressortent encore plus.
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Hudson59640 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 149 Localisation: Ronchin ( 59 Lille )
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Posté le: 16 07 2011 10:42 Sujet du message: |
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[size="4"]TEST 3[/size]
Je décide donc de changer de couleur, et de trouver un alu fluide sens pigment qui à un aspect un peut chrome en pleine lumière.
Hummmm TS-30?
Aller pourquoi pas.
a la :nanana c'est déjà plus parlent. Voyons ce que cela donne avec la couche de vernie TS-65 comme préconisé dans la notice.
[size="4"]TEST 4[/size]
mouai simpatoche en photo, mais pas top en réel....
On récapepette
Donc je reste sur le TS-30 brute :tropfort |
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Hudson59640 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 149 Localisation: Ronchin ( 59 Lille )
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Posté le: 16 07 2011 10:42 Sujet du message: |
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Donc mon petit conseil persso peinture pour cette maquette.
Dans un 1er temps,
-primer
-blanc TS-26
-vernis nacre TS-65
-alu TS-30 |
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Hudson59640 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 149 Localisation: Ronchin ( 59 Lille )
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Posté le: 16 07 2011 10:43 Sujet du message: |
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Petit montage à blanc de cette M1 qui avance doucement.
Pas mal de petits éléments ont été installés.
La béquille de stand a été peint à l'aéro avec de la peinture model master ref:1406 metal noir
les petites roues ont subies un petit jus de noir mat fortement dilué pour leur donner de la profondeur.
De petit bulles sont présent sur le réservoir en carbone, mais comme il sera caché je ne me suis pas inquiété plus que ca.,,,,
Les durites vertes ont été mis en place sur les pots.
Durite marque crazy modeler.
J'ai rajouté la petite moumoute sur le grand pot du guidon. La moumoute c'est tout simplement du revettement que l'on peut trouver dans les magasins kéké tuning pour revêtir leur caisson fait en contreplaqué :lolo j'ai eu la chance d'avoir une chute donc....
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Hudson59640 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 149 Localisation: Ronchin ( 59 Lille )
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Posté le: 16 07 2011 10:43 Sujet du message: |
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Le garde boue arrière est carbonisé avec du renaissance, ainsi que toutes les petites pièces apparentent.
La roue arrière est montée à blanc.
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Hudson59640 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 149 Localisation: Ronchin ( 59 Lille )
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Posté le: 16 07 2011 10:43 Sujet du message: |
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Le pot d'échappement est peint, je dois encore faire les effets de chauffe avec les pastel tamiya.
Pour la peinture du pot d'échappement j'ai principalement utilisé de la peinture renaissance qui est tip top :tropfort :alavotre
- Primer renaissance
- noir renaissance
- vernis brillant renaissance
- alcald chrome
Sur le cartouche de la 2eme photos, il y a une partie plus mat, car j'ai passé un petit coup de papier à poncer, comme il y avait une toute petite peluche qui c'était invitée lors du séchage du vernis. Je n'ai pas re-vernis dessus, comme cette partie aura un décal par dessus.....
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Hudson59640 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 149 Localisation: Ronchin ( 59 Lille )
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Posté le: 16 07 2011 10:43 Sujet du message: |
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la sel et le réservoir sont finies est mis en place.
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Hudson59640 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 149 Localisation: Ronchin ( 59 Lille )
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Posté le: 16 07 2011 10:44 Sujet du message: |
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suite :alavotre
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Hudson59640 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 149 Localisation: Ronchin ( 59 Lille )
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Posté le: 16 07 2011 10:45 Sujet du message: |
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Hudson59640 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 149 Localisation: Ronchin ( 59 Lille )
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Posté le: 16 07 2011 10:45 Sujet du message: |
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tout les carénages sont finies.
Je suis actuellement occuper sur la chaine top studio, la chauffe sur les pots ainsi que le support pot en carbone.
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