Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spouny R1 Team Member

|
Posté le: 06 07 2011 10:48 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense qu'il faudrait mettre en taule pour de bon tous les emmerdeurs de ce genre, s'ils avaient la certitude de se faire choper et de passer un bon moment à l'ombre quand ils font ça, y'aurait plus besoin de sécuriser quoi que ce soit car y'aurait plus beaucoup de candidats...
Les lois, actions, décisions prisent par les gouvernements (quels qu'ils soient) pour protèger les citoyens, c'est le dernier de leur souci. Chacun sait que l'objectif n°1 est de rapporter de l'argent, après ils disent c'est pour votre bien et pour la sécurité (genre les radars automatiques), mais c'est du pipeau car ce qui coutent de l'argent on en voit jamais la couleur même si ça pourri la vie des gens et que la situation ne fait qu'empirer.
Bon voilà c'était le coup de gueule du matin  |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 07 2011 10:57 Sujet du message: |
|
|
Spouny a écrit: | Moi je pense qu'il faudrait mettre en taule pour de bon tous les emmerdeurs de ce genre, s'ils avaient la certitude de se faire choper et de passer un bon moment à l'ombre quand ils font ça, y'aurait plus besoin de sécuriser quoi que ce soit car y'aurait plus beaucoup de candidats...
Les lois, actions, décisions prisent par les gouvernements (quels qu'ils soient) pour protèger les citoyens, c'est le dernier de leur souci. Chacun sait que l'objectif n°1 est de rapporter de l'argent, après ils disent c'est pour votre bien et pour la sécurité (genre les radars automatiques), mais c'est du pipeau car ce qui coutent de l'argent on en voit jamais la couleur même si ça pourri la vie des gens et que la situation ne fait qu'empirer.
Bon voilà c'était le coup de gueule du matin  |
Les homicides existent toujours malgré la peine de mort encore d'application dans de nombreux pays. La prévoyance vaut donc mieux que la punition à mon sens. _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 07 2011 11:03 Sujet du message: |
|
|
bobolebreton a écrit: | le paiement paypal peut être une solution, mais ils prennent une commission exorbitante...
|
on voit que tu ne t'es jamais fait pirater ton compte paypal ......
même si tu fait une transac un jour ou la banque est fermée, il y a toujours moyen de vérifier que le mec a bien fait un chèque de banque : un pti coup de fil à la banque ça peut aider. |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 07 2011 11:15 Sujet du message: |
|
|
Après tout cela, je laisse ma moto en vente ou pas ?  _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 07 2011 11:22 Sujet du message: |
|
|
bobolebreton a écrit: | lil'kim a écrit: | bobolebreton a écrit: | le paiement paypal peut être une solution, mais ils prennent une commission exorbitante...
|
on voit que tu ne t'es jamais fait pirater ton compte paypal ......
même si tu fait une transac un jour ou la banque est fermée, il y a toujours moyen de vérifier que le mec a bien fait un chèque de banque : un pti coup de fil à la banque ça peut aider. |
j'ai pas dis que paypal était la solution infaillible, mais que c’était une des solutions plus ou moins sécurisée
après l'escroc peut aussi usurper ton identité, faire des empreint a ton nom, voler, se faire flasher etc
on peut tout envisager, faut pas non plus tomber dans la paranoïa
oui mais si la banque est fermée comment tu veux les contacter? les numéros "d'urgences" bancaires, pas sur qu'ils répondent a ce genre de question
le mec peut très bien avoir un complice dans la banque aussi!
|
Il a forcément fait son chèque un jour d'ouverture (si le chèque est vrai) donc tu lui demandes les coordonnées à l'avance (juste le nom de la banque et la ville, à toi de trouver les coordonnées exactes sur internet) et tu les appelles avant le jour J, même la fille au guichet doit pouvoir te répondre. Si le mec commence à hésiter quand tu lui parles de cette "procédure", ça sent mauvais. |
|
|
 |
El Lagartija R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 07 2011 13:34 Sujet du message: |
|
|
cedrique fille moi le lien du bon coin je vais vendre mon r1 et je suis a la bourre je la sacrifie
j accepte les chèques _________________  |
|
|
 |
Spouny R1 Team Member

|
Posté le: 06 07 2011 14:09 Sujet du message: |
|
|
Polux a écrit: | Les homicides existent toujours malgré la peine de mort encore d'application dans de nombreux pays. La prévoyance vaut donc mieux que la punition à mon sens. |
Oui bien d'accord avec toi sur ce principe, mais ne pas comparer un homicide et un vol ou une escroquerie, y'a quand même un léger step là
Déjà souvent les homicides c'est de le vengeance, quelle que soit la peine encourue le mec qui veut se venger se vengera, ensuite y'a le grand banditisme pour lequel idem ça change rien, et aussi les malades mentaux qui ne sont pas responsables de leurs actes, idem. Donc pour les homicides 100% d'accord que la peine de mort ça change finallement pas grand chose, mais pour les vols/escroquerie, etc, c'est pas du tout comparable. Ca rapporte plus de piquer un R1 comme ils l'ont fait et y'a pas un risque énorme, comparé à braquer un commerce ou une banque.... résultat les voyous font quoi, ils prennent le risque de se faire shooter ou de se prendre 10 ans de taule en braquant une banque, ou ils font des escroqueries pour lesquelles ils risquent quasi-rien ?
El Lagartija a écrit: | cedrique fille moi le lien du bon coin je vais vendre mon r1 et je suis a la bourre je la sacrifie
j accepte les faux chèques de banque |
 |
|
|
 |
cedric24 R1 Team Member

|
Posté le: 06 07 2011 17:03 Sujet du message: |
|
|
sa y est enfin le papier a été récupéré, j'ai pu donc enfin déposer plainte, quelque piste...
je doit me représenté au bureau de police a la fin de la semaine pour savoir l'avancement de l'enquête. _________________ GAZZZZZ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 07 2011 17:56 Sujet du message: |
|
|
je te souhaite de le retrouver!  |
|
|
 |
Seb12 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 23 Avr 2011 Messages: 462 Localisation: 12100 millau
|
Posté le: 06 07 2011 19:08 Sujet du message: |
|
|
Salut cedric, t'es passé a la prefecture, ou tu les a appellé pour savoir si ta bécanne a été réimatriculé? |
|
|
 |
cedric24 R1 Team Member

|
Posté le: 06 07 2011 19:45 Sujet du message: |
|
|
Seb12 a écrit: | Salut cedric, t'es passé a la prefecture, ou tu les a appellé pour savoir si ta bécanne a été réimatriculé? |
prevu pour demain matin a louverture _________________ GAZZZZZ |
|
|
 |
hornetovore R1 Team Expert Member

|
Posté le: 06 07 2011 20:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai posé une annonce, je me suis inspiré de celle de cedric, j'ai eu une réponse, à la base je l'ai ignoré, voilà la réponse :
Citation: | un r1 plus cher qu'un 2008 a ce prix la c'est sur
tu vas la vendre; on peut passer son chemin!
Coordonnées du contact :
Nom : jo
Email : jobijoba@free.fr |
Mais en répondant au mail, j'ai eu en retour que ce mail n'existait pas/plus !
Un mec qui cherche un r1 avec un mail bidon... surement rien à voir mais bon ! _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
cedric24 R1 Team Member

|
Posté le: 06 07 2011 21:34 Sujet du message: |
|
|
lescroc ne m'avais pas contacter par mail, directement par telèphone . _________________ GAZZZZZ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 07 2011 21:40 Sujet du message: |
|
|
j'espère pour toi qu'il à utilisé son 06  |
|
|
 |
YAMR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 07 07 2011 12:05 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu y as déjà pensé mais son n° de portable n'est pas en mémoire dans le tien? _________________ [url= [/url] |
|
|
 |
|