Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wonderfulnightmare R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
|
Posté le: 28 06 2011 15:18 Sujet du message: [Présentation] Wonderfulnightmare - R1/01 Affaire du siècle |
|
|
Bonjour,
Je vous lit depuis quelques temps déjà et voilà finalement je suis inscrit.
Ma R1 est une mamie de 2001 avec 50000km, déjà accidentée, 3 ou 4e main à vrai dire je ne sais plus vu son histoire (je rentre dans les détails plus bas)
A 27 ans, c'est ma 7e moto mais c'est également la première que j'aurai gardé plus d'un an ! (juste une accidentée, les autres revendues) bientôt deux ans que je l'ai.
Ma pratique de la moto a pas mal changé ces dernières années avec les mariages (2) les enfants (3) et le travail, aussi aujourd'hui, je ne roule presque plus, et qui plus est de l'ordre de 20% route 80% piste.
Je suis donc débutant piste j'ai énormément à apprendre et surtout de la confiance en moi à prendre. Bref c'est pas encore gagné !
Donc la meule, c'est elle l'affaire du siècle. Achetée à un ami qui depuis n'en est plus un (comme quoi la confiance ne doit pas exclure le contrôle) tant pis pour moi je joue le jeu j'ai perdu.
Elle est belle cette photo, mais de loin seulement hein ! carénages repeints à la bombe en partie par mes soins, c'était ma première fois c'est pas super propre, réservoir enfoncé (irrattrapable mais fonctionnel) suite a une gamelle lors de ma première session avec.
Donc j'ai eu pas mal de soucis électriques avec (décès du contacteur de béquille, du régulateur, du feu arrière)
Je ne m'en suis pas servi des masses faute de temps ( 1 journée et 2 sorties en un an et un peu de route sans plus), et surtout parce qu’elle a plus été en réparation que sur ses roues !
Mais comme cette année j'ai plus de temps (déjà deux sorties en février, 1 journée en juin, 4 journées à venir, un stage piste à Carole et surtout grosse arsouille prévue dans les montagnes cet été) je l'ai portée au garage pour une synchro carbu ... car j'avais un creux ...
Et là ...
Réglage soupapes, nettoyage carbu (réservoir rouillé qui a tout pourri), réfection du réservoir, changement (non nécessaire mais comme tout était démonté) de la chaîne de distribution, vidange, changement des bougies, remplacement du câble de gaz qui a cassé au remontage, changement de presque tous les joints moteur qui suintaient ... oui, la moto n'avait a priori pas été très bien entretenue, donc ça a été le super lifting.
Et a tout ça j'ai du ajouter un nouveau bras oscillant, je vous laisse plutôt voir avec quoi mon vendeur, qui était un ami et en qui j'avais toute confiance à l'époque, m'a laissé rouler, camouflé sous un scotch "un petit enfoncement de rien du tout qui n'est pas grave".
Donc je ne reviens pas sur l'abus de confiance, j'étais tout fou quand il m'a proposé la moto je n'ai rien vérifié par confiance tant pis pour moi.
Sauf que un truc pareil dans le bras osc c'est de la mise en danger ...
Bref cette affaire du siècle après 1000€ de frais de remise en état, puis plus de 1500€ laissé au garage et pas loin de 300€ de frais divers (notamment le rachat d'un bras osc d'occaz) a maintenant sa deuxième jeunesse et est prête à retourner sur piste ! Une bonne occasion qui finalement n'en était pas une et qui j'espère maintenant va bien fonctionner pour de bon ...
Bon il me reste un doute sur l'embrayage qui sois disant avait été refait, mais au vu de toutes les surprises maintenant j'ai un doute et le mécano de la concession aussi.
Mon vendeur ne m'ayant pas fourni toutes les pièces promises (et évidemment n'ayant plus de nouvelles de lui) j'ai du racheter des éléments de carénages car j'avais un deuxième carénage fourni avec, et il devrait partir à la peinture pour avoir une belle robe route.
Bon j'ai eu aussi quelques pas de chance, surtout quand j'ai déchiré ma jante avant sur autoroute (choc avec un truc à vitesse hum ) qui a engendré pas mal de frais en plus ...
Aujourd'hui, je devrais récupérer un poly donc ça me fera un poly piste (brut a peindre), un jeu de carénage état moyen de rechange, et les carénages routes que je dois refaire, je penche pour (quand j'aurai le budget) du Stickers thermoformé comme ça marche bien en ce moment en blanc nacré.
J'ai aussi commandé en chine des commandes reculées qui évidemment ne collent pas ... dégoûté.
J'ai également investi dans des jantes pistes pneus pistes et une remorque pour rouler serein. Bon ok je suis exsangue.
Content d'être parmi vous.
Je suis venu au R1 un peu par hasard et finalement je suis bien dessus.
Aujourd'hui donc mieux équipé ça donne ça :
ps : je traine aussi sur motopiste et chez les transformistes. |
|
|
 |
MaxXx74 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages: 213 Localisation: Savoie et Yhaute
|
Posté le: 28 06 2011 15:38 Sujet du message: |
|
|
Salut, et bienvenue avec ton affaire en or !!
Je sais pas comment tu fais pour rester calme envers ton ex pote, parce que la il y est quand même aller fort !! _________________ - Il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre ... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 06 2011 15:44 Sujet du message: |
|
|
on prend soins des potos en principe.
j'aime bien la déco que t'as fais.
bienvenu.  |
|
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 28 06 2011 15:47 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu! Sympa ton pote  |
|
|
 |
BOBZILLA R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 06 2011 15:49 Sujet du message: |
|
|
salut l ami pas mal la machine  |
|
|
 |
wonderfulnightmare R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
|
Posté le: 28 06 2011 15:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour la déco, je me suis contenté de refaire tête de fourche et coque arrière, le reste était déjà en place.
J'attends mon poly brut, mais je n'ai aucune idée de comment je vais pouvoir le faire (bombe c'est certain, rouge et blanc aussi, mais pour lre reste ..)
Pour le pote, c'est le jeu. J'achète sans réfléchir, tant pis pour moi j'ai mal placé ma confiance.
Pour les pièces promises jamais livrées en revanche c'est autre chose ...
Au plaisir de vous croiser ça ou là, normalement je garde la robe actuelle au moins jusque fin août. |
|
|
 |
Jeyjey33 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 06 2011 16:02 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ! Excellente présentation de ta meule.
après moyen le coup de ton ex pote... tu aurait pu te retourner contre lui avec un peu de temps et quelques roros. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 28 06 2011 16:24 Sujet du message: |
|
|
Déco look R6 2000 pas mal je trouve.
Bienvenue |
|
|
 |
oneted R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 481 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 28 06 2011 16:28 Sujet du message: |
|
|
+1 vraiment sympa la déco, bienvenue a toi, et pour ton pote bah sa arrive a tout le monde, maintenant au moins tu fait gaffe  _________________  |
|
|
 |
jfj R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 06 2011 16:38 Sujet du message: |
|
|
bienvenue |
|
|
 |
babaR1 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
|
Posté le: 28 06 2011 17:09 Sujet du message: |
|
|
salut a toi et bienvenue par ici...  _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |
supergoret Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 1556 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 28 06 2011 17:18 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi et bon courage dans la remise en forme de ton "Destrier" . Pour le reste, je dirai que les rapports humains sont bien difficiles et que là, nous sommes tous sur les bancs d'une école où les diplomes n'existent pas ! La vie à bien souvent de curieuses alternances ...... pour l'instant c'est R1 Team et c'est pas si mal.......  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 28 06 2011 17:35 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue  |
|
|
 |
cedr6powa R1 Team VIPoster

Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
|
Posté le: 28 06 2011 20:56 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue !! _________________  |
|
|
 |
lolor183 R1 Team Member

|
Posté le: 28 06 2011 21:22 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue,que de galere dis donc.....mais bon apres avoir perdu un soit disant pote et des euros a refaire une super affaire .....dis toi que le meilleur est devant toi ......le monde du r1 est si bon que tu oubliras vite le reste,bonne route ou plutot piste  |
|
|
 |
|