Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 17 06 2011 23:05 Sujet du message: |
|
|
mamat a écrit: | tu crois que les flics ils ont que sa a foutre ? |
+1 _________________  |
|
|
 |
lepistardfou R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 06 2011 9:57 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | les gendarmes en cas de délits de fuite prennent la plainte et contactent le coupable.
dans ton cas le gars va dire que tu t'es aretté qu'a priorit il n'avait rien vu mais apres reflexion chez lui il a mieux regardé et maintenant veut refaire le constat et de ton coté tu ne donnes pas suite, seulement ca ne releve pas du délit de fuite les gendarmes n'y apporteront aucune suite, certainement pas une enquête ou un depot de plainte. Je suis sur de moi le délit de fuite est caractérisé par le non arrêt de la personne, ici il s'agit d'un arrangement qui n'a pas été fait apres sinistre donc ne relevé pas des gendarmes. |
ca remonte a loin maintenant mais il y a une 10 aine d'année je me suis accroché avec une mob moi j'étai en scoot, il regarde ca meul qui n'avait rien (forcement elle s'est couchée sur la mienne) mon scoot bien rapé, je lui demande pour le constat, non ma meul na rien donc c'est ok pour moi, le lendemain les flics appel chez moi et demande a mes parents de passer voir les parents de l'autre pour faire le constat car ils ont porté pleinte pour délit de fuite, au final j'ai tout eu dans le cul (enfin mes parents ) _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 06 2011 20:33 Sujet du message: |
|
|
il avait mon nom et prénom et savait dans quel blède je vivais _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 06 2011 6:40 Sujet du message: |
|
|
Bein dison qu'on était dans le même collège
Sinon on avait eu 50 / 50 car l'assurance n'a pas pu déterminer a qui était la faute _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 06 2011 12:11 Sujet du message: |
|
|
bobolebreton a écrit: | lepistardfou a écrit: | Bein dison qu'on était dans le même collège
Sinon on avait eu 50 / 50 car l'assurance n'a pas pu déterminer a qui était la faute |
arf tout ça pour avoir 50/50 au final... |
Oui en effet _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 06 2011 17:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu ce genre de problème deux fois
Une fois un gars qui enervé me donne un coup de pare-choc dans l'arrière de la BAR (à la parisienne, d'ailleurs il etait immatriculé 75) et fais délit de fuite malgré un temoin qui ne pouvait donner sa plaque (moi je l'avais son numero), le gars à nié pour ensuite dire que oui il etait là ce jour là mais c'est moi qui l'avait agressé physiquement et qu'il est parti sans toucher ma BAR, du coup çà a trainé entre les assurances qui ont classé çà sans suite , en gros il a fait le mort et je l'ai eu profond!
La deuxième fois un gros carton, la gars arrive de ma droite et grille le feu rouge! on s'arrete, plus de temoins car les gens arretés sur les autres files au feu rouge se barrent pour pas être emmerdé! il sort de sa caisse voit qu'il n'y a plus aucun temoin et nie tout, me menace et m'accuse d'avoir grillé le feu! et le constat, un torchon...resultat je lui dis "t'inquiète pas, j'etais derrière les éboueurs qui ont sûrement tout vu, je vais les retrouver! et en effet j'ai retrouvé l'éboueur qui a témoigné pour moi 8 jours après! et bah resultat 50/50 quand même car au moment de l'accident c'etait sa parole contre la mienne, j'aurais même dû avoir tous les tords car je m'engageais sur sa voie et lui allait tout droit!! un comble quand on sait que le gars a grillé un feu rouge!dégouté car au final c'est toujours les enc**** qui s'en tirent le mieux! la première fois j'ai réparé mon pare-choc à mes frais, la deuxième j'ai payé la franchise et pris un malus qui m'a suivi longtemps...
tout çà pour dire, sans temoin au moment précis de l'accident et sans constat...et bah tout le monde s'en tape et çà traine jusqu'au jour ou c'est oublié...apres tu fais comme tu veux mais moi je pense aussi (malgré mes deux mauvaises experiences) que dans tous les cas un constat doit être fait sur place au moment x, à l'amiable et precis...après c'est trop tard, le gars n'avait donc qu'à se manifester au bon moment! surtout quand on dit dès le départ "c'est bon , y'a rien, pas de problème et pas de constat" ... |
|
|
 |

|
Posté le: 27 06 2011 20:47 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | sans temoin au moment précis de l'accident et sans constat...et bah ... |
Tu lui apprends la pédagogie à 5 doigts (de préférence fermés, les doigts )
Ok, je sors  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 06 2011 21:40 Sujet du message: |
|
|
entièrement d'accord encore faut-il qu'il ne se barre pas!  |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 28 06 2011 8:16 Sujet du message: |
|
|
Tu lui apprends la pédagogie à 5 doigts (de préférence fermés, les doigts )
Et Québec, tout le monde n'est pas gaulé comme toi.  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 06 2011 9:04 Sujet du message: |
|
|
did49 a écrit: | Québec, tout le monde n'est pas gaulé comme toi.  |
Je plaisantais, hein..............................quoi que
 _________________  |
|
|
 |
steel fighter R1 Team Member

|
Posté le: 28 06 2011 16:29 Sujet du message: |
|
|
... la suite des événements, j'ai reçu ce jour un courrier de son assurance me demandant le nom et l'adresse de mon assurance, le numéro de mon contrat etc...pour accélérer la gestion du dossier.
BENOITAGENT a écrit: |
Si tu ne reponds pas le recours est abandonnée pour "non suite", par contre si tu dis que tu t'es arrété pour discuter qu'il n'avait a priorit rien...ect c'est une facon d'avouer tes responsabilités et la tu es foutu.
|
J'hésite toujours entre faire le mort : pas très correct de mon point de vu (cf Benoitagent)
et répondre en expliquant mon point de vu sans leur donner tout ce qu'ils demandent. Je penche quand même vers cette deuxième solution "intermédiaire" car j'ai pas l’impression d'avoir quelque chose a me reprocher, après tout c'est pas moi qui ai changé d'avis.
Vu que j'ai donné mes coordonnées ils savent bien que je me suis arrêté, mais c'est vrai aussi qu'en répondant je reconnais pour de bon les faits... ...donc je sais pas...
 |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 28 06 2011 17:26 Sujet du message: |
|
|
Moi je ferais le mort, tu n'as rien à te reprocher donc ... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 06 2011 17:42 Sujet du message: |
|
|
Et lui il est correct????
Dit que t'as rien, pas de dégâts. ça sera chacun pour sa pomme.(vu que tu as réparé no problèmo) et tu trouves un barratin à lui mettre profond.
c'est lui qui paiera de sa poche. Il avait qu'à la jouer autrement, là il veu t'enfumer. |
|
|
 |
hornetovore R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 06 2011 18:33 Sujet du message: |
|
|
Surtout qu'il faut le rappeler, c'est une voiture de société !!! _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 06 2011 19:11 Sujet du message: |
|
|
steel fighter a écrit: | ...
J'hésite toujours entre faire le mort : pas très correct de mon point de vu (cf Benoitagent)
et répondre en expliquant mon point de vu sans leur donner tout ce qu'ils demandent. Je penche quand même vers cette deuxième solution "intermédiaire" car j'ai pas l’impression d'avoir quelque chose a me reprocher, après tout c'est pas moi qui ai changé d'avis.
... |
En gros tu penches pour la solution qu'il ne faut surtout pas choisir
Soit tu fais le mort, soit tu fais dans les règles entre les 2 tu perds ton temps et ton argent. _________________  |
|
|
 |
|