Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babaR1 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
|
Posté le: 19 06 2011 11:57 Sujet du message: |
|
|
et les collecteurs sur le cross plane sont en titane que ça te plaise ou pas..... _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |

|
Posté le: 19 06 2011 12:02 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | babaR1 a écrit: | bobolebreton a écrit: |
je me répète peut être mais tu sors ça d’où?
on ne trouve strictement rien a ce sujet et pourtant j'ai cherché! |
le coeur net arrete de tourner en rond, va voir chez un consses yamaha compétant qui pourra te renseigner ... |
là je crois que la réponse ne viendra jamais...hormis le prix de vente ils ne connaissent en général pas grand choses...  |
si si détrompe toi, tu as des gens compétent et qui connaisse bien leur boulot et ce qu'ils vendent, il suffit de taper a la bonne porte...
mais ce n'est pas systématique, c'est vrai.... _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |
Nico-R R1 Team Member

|
Posté le: 21 06 2011 9:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Une solution efficace, le sacrifice !!!
Attaque au disque découpe d'inox fin et à la meuleuse, si ça fait des gerbes d'étineclles bleue-blanches et que le disque s'y casse les dents, c'est du titane ! Je l'ai fait sur un pot akra, c'est drole, enfin, pas pour le disque
Qui est volontaire ??? BabaR1 ???  |
|
|
 |

|
Posté le: 21 06 2011 13:36 Sujet du message: |
|
|
Nico-R a écrit: | Salut,
Attaque au disque découpe d'inox fin et à la meuleuse, si ça fait des gerbes d'étineclles bleue-blanches et que le disque s'y casse les dents, c'est du titane ! Je l'ai fait sur un pot akra, c'est drole, enfin, pas pour le disque
non merci....
je laisse ça pour les septiques, car moi je sais trés bien en quoi sont fait mes collecteurs...  _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 06 2011 15:24 Sujet du message: |
|
|
en même temps tu es persuadé d'avoir la meilleure moto du monde  _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 21 06 2011 15:44 Sujet du message: |
|
|
sujet intéressant, j'ai pas tout lu ...
pour moi c'est de l'inox a ferrer les ânes, c'est a dire un nuance de merde, tout au mieux un 304 mais pas sur.
Si les collecteurs était en titane, vous les changeriez tous les 1000 km, le titane n'ayant pas de caractéristiques mécaniques élevés, un pièce façonnée peu prendre du jeu ou se déformer rapidement.
Ah si, les meules serait encore plus chères, le titane c'est 9-10 USD le kg au LME, l'inox beaucoup moins
enfin c'est ce que je pense, sauf si on m'apporte la preuve contraire _________________  |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 21 06 2011 15:56 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | sujet intéressant, j'ai pas tout lu ...
pour moi c'est de l'inox a ferrer les ânes, c'est a dire un nuance de merde, tout au mieux un 304 mais pas sur.
Si les collecteurs était en titane, vous les changeriez tous les 1000 km, le titane n'ayant pas de caractéristiques mécaniques élevés, un pièce façonnée peu prendre du jeu ou se déformer rapidement.
Ah si, les meules serait encore plus chères, le titane c'est 9-10 USD le kg au LME, l'inox beaucoup moins
enfin c'est ce que je pense, sauf si on m'apporte la preuve contraire |
+1000000
bien sur que c'est du 304 et certainement pas du titane, il n'y a que les silencieux en titane. _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
|
 |
DarkRiderzR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 06 2011 16:24 Sujet du message: |
|
|
babaR1 a écrit: | Nico-R a écrit: | Salut,
non merci....
je laisse ça pour les septiques, car moi je sais trés bien en quoi sont fait mes collecteurs...  |
Et comment tu expliques la rouille dessus si c du titanium ?  |
|
|
 |

|
Posté le: 23 06 2011 16:51 Sujet du message: |
|
|
tu n'as rien compris, le Titane rouille .... à Marseille  _________________  |
|
|
 |
touming R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 06 2011 20:23 Sujet du message: |
|
|
bobolebreton a écrit: | Papi a écrit: | tu n'as rien compris, le Titane rouille .... à Marseille  |
je dirais même: tout rouille a Marseille, même le plastique  |
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24 06 2011 17:39 Sujet du message: |
|
|
ho, ho les gars ne vous faite pas un délire sur les marseillais, parcequ'on vous emmerde a tous autant que vous etes....
tu parle de rouille le breton, mais moi tout ce que je vois sur les photos c'est une bécane pourrie pleine be boue, de terre, de poussiere etc, etc....
je trouve que vous avez tous beaucoup de gueulle ( ça c'est l'effet de groupe, je connais bien ce fénoméne...), mais aucun d'entre vous n'a encore apporté la preuve que les collecteurs n'etaient pas en titane....
alors prouvez moi ce que vous avancez ou faite comme moi passez a autre chose et surtout pas de délire a la con sur marseille, et ne me prenez pas pour ce que je suis pas....  _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |

|
Posté le: 24 06 2011 17:46 Sujet du message: |
|
|
babaR1 a écrit: | ...mais aucun d'entre vous n'a encore apporté la preuve que les collecteurs n'etaient pas en titane....
alors prouvez moi ce que vous avancez ou faite comme moi passez a autre chose et surtout pas de délire a la con sur marseille, et ne me prenez pas pour ce que je suis pas....  |
Heu on peut te la retourner avec élan celle là  _________________  |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 06 2011 21:52 Sujet du message: |
|
|
le dabe a écrit: | ,la personne qui a dit"a part le prix des motos,ils ne savent rien"est un idiot inculte,dois je en faire une généralité pour ce forum?je ne crois pas,du moins,j espere.......pour apprendre,il faut observer et écouter,pour affirmer,il faut savoir.  |
c'est moi qui a dit cela Là où j'ai acheté mon R1, quand j'ai dit que je voulais des akra carbone dessus, on m'a affirmé qu'ils ne pouvaient se monter sans le Y décatalysé de la même marque...c'est pourtant bien faux ! T'offusque pas non plus, mais certaines réalités ne peuvent que se constater : un vendeur vend, un mécano mécanique...maintenant je généralise pas au réseau yam, c'est la 3ème d'affilée neuve que j'achète dans cette concession. _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 06 2011 22:22 Sujet du message: |
|
|
ceci dit, et pour en revenir au sujet, c'est surprenant à quel point cette histoire de collecteur soit si opaque. Les constructeurs communiquent sur tout, même la matière des soupapes, du cadre...mais pas sur le collecteur...
enfin moi j'dis, après une 6 ème après midi de piste aujourd'hui en un moi et demi...cross plane..
j'ai même des vidéos....que je ne monterai pas c'est pas le sujet ici.... _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
|