Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bapsti R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 06 2011 6:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis rassuré de savoir que je ne suis pas fou et qu'il y a quelqu'un qui a le même pb que moi.
Moi aussi, j'ai observé que le pb n'est plus seulement à bas régime.
Un copain m'a lancé la piste des cornets d'admission qui sont variables. Est-ce possible que ces cornets merdent à vitesse constante lorsqu'ils ne sont pas en mouvement ou quelque chose comme cela?
Pascal35 : je monte ma ligne d'origine ce matin avec le cata et tout et reviens vers toi à ce sujet |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 06 2011 9:10 Sujet du message: |
|
|
les cornets je crois que c'est plutôt on/off et de plus ils ne commence à vivre qu'à aux régimes _________________  |
|
|
 |
Powermax R1 Team Expert Member

|
Posté le: 18 06 2011 9:52 Sujet du message: |
|
|
si ton concess n'est pas capable de déceler ce genre de chose par lui même, fait par toi même... _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |

|
Posté le: 18 06 2011 9:53 Sujet du message: |
|
|
par ailleur as t'il pensé a faire un simple diagnostic éléctronique? c'est aussi a ça que ça sert, les ingénieurs japonais ne s'emmerdent pas a les concevoir pour que l'on ne s'en serve pas....
trouve la revue technique atelier et fait le par toi même ça te donnera des pistes de recherche... _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |

|
Posté le: 18 06 2011 12:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai monté la ligne d'origine ce matin avec le catalysateur comme le l'a demandé mon concessionnaire.
Je vais faire un essai demain et vous tiens au jus.
Comme nous sommes deux à avoir le même pb, ce n'est plus un cas isolé pour moi. Cela va nous permettre de mettre la pression à nos concessionnaires ainsi qu'à Yamaha.
Quand je pense que j'ai acheté un R1 2009 plutôt qu'un RSV4 suivant l'argument que le SAV Yamaha était top et que celui de Aprilia à chier, je n'ai plus la même opinion aujourd'hui. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 06 2011 19:35 Sujet du message: |
|
|
Bapsti a écrit: | ....
Quand je pense que j'ai acheté un R1 2009 plutôt qu'un RSV4 suivant l'argument que le SAV Yamaha était top et que celui de Aprilia à chier, je n'ai plus la même opinion aujourd'hui. |
ça c'était ..... avant. Maintenant Yam sont comme les autres voire pires  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 06 2011 9:42 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tester mon R1 avec la ligne d'origine, le verdict est que le problème est toujours bien présent.
Je me doutais bien que l'échappement n'était pas à l'origine du problème.
Ce qui me fâche c'est que Yamaha puisse penser qu'une suppression du catalysateur peut engendrer des problèmes après deux ans de roulage avec une ligne Akra.
Je suis donc à la case départ. |
|
|
 |

|
Posté le: 19 06 2011 10:22 Sujet du message: |
|
|
trouve la revue technique sur le net et commence par faire un diagnostique _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |

|
Posté le: 25 06 2011 6:57 Sujet du message: |
|
|
Faire un diagnostic moi même? suis pas mécano.
C'est quand même à Yam de trouver le pb non!
Un expert de chez Yam France va se déplacer mercredi prochain pour essayer ma moto.
Je suis curieux de voir comment cet essai va se passer. |
|
|
 |

|
Posté le: 25 06 2011 15:46 Sujet du message: |
|
|
Bapsti a écrit: | Faire un diagnostic moi même? suis pas mécano.
C'est quand même à Yam de trouver le pb non!
Un expert de chez Yam France va se déplacer mercredi prochain pour essayer ma moto.
Je suis curieux de voir comment cet essai va se passer. |
sans méchanceté ce sont des branques si ils ne l'ont pas fait... et un diagnostic peux se faire soi-même très très très simplement il suffit de suivre le mode d'emploi pas besoin d'être mécano en plus si tu trouve tu leur mettra dans le nez ça fait toujours du bien !
tiens nous au courant _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 08 2011 21:44 Sujet du message: |
|
|
c'est sympa de nous tenir informé du problème et de sa résolution en tout cas. Un utilisateur averti en vaut deux....  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
|