Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
supergoret Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 1556 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 08 06 2011 20:57 Sujet du message: |
|
|
Pour faire "rapide" comme une Yam ! Tu n'as pas tort de chercher à être honnête, et ce n'est pas parce que le voisin est un escroc que tu dois l'être aussi ! Continu à être ce que tu es, un motard honnête, et tu prouveras du même coup qu'il reste encore des gens bien parmis la gente motarde . Appel de phare .  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 06 2011 21:00 Sujet du message: |
|
|
les 2002/2003 sont full incompatibles avec les 98/01 _________________  |
|
|
 |
rave R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 06 2011 9:48 Sujet du message: |
|
|
kenishyro a écrit: | bobolebreton a écrit: |
bah dans la mesure ou l'objet ne correspond pas du tout c'est considéré comme de l'escroquerie
la je n'aurais aucun problème je pense pour prouver la mauvaise foi du vendeur
mais ça me gonfle vraiment de rentrer dans des procédures pas possible a cause d'une connasse (désolé) qui ne veut rien entendre... |
Je ne dis pas le contraire il s'agit bien d'une escroquerie, mais dans ce cadre là (transaction entre particulier) la marge de manoeuvre est trés réduite.
ce n'est pas comme si tu l'avais acheté dans un commerce, alors là oui tu as limite le choix des armes..... |
avec des sites comme ebay, il y a des recours maintenant (tu as qq chose comme 25 jours pour te retournez contre le vendeur et c'est paypal qui s'occupe de te remboursé et de ce faire justice avec le vendeur, il me s'emble) mais pour le bon coin, malheureusement je crois que tu peux te brosser, a moins d'habité à coté et de lui mettre le compteur dans la gue...,
le bon coin c'est juste du pap sur le net.
me suis fait avoir comme ça pour l'écran de mon Mac, le gars dit ui ui c'est un 14" ibook, et quand tu le reçoit c'est bien un écran d'ibook, mais pas la bonne année, et oui Mac change de ref et de connectique chaque année même sur un même modèle, et je me suis assis dessus, j'ai juste réussi a le revendre sans perdre d'argent  _________________ « Petit ou grand peu importe, la bonne taille c’est quand les deux pieds touchent le sol… »
Coluche |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 09 06 2011 12:10 Sujet du message: |
|
|
bobolebreton a écrit: | Papi a écrit: | les 2002/2003 sont full incompatibles avec les 98/01 |
c'est bon a savoir car ils se ressemblent vachement! | Parce que ta doc est fausse sur le troisième croquis, sur une 02 la température moteur est sur la gauche pas dans le compte-tours mais avec la vitesse.  |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 06 2011 12:39 Sujet du message: |
|
|
bobolebreton a écrit: | mais bon tout le monde n'utilise pas paypal et ils prennent des frais... |
des frais pour le vendeurs, pas pour l'acheteur _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 06 2011 14:14 Sujet du message: |
|
|
heu non
ca fait des années que j'achete regulierement sur le net, et toujours avec paypal (pour les demarches en cas de soucis), jamais personne ne m'a demandé quoi que ce soit pour ca
idem quand c'est moi le vendeur, j'ai jamais rien demandé a personne pour ca _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
1Spyryn R1 Team Member

Inscrit le: 16 Juin 2010 Messages: 49 Localisation: sur les départementales
|
Posté le: 10 06 2011 13:46 Sujet du message: |
|
|
je prends le post en cours
Facile, saisi un conciliateur de justice.
1. C'est gratuit, tu lui expliques que tu as fais un achat sur le net avec un descriptif faux de l'objet mis en vente, que la personne ne veut rien savoir ni reprendre l'objet.
2. Elle va voir que tu ne te dégonfles pas et ça va lui mettre la pression
3. Le conciliateur va faire le forcing pour une solution à l'amiable |
|
|
 |
1Spyryn R1 Team Member

Inscrit le: 16 Juin 2010 Messages: 49 Localisation: sur les départementales
|
Posté le: 10 06 2011 14:50 Sujet du message: |
|
|
On n'y pense jamais et ils sont en général top et de bons conseils. |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 06 2011 16:21 Sujet du message: |
|
|
on les trouve en maison de justice, si jamais  |
|
|
 |
pinoc R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 06 2011 17:36 Sujet du message: |
|
|
Bon courrage , perso je pense que c'est mort , pas assez de préjudice . |
|
|
 |
R1teamgazadonf R1 Team Senior Member

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 296 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 10 06 2011 21:09 Sujet du message: |
|
|
sinontu cherche toujours un compteur? _________________ Vieux motards que jamais!!!!!!!!! |
|
|
 |
esiboyz R1 Team Member

|
Posté le: 10 06 2011 22:33 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut-être pouvoir t'aidé
Si tu veux revendre le compteur que t'as acheté, je serais peut-être preneur
Est-ce que tout fonctionne? Eclairage, compteur?... etc...
Combien de kms à son actif? |
|
|
 |
R1teamgazadonf R1 Team Senior Member

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 296 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 11 06 2011 10:51 Sujet du message: |
|
|
oui j'en ai un et l'année est sur ! _________________ Vieux motards que jamais!!!!!!!!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 06 2011 18:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Perso je t'ai vendu mon CDI de R1 et no problem. Je t'avais proposé paypal car c'est une petite assurance, pourtant sur le bon coin y tout.
Là manifestement il y a une erreur mais tu aurais dû demander une photo.
Pas la peine de te prendre le choux. Tu le revends et tu achètes le bon. Le CDI que je t'ai vendu, il ne m'a presque rien coûté. Les gogos en fzs disaient que ça rendait la moto plus pêchue. Or rien de tout ça, test à l'appui donc je l'ai revendu.
La vendeuse n'est pas tenue de te le reprendre. Tu pourrais toi aussi être un escroc et lui refourguer un ancien cassé par exemple. Ces achats reposent sur la confiance.
Quant à ceux qui prônent le règlement de compte sous couvert de "solidarité motarde", j'en connais un qui s'est pris une branlée en 3 mn chrono, qu'il n'y reviendra pas de sitôt!
Môssieur n'acceptait pas que la personne devant lui roule à 90 alors que môssieur arrivait à 180. Môssieur a gueulé. L'autre lui a mis une raclée. Et avec la classe en plus car il aurait pu l'achever.
Gaffe à vous. On n'est pas les rois de la route même avec une grosse bite entre les jambes... |
|
|
 |
pinoc R1 Team Expert Member

|
Posté le: 11 06 2011 20:51 Sujet du message: |
|
|
bobolebreton a écrit: | pinoc a écrit: | Bon courrage , perso je pense que c'est mort , pas assez de préjudice . |
120 euros quand même! |
Je me suis fait avoir sur leboncoin aussi sur un Iphone l'année dernière , payé par paypal . J'ai déposé plainte , ils m'ont dit texto à la gendarmerie qu'en dessous de 3000€ de préjudice y a quasi aucune chance au vu des frais de justice . Résultat , classé sans suite . |
|
|
 |
|