Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Richard49 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 335 Localisation: La Daguenière (49)
|
Posté le: 02 06 2011 8:10 Sujet du message: COntre les radars qui nous pompe notre fric |
|
|
>Voila une méthode qui va devenir de plus en plus répandu. D'ailleurs j'y pense sérieusement.
Aujourd'hui de toute façcon, il es très facile de faire une nouvelle carte grise sans aucun soucis meme d'un véhicule volé et cela sans aucun risque d'être retrouvé en étant parfaitement légal et dans les règles.
Depuis le 15 octobre 2009, les cartes grises ne sont plus établies uniquement par les préfectures et les sous-préfectures. Des garages, des centres auto, des buralistes, peuvent également faire une carte grise. On pouvait croire que ces intervenants privés étaient des relais des préfectures, et que l’établissement des papiers de la voiture restait sous l’autorité préfectorale. Et il n’en est rien.
Qu’est ce que ça change ?
Tout ! Parce que, lorsque vous faites faire aujourd’hui une carte grise chez un buraliste, ou dans un garage, l’employé qui est devant vous saisit les documents que vous lui présentez, « entre » les données, et établit la carte grise.
Alors qu’en préfecture – qui est un lieu d’autorité policière –, les documents que vous fournissez sont contrôlés. Et notamment votre carte d’identité…
Résultat : sur la base de justificatifs complètement farfelus, ou falsifiés, vous pouvez aujourd’hui obtenir une carte grise. Et une carte grise tout à fait légale, établie dans les formes, sans aucune contestation possible quant à sa validité.
Quelles conséquences ?
Deux choses :
d’abord, vous pouvez avoir des justificatifs de domicile fantaisistes, avec une adresse « bidon », et une identité également bidonnée. Ce ne sera pas forcément vérifié. Et tous vos PV seront expédiés à l’adresse bidon, ou à un conducteur qui n’existe pas. Et comme ce seront les seuls noms, et la seule adresse entrée dans la base informatique de l’Administration, il deviendra impossible de vous pister, et de vous retrouver.
ensuite, c’est aussi un moyen de « blanchir », et de remettre en circulation, des voitures au passé douteux. Et notamment des voitures volées. Vous les réintroduisez sur le marché sans difficulté. Et vous leur redonnez, très facilement, une légalité… irréfutable. donc quand vous acheter une moto ou un véhicule d'occasion il peut s'agir d'un véhicule volé, le seul moyen de connaitre l'origine du véhicule ainsi que son passé c'est de comparer d'une part les numéros de série du véhicule avec ceux de la carte grise et d'appeler directement la préfecture. Et oui vous avez peut etre un véhicule volé dans votre garage et tout a fait légal aux yeux de la maréchaussé en cas de controle.
Comment l’Administration a-t-elle pu négliger cet aspect des choses ?
Grand mystère… En attendant, c’est une porte grande ouverte pour ne plus payer ses PV, au moment où l’état montre les dents pour, au contraire, traquer tous les resquilleurs.
Quant aux bandes de vol organisées, qui désormais ont de grandes facilités pour « blanchir » une voiture ou moto au passé douteux, c’est extrêmement surprenant que l’Administration n’y ait pas songé.
Voila ca coute que le changement de carte grise et vous ne perdrez plus de points à cause de petits excès de vitesse qui pourrissent la vie de millions d'utilisateurs. Il ne s'agit pas la de se donner le droit de rouler a des vitesse tres excessives( les circuits sont fait pour ca) mais simplement de rouler en respectant au mieux les règles sans avoir cette épée de damoclès au dessus de la tete lorsque vous quittez des yeux votre magnifique compteur de vitesse pour regarder ce qui se passe autour de vous........ _________________ Les traces de pneu c'est sur la route , pas dans ton froc ......
Si tes cales pieds ne s'usent pas , sort de l'autoroute. |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 02 06 2011 8:19 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas les garagistes ou les buralistes qui font les cartes grises. C'est bien toujours les préfectures avec leur nouveau logiciel centralisé qui fournit les numéros sur tout le territoire national et plus seulement au niveau départemental comme cela était auparavant. Les garagistes font la déclaration uniquement. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 06 2011 8:21 Sujet du message: |
|
|
Heu ... il me semble bien que l'usage de faux documents est puni par la loi, de plus si tu te fais arrêter les forces de l'ordre contrôle le véhicule avec son historique donc si tout est faut tu vas directement à la case prison. _________________  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 06 2011 9:24 Sujet du message: |
|
|
le n° de chassis est tracé pour chaque vol de voiture ou de moto, ca marche pas ton truc. |
|
|
 |
hornetovore R1 Team Expert Member

|
Posté le: 02 06 2011 10:13 Sujet du message: |
|
|
a faire ou pas alors ?  _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
kenishyro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 02 06 2011 10:27 Sujet du message: |
|
|
Humm ..... plusieurs questions me viennent à l'esprit
Si on a une carte grise avec une adresse bidoné, que ce passe t'il qd ils s'en rendront compte ?
On t'il ou auront'il les moyens à terme de nous retrouver ?
Si oui on risque de prendre chère.
Si c'est le nom de la carte qui est falsifié, les conséquences lors d'un contrôle de police (et dieu sait qu'il y en a) on risque gros non ??
peut on avoir 2 cartes grise pour un même véhicule ? _________________ Keni..... =) |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 02 06 2011 10:31 Sujet du message: |
|
|
Moi je pars du principe que comme pour toute fraude tu risques trop gros pour jouer...
Comme quand tu fraudes les impots ou des allocs et quand ils s'en rendent compte le rattrapage fait mal.  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 06 2011 10:56 Sujet du message: |
|
|
Apperemment c'est un risque tout de même mais autoplus a réussit a faire une carte grise sous un faux non sans trop de problème!
Par contre si tu reçois pas le PV tu ne peux pas le payer et donc ton véhicule est gagé! |
|
|
 |
tito R1 Team Senior Member

Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 233 Localisation: Pays Basque :-)
|
Posté le: 02 06 2011 11:07 Sujet du message: |
|
|
hornetovore a écrit: | a faire ou pas alors ?  |
moi je ne jouerais pas ... _________________  |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 06 2011 11:28 Sujet du message: |
|
|
Lors de ma derniere immatriculation, la CG ne m'a pas ete delivree aussitot a la prefecture, comme c'etait le cas auparavant, mais envoye a mon domicile.
Ce devient deja plus difficle de donner un nom et une adresse bidon.
A+ _________________ R1 98 puis 99 puis 2003 puis 2006 puis Corsaro 1200 puis MT-10 puis Z900RS puis VFR Vtech puis retour à la raison : Aprilia Tuono V4 1100RR |
|
|
 |
Richard49 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 335 Localisation: La Daguenière (49)
|
Posté le: 02 06 2011 12:03 Sujet du message: |
|
|
Pourtant le phénomène est très répendu _________________ Les traces de pneu c'est sur la route , pas dans ton froc ......
Si tes cales pieds ne s'usent pas , sort de l'autoroute. |
|
|
 |
supergoret Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 1556 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 02 06 2011 12:39 Sujet du message: |
|
|
Et le coté INTEGRE ? on en fait quoi ? Vous savez, les petites "choses" qui font que l'on garde le droit de critiquer les autres ....... Si nous même, avons ce genres de démarches, quel droit, encore une fois, nous réservons-nous de critiquer les autres ? NON ! Pour ma part, à ne pas faire, ce qui me laisse le droit, du moins, je le crois, de garder un regard critique sur ce qui m'entoure . Appel de phare à tous!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 06 2011 21:27 Sujet du message: |
|
|
Quand l'Etat te spolie tes libertés c'est un devoir d'enfreindre la loi. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 02 06 2011 21:33 Sujet du message: |
|
|
il faut bien avouer que c'est tentant, y'en a tellement marre qu'on a envie de tout balancer  |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 06 2011 12:48 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | y'en a tellement marre qu'on a envie de tout balancer  |
malheureusement je plussois  _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
|