FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La chasse est ouverte !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tito
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 29 05 2011 8:04    Sujet du message: La chasse est ouverte ! Répondre en citant

Petite sortie hier en amoureux avec Mme...

on se fait arreter, controle de tout !

il m'a demandé si elle était bridée , j'ai repondu que non...
il m'a dit ah oui ???? allez on ouvre la selle !

du coup le Mr pas content ....Grosse morale , etc...etc..etc..

du coup je repars avec 135 roros d'amende , la carte grise chez eux et tout à remettre d'origine.

bilan: la plaque à changer, le pneu qui a pisté à changer meme si la bande roulement est quasi neuve, l'optique à changer (xénon),
les clignos, et cerise sur le gateau: le bridage.

attention à vous les popains et les popines ...
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 29 05 2011 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué ben t'est tombé sur sacré co...,font chier,moi j'ose mème plus rouler sur route,ça devient vraiment craignos pour les sportives Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
XR1
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 29 05 2011 9:01    Sujet du message: Re: La chasse est ouverte ! Répondre en citant

tito a écrit:

...

Il se passe quoi si tu réponds "oui" ?
Il avait un banc de puissance portable ?
spider-seb
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 29 05 2011 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

On te demande si tu es bridés faut dire "non" <-- tu voulais pas dire "oui" Roulement des yeux [Québec Edit]
Au pire tu savais pas.

On et demande d'ouvrir ta selle faut dire "non"
C'est comme une perquisition, et pour faire une perquisition faut des règles bien précises.

T'es tombé sur un justicier, mais t'as pas trop assuré non plus.

Mentir à un policier n'est pas un délit, c'est un mensonge, sauf dans le cadre d'une commission rogatoire, mais la c'est pas le sujet. Moralité faut mentir Mort de rire
Invité

MessagePosté le: 29 05 2011 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux: si on te demande si tu es bridé et que tu as acheté la bécane d'occase, faut dire que tu savais pas si toutefois on te contrôle au banc. Sinon tu dis non.

Puis avec leur Europe de merde uniformisée, à quand 100 ch pour tous ou libre pour tous?

Comme sous Vichy, la plupart des fonctionnaires (et des autres) se soumettent encore aujourd'hui. Heureusement pas tous mais...

Et il n'y a que les douaniers qui puissent fouiller ton véhicule, pas les gendarmes. Ces derniers sont là pour constater les infractions au code de la route, point.

Pour les clignos voici la règlementation:
"Tout motocycle à deux roues doit être équipé des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse suivants: feu de route, feu de croisement, feux indicateurs de direction, feu stop, feu de position avant, feu de position arrière, dispositif d'éclairage de plaque d'immatriculation arrière, catadioptre arrière non triangulaire."

"Feux indicateurs de direction"
"2 par côté. 2 feux indicateurs avant et 2 arrière."

Emplacement en largeur:
"Pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
une distance minimale de 240 mm entre les plages éclairantes,
qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
une distance minimale entre les plages éclairantes des feux indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieur ou égale à 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas,"
"Pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180mm sous réserve du respect de l'angel de visibilité géométrique, même lorsque la plaque d'immatriculation est montée."

Emplacement en hauteur:
"au minimum à 350mm et au maximum à 1200mm au-dessus du sol"

Emplacement en longueur:
"la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des deux feux indicateurs arrière ne doit pas être supérieur à 300mm."

Visibilité géométrique:
"angles horizontaux: voir schéma"
"angles verticaux: 15° au-dessus et au-dessous de h'orizontale."
"Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5° si la hauteur des feux est inférieur à 750mm"

Orientation:
"les feux indicateurs de direction avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction."

"Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux."
"Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu."
"Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu."

Branchement électrique:
"L'allumage des feux indicateurs de direction est indépendant de celui des autres feux. Tous les feux indicateurs de direction situés sur un même côté du véhicule sont allumés et éteints par la même commande."

Témoin de fonctionnement obligatoire:
"Il peut être optique ou acoustique ou l'un et l'autre. S'il est optique, il doit être clignotant, de couleur verte; il doit être visible en toues conditions normales de conduite; il doit s'éteindre ou rester allumé sans clignoter, ou présenter un changement de fréquence marqué en cas de fonctionnement défectueux de l'un quelconque des feux indicateurs de direction. S'il est acoustique, il doit être nettement audible et présenter les mêmes conditions de fonctionnment que le témoin optique."
Autres prescriptions:
Les caractéristiques indiquées ci-dessous doivent être mesurées alors que le générateur électrique n'alimente pas d'autre charge que les circuits indispensables au fonctionnment du moteur et des dispositifs d'éclairage.
"La manoeuvre de la commande du signal lumineux doit être suivie de l'allumage du feu dans un délai d'1 seconde au maximum et da la première extinction du feu dans un délai d'une seconde et demie au maximum."

Dans le cas de tous les véhicules sur lesquels les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant continu:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par mn;
le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule se produira à la même fréquence et en phase."

Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre 50 et 100% du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par mn;
le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies (voir schéma)."

Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimenté en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre le régime de ralenti spécifié par le constructeur et 50% du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être comprise entre 90 plus 30 et 90 moins 45 périodes par mn;
le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies (voir schéma)."

En cas de défaillance, sauf par court-circuit, d'un feu indicateur de direction, l'autre doit continuer à clignoter ou rester allumé,mais la fréquence, dans ces conditions, peut être différente de celle prescrite.
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 29 05 2011 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait deux fois à que ça arrive sur le forum !! ben v'la autre chose !!

je crois que je vais me bricoler un truc pour le bridage du genre une rallonge à oeillet qui s'enlève en un clin d'oeil à partir de la selle pasager. S'ils inspectent ils ne pourront que constater que le dit fil n'est pas connecté..j'expliquerais que c'est juste quand je piste. De toute façon rouler bridé sur route ne me gène pas vu le plaisir du cross en 106 qui n'est pas si frustrant que ça Clin d'oeil
spider-seb
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 29 05 2011 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

pacou1 a écrit:
Mieux: si on te demande si tu es bridé et que tu as acheté la bécane d'occase, faut dire que tu savais pas si toutefois on te contrôle au banc. Sinon tu dis non.

Puis avec leur Europe de merde uniformisée, à quand 100 ch pour tous ou libre pour tous?

Comme sous Vichy, la plupart des fonctionnaires (et des autres) se soumettent encore aujourd'hui. Heureusement pas tous mais...

Et il n'y a que les douaniers qui puissent fouiller ton véhicule, pas les gendarmes. Ces derniers sont là pour constater les infractions au code de la route, point.

C'est pas ça non plus.

Il faut être Officier de Police Judiciaire pour pouvoir fouiller un véhicule, et la encore on ne peut pas faire n'importe quoi. Il faut soit un délit initial laissant penser que la fouille amènera quelque chose à l'enquête soit il s'agit d'un contrôle routier mis en place à la demande du parquet à fin de rechercher certains types d'infraction avec une mention autorisant la fouille des véhicules à un endroit précis dans un temps précis.

Et puis de toute façon si on te demande si ta bécane est full, la réponse est NON!!!
faut vraiment le vouloir pour se faire gauler, hors cas d'accident grave, avec une moto full.
spider-seb
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 29 05 2011 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
ça fait deux fois à que ça arrive sur le forum !! ben v'la autre chose !!

je crois que je vais me bricoler un truc pour le bridage du genre une rallonge à oeillet qui s'enlève en un clin d'oeil à partir de la selle pasager. S'ils inspectent ils ne pourront que constater que le dit fil n'est pas connecté..j'expliquerais que c'est juste quand je piste. De toute façon rouler bridé sur route ne me gène pas vu le plaisir du cross en 106 qui n'est pas si frustrant que ça Clin d'oeil

Un véhicule débridé ne doit plus être rebridé, donc ça marche pas, le seul truc c'est de refuser l'ouverture de ta selle.

On est en France, on nous casse suffisamment les couilles avec toutes ces règles, et les motards ne sont pas les seuls à devoir les appliquer.
cedr6powa
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 29 05 2011 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tant de haine pour les 2 roues !!

Mal ou Très fou
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 29 05 2011 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de haine particulière pour les 2 roues, y a simplement des cons qui aiment pas les motards, et quand c'est cons la sont policiers ou gendarmes, forcement ça fait mal. Confus
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 29 05 2011 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Boo hoo!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefaz
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 29 05 2011 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi,je m'en fou,je roule bridé .

mais c'est clair que ca va etre surement de pire en pire Pleure ou Très triste
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 29 05 2011 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dami1 a écrit:
Boo hoo!

+1

je pense même que les hyper sport, vont être difficile à revendre,car avec toute cette répression, les gens vont bien finir par abandonner Pleure ou Très triste
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 29 05 2011 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
Dami1 a écrit:
Boo hoo!

+1

je pense même que les hyper sport, vont être difficile à revendre,car avec toute cette répression, les gens vont bien finir par abandonner Pleure ou Très triste

Voici les stats des dernières années en vente de sportives:

cumul 12 2007:
13ème place GSXR1000 1683 ventes
17ème place R1 1539 ventes
21ème place CBR 1000 1253 ventes
24ème place GSXR750 1172 ventes

cumul 12 2008:
20ème place CBR1000 1489 ventes
21ème place GSXR1000 1493 ventes
R1 sortie des stats (après la 28ème place)
GSXR750 sortie des stats (idem)

cumul 12 2009:
18ème place R1 1441 ventes
20ème place GSXR1000 1321 ventes
29ème place CBR1000 894 ventes

cumul 12 2010:
25ème place GSXR1000 874 ventes
toutes les autres sportives sont hors stats (après la 29ème place).

cumul 4 2011:
Pas une seule sportive dans les 33ème place (après j'ai pas les stats)!!!

Les ventes sont soit sur les roadsters soit sur les routières, plus de place pour les sportives!

Dernière édition par YAMR1 le 29 05 2011 11:35; édité 1 fois
tito
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 29 05 2011 11:31    Sujet du message: Re: La chasse est ouverte ! Répondre en citant

XR1 a écrit:
tito a écrit:

...

Il se passe quoi si tu réponds "oui" ?
Il avait un banc de puissance portable ?

non mais il avait la cle pour demonter la selle !
il m'a montré le fil à la masse ce con...... !!!

il était bien renseigné ! Fou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: