Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babaR1 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
|
Posté le: 03 05 2011 14:23 Sujet du message: frais de port.... |
|
|
salut a tous, quelqu'un saurait-il a combien peuvent s'élever les frais de port pour l'envoi par collissimo recommandé d'un train de pneus....
merci d'avance... _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 05 2011 14:48 Sujet du message: Re: frais de port.... |
|
|
babaR1 a écrit: | salut a tous, quelqu'un saurait-il a combien peuvent s'élever les frais de port pour l'envoi par collissimo recommandé d'un train de pneus....
merci d'avance... |
tu vas sur le site de la poste  _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 03 05 2011 15:33 Sujet du message: |
|
|
 _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 05 2011 17:02 Sujet du message: Re: frais de port.... |
|
|
Papi a écrit: | babaR1 a écrit: | salut a tous, quelqu'un saurait-il a combien peuvent s'élever les frais de port pour l'envoi par collissimo recommandé d'un train de pneus....
merci d'avance... |
tu vas sur le site de la poste  |
effectivement, merci bien...  _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |

|
Posté le: 03 05 2011 17:11 Sujet du message: |
|
|
Pour info, un train de pneus pèse plus de 10kg et selon les bureaux de poste ça passe en normal ou en hors gabarit et hors gabarit ...c'est plus cher.
Comme j'ai pitié, le Colissimo normal comprend une assurance, le recommandé n'est intéressant que si tu dois recevoir dans le 13 car autrement les colis "se perdent", dans le reste de la France, pas besoin  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 05 2011 17:27 Sujet du message: |
|
|
sur le site de la poste le colissimo recomandé ( ou pas d'ailleur ) va jusqu'a 30 kg...
donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis vu que le train doit peser a peux prés 10 kg...
en tout cas merci pour les infos...  _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |

|
Posté le: 03 05 2011 18:36 Sujet du message: |
|
|
POUR LE HORS GABARIT, JE NE TE PARLAIS PAS DE POIDS MAIS DU GABARIT c'est à dire la taille.
Pour le poids je te l'ai dit plus de 10kg le train.
Tu as bien raison de demander des infos pour ne pas les écouter  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 05 2011 19:28 Sujet du message: |
|
|
HO PAPI, PARLE PAS SI FORT, JE T'ENTEND BIEN, JE SUIS PAS SOURD....
et de t'enerver comme ça c'est pas bon pour ta tension...
pour ce qui est du gabarit on verras ça directement avec la poste....
et pour ce qui est de ma demande d'info, au départ le but c'etait juste de savoir si quelqu'un avait déja envoyé un train de pneu et combien ça lui avait couté, c'est pas plus compliqué que ça..... _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |

|
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 05 2011 7:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai expédié il y a deux mois une roue complète par la poste je l'ai emballée dans un carton que m'a donné Moto Expert à Béziers (ils reçoivent de temps en temps des pneus emballés dans des cartons, peut-être lorsqu'ils les commandent à l'unité...)
Je l'ai envoyée en recommandé R2 (200 euros d'assurance) cela m'a coûté 18.55 euros.
Comme dit Papi envoie les pneus en recommandé sinon ils risquent de tomber du camion.
Je crois que la dimension la plus longue ne doit pas dépasser 1 m. sinon c'est hors gabari _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
arnal. R1 Team Senior Member

|
Posté le: 04 05 2011 8:40 Sujet du message: |
|
|
Moi j'envoie souvent des pneus en collisimo suivi juste scotché et filmé avec du film alimentaire . J'en ai entre 18 et 20 €  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 05 2011 9:08 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | par contre tu as intérêt à les filmer pas avec une caméra mais avec du film d'emballage .... |
il est en forme Papi!  |
|
|
 |
Murena R1 Team Senior Member

|
Posté le: 04 05 2011 10:49 Sujet du message: |
|
|
Quand on dit "hors gabarit", il s'agit surtout de la forme de la boite, qui doit être rectangulaire pour un tarif "normal".
Autre chose: la cumulée des trois dimensions (h + l + L) doit rester sous une certaine valeur (150cm?.. à vérif.). Au delà, c'est aussi "hors gabarit" _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
|
|
 |

|
Posté le: 04 05 2011 11:48 Sujet du message: |
|
|
Murena a écrit: | Quand on dit "hors gabarit", il s'agit surtout de la forme de la boite, qui doit être rectangulaire pour un tarif "normal".
Autre chose: la cumulée des trois dimensions (h + l + L) doit rester sous une certaine valeur (150cm?.. à vérif.). Au delà, c'est aussi "hors gabarit" |
Pour le "hors gabarit" ça dépend du bureau de poste et des gentilles dames . Le vilain Rrrrhhh paie la surtaxe pourtant il est tout petit, et moi non, pourtant je suis hors format  _________________  |
|
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 05 2011 17:20 Sujet du message: |
|
|
en effet faut pas que L + l + H depasse 2 m
Et de plus en plus, les pneus devront etre mis en carton, sinon, une taxe pour objet " non mécanisable" de 5 € sera appliqué...
En effet, les colis transitent sur des tapis mécanisés, et les pneus ont souvent tendance a se faire la malle, obligeant des opérateurs a les rammasser... Mettez vous a leur place, ca les fait se baisser....
Source : La poste des grandes Villes... Papi aura cette obligation d ici deux ans, le temps que les Pigeeons voyageurs apportent l info  |
|
|
 |
|