Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breizhou R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 04 2011 12:51 Sujet du message: |
|
|
la resto tu oubli, moto taxi ça pourrez t'aller tu connais ton bled, sinon du taf ds la plomberie c'est pas toujours facile mais du taf il y en a enormement et ça payes une fois que tu bosses pour toi
bon courage vincent moi moto taxi ça m'aurait botté  |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 04 2011 14:27 Sujet du message: |
|
|
Pas facile de te donner un conseil...
Comme le dit Breizhou dans la plomberie il y a du taf mais il faut certaines compétences on ne change pas une chaudière comme ça...
En règle générale dans le second oeuvre du bâtiment il y a de quoi faire maintenant c'est selon tes envies et tes compétences _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 04 2011 14:44 Sujet du message: |
|
|
Moto taxi Ca demande un investissement trop important et se mettre a son compte en 2011 Ca craint trop .
Le truc qui me botte ces temps ci c est de devenir moniteur moto école mais auparavant je dois faire la formation auto , j'espère donc Que pôle emploi va me financer la formation sinon je risque detre court . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 04 2011 14:48 Sujet du message: |
|
|
Te financer la formation, a mon avis ca va etre chaud.
Apres, ca dependra surtout de l'interet que te portera la gentille dame ( ou monsieur) de Pole Emploi.... |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 28 04 2011 17:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai connu la même mésaventure que toi il y a 3 ans, licenciement et inscription à Pôle emploi.
Après 2 ans passés à la construction de notre maison, sans opportunité de trouver quelque chose dans mon domaine, je me suis finalement installé comme graphiste ce qui me paraissait comme une évolution logique de ce que je faisais avant dans l'imprimerie.
Après un peu plus de 6 mois d'activités, c'est un peu la galère, mais je ne regrette absolument pas, bien au contraire. Pour l'instant c'est jouable parce que j'ai très peu de frais, je n'avais pas non plus d'investissement au départ et que le statut d'auto-entrepreneur limite les risques pour démarrer.
A toi de voir si tu ne peux pas trouver quelque chose à proposer comme service, sans avoir à trop investir dans un premier temps.
Pour ta formation, renseigne toi auprès du Fongecif de ta région, tu y as droit même en n'étant plus salarié, Pôle emploi finance beaucoup plus rarement.
Quoi qu'il en soit n'hésite pas à demander à plusieurs personnes, car tu n'as pas forcément toujours les mêmes réponses à tes questions idem pour le financement, ne lâche pas le morceau au premier refus. _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 28 04 2011 18:56 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas tout lu, j'suis navré pour toi et ton boulot...
une branche qui marche bien, le bâtiment, tout les corps d'état manquent cruellement de main d’œuvre...certaine branche sont plus pénible que d'autre, mais la paye est là à la fin du mois...
si tu es bosseur, tu trouveras sans problème...
si tu peux te permettre, fait une formation conducteur d'engin, faut faire pas mal de déplacement suivant la boite, mais là, ça paye garanti... |
|
|
 |
stephen Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 04 2011 21:03 Sujet du message: |
|
|
dure dure ,les boules pour toi
que dire de plus que se qui t as ete dit
fait se en quoi tu crois et si vraiment ça marche pas ,c est claire que l artisanat reste un bon filon qui avec du serieux et des fois un coup de pouce par une connaissance peut valoir pas mal d année de pratique
bon courage pour ta reconversion  |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 04 2011 6:39 Sujet du message: |
|
|
fabfab a écrit: | je me suis finalement installé comme graphiste ce qui me paraissait comme une évolution logique de ce que je faisais avant dans l'imprimerie. |
OUF
Tu n'as pas eu peur car la branche (filière graphique) non seulement est saturée mais en régression constante depuis plusieurs années...
Bonne chance à toi dans ta Corrèze, au moins tu as le cadre de vie. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 04 2011 8:29 Sujet du message: |
|
|
gloglo a écrit: | fabfab a écrit: | je me suis finalement installé comme graphiste ce qui me paraissait comme une évolution logique de ce que je faisais avant dans l'imprimerie. |
OUF
Tu n'as pas eu peur car la branche (filière graphique) non seulement est saturée mais en régression constante depuis plusieurs années...
Bonne chance à toi dans ta Corrèze, au moins tu as le cadre de vie. |
Mettez-vous à la 3D...... je paye les mecs entre 700 et 1000€ par jour.
Et encore, ils sont souvent overbookés et je dois me rabattre sur des mecs moyens.
Les agences de pub, de design et d'archi n'ont pas ça en interne et la demande est énorme. Ça ne sert à rien... donc tout le monde en veut.
ça durera ce que ça durera, mais pour l'instant, les mecs (pas les mauvais bien sûr) se gavent !!!! _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 04 2011 11:26 Sujet du message: |
|
|
P'tain Arnaud tu me donnes 700e par jour je te promène toute la journée sur la région .  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 04 2011 13:17 Sujet du message: |
|
|
Bah.... le taxi me prend 40€ pour aller d'Aix à la gare TGV le matin.... ça prend 12 mn. Doit pas être loin de ça
Pour la 3D, je ne parle pas de faire 3 cubes, mais de vraies simulations réalistes de stands, d'architectures ou d'objets.
Je sais que le PE paye des formations pour ça .... un de mes anciens exé l'a fait. C'est la base .... après, il faut travailler, travailler et encore travailler.... et être prêt à bosser le week-end ou toute la nuit. Mais bon.... aujourd'hui, ce mec là gagne plus que moi  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
byo R1 Team Expert Member

|
Posté le: 29 04 2011 16:29 Sujet du message: |
|
|
Mardi 10h30,
Je file à la préfecture pour faire immatriculer mon nouveau vito...
J'arrive au guichet, je prend mon p'tit numéro, A127, il m'annonce 1h30 d'attente
On démarre avec le A82, 1H00 plus tard on est arrivé à A92, pas besoin d'être une bête en math pour comprendre ce qui va m'arriver si j'attend là plus longtemps, minimum 3h00 voir 4h00 d'attente pour une pauvre carte grise....
Tout ça pour dire:
Je rentre chez moi et je fais une recherche sur les plan en ligne pour l'immat d'un véhicule, je tombe sur un mec à 20min de chez moi qui fais ça.
Je passe le voir et du coup on discute de son business, il est blindé de taf, il croule sous les demande de particuliers et développe toujours son activité auprès des pros (concess, revendeur occas etc...)
Visiblement il vit bien et ne se prend pas trop la tête.
Ca m'a couté 49.90€ plaques incluses (mais j'ai gagné 4H00 de mon temps qui vaut bien plus de 49.90€ les 4H00....)
C'est le genre de niche pas idiote à mon avis, peut-être un plan à réfléchir  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 04 2011 16:45 Sujet du message: |
|
|
byo a écrit: | Mardi 10h30,
Je file à la préfecture pour faire immatriculer mon nouveau vito...
J'arrive au guichet, je prend mon p'tit numéro, A127, il m'annonce 1h30 d'attente
On démarre avec le A82, 1H00 plus tard on est arrivé à A92, pas besoin d'être une bête en math pour comprendre ce qui va m'arriver si j'attend là plus longtemps, minimum 3h00 voir 4h00 d'attente pour une pauvre carte grise....
Tout ça pour dire:
Je rentre chez moi et je fais une recherche sur les plan en ligne pour l'immat d'un véhicule, je tombe sur un mec à 20min de chez moi qui fais ça.
Je passe le voir et du coup on discute de son business, il est blindé de taf, il croule sous les demande de particuliers et développe toujours son activité auprès des pros (concess, revendeur occas etc...)
Visiblement il vit bien et ne se prend pas trop la tête.
Ca m'a couté 49.90€ plaques incluses (mais j'ai gagné 4H00 de mon temps qui vaut bien plus de 49.90€ les 4H00....)
C'est le genre de niche pas idiote à mon avis, peut-être un plan à réfléchir  |
c'est marrant t'as remarque ....
moi j'attends une CG depuis plus d'un mois, en plus y'a une irrégularité dans mon dossier (c'est pour mon CB de 71) du coup ce retarde encore un peu.
J'ai réfusé de passé par ce type d'entreprise. Les CG sont déjà bien assez cher sans avoir à payer encore un supplément (également cher), pour un service qui normalement est gratuit.
Dans le courrier de régularisation que j'ai reçu de la pref, en réponse je leur en ai déjà fait part, puisqu'il on décidé de ne plus traiter en priorité les demandes faites par courrier
 _________________  |
|
|
 |
byo R1 Team Expert Member

|
Posté le: 29 04 2011 17:04 Sujet du message: |
|
|
Bein écoutes, CG déposée mardi chez le Gus (Vito d'importation).
Le mec passe Mercredi chez moi me déposer les plaques et la CG provisoire.
Je reçois ma CG définitive ce matin en recommandé.
Certes la prestation est payante, mais 49.90€ (avec les plaques qui coûtent au bas mot entre 15 et 20€) pour économiser entre 2et 4h00 de mon temps y a pas photo...
Bref, c'est juste une idée, toutes auront quelque chose à redire, je ne connais pas de marché simple, facile ou travailler rime avec plaisir et tunes à gogo.... |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 29 04 2011 18:47 Sujet du message: |
|
|
Bon 20/100 bienvenue au club Le top ça serait de bosser pour soi, un truc qui demande quasi rien en investissement, du service, trouver le bon créneau. J'y réfléchi si je trouve je t'en parle Mais bon quelques mois de glande aussi ça fait du bien  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
|