Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 04 2011 21:01 Sujet du message: Chômage quand tu nous prend |
|
|
Je crée juste ce post afin que certains d entre vous , puissent me donner une idée sur mon futur .
Je vais être licencié d' ici 3 semaines , je suis actuellement coursier 2 roues depuis 7 ans , auparavant j ai été chauffeur livreur vl pendant plus de 10 ans .
Je vais sur mes 39 ans et j'ai envie de changer d' orientation plus envie de travailler dans la livraison , je n'ai pas trop de centres d intérêt professionnel , donc je ne sais pas trop ou m orienter .
Mon parcours scolaire est bizzare vu que j'ai un bac littéraire qui ne ma servi a rien car je n'ai pas continuer mes études .
Voila si vous avez une ou des idées pour moi  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 04 2011 21:13 Sujet du message: |
|
|
 _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 04 2011 21:16 Sujet du message: |
|
|
De ce que j'ai pu entendre en discutant avec les tauliers, ça manque de main d'œuvre "sérieuse" dans la restauration.... sur Aix ou sur Vitroles.
Pas facile... mais bien payé.
Sinon..... y a rien de mieux que de créer son propre business. Si tu as moyen de continuer dans ta branche... quite a avoir
ton ancienne boite comme client, y a pas mieux.
Bon courage.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 26 04 2011 21:19 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | dans la restauration.... Pas facile... mais bien payé. |
la resstauration, bien payé  _________________  |
|
|
 |
spider-seb R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 04 2011 21:35 Sujet du message: |
|
|
Faut probablement pas mal de blé et je ne sais pas dans quelle mesure les banques suivent mais une concession moto sérieuse en corse de marque triumph, voir ducati, absent sur l'île, marcherait sûrement fort parce que franchement chez nous c'est la loose
Et surtout bon courage à toi _________________ www.motostrada.fr |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 26 04 2011 21:42 Sujet du message: |
|
|
s'installer en Corse quant on est pas corse ?  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 04 2011 21:46 Sujet du message: |
|
|
La restauration c'est aléatoire mais Ca ne paye pas tant que Ca , c'est surtout les pourboires que tu as ou pas ... Mais Ca me dit rien ! Le monde de la course j'en ai trop marre , de plus mon patron m'en a dégoutté et ce n'est pas un métier ou l'on fait de vieux os donc a mon âge faut que je prenne le virage et me reconvertisse .
Ensuite ouvrir une concession ou n'importe quoi relatif a la moto Ca demande trop d'investissement financier .
Pour la corse c'est clair jetais a Bastia l'été 2010 les concessions moto yen as pas des masses _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 04 2011 21:49 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | s'installer en Corse quant on est pas corse ?  |
Chui sicilien on a la Meme mentalité Que les corses .
Avec ma femme on a adoré mais peut être a la retraite , Pas maintenant _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
FredyRR R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 04 2011 21:56 Sujet du message: |
|
|
perso je suis au chomage depuis un an , je vien de finir une formation dans le web-design , un domaine qui me plait et qui j'espere me fera vivre...o pire j'ai fai travailler mon cerveau le temps que la crise passe...quoi que cé pas fini
si tu a droit a une longue periode assedic fait une formation dans un domaine qui t'interesse  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 04 2011 22:01 Sujet du message: |
|
|
FredyRR a écrit: | perso je suis au chomage depuis un an , je vien de finir une formation dans le web-design , un domaine qui me plait et qui j'espere me fera vivre...o pire j'ai fai travailler mon cerveau le temps que la crise passe...quoi que cé pas fini
si tu a droit a une longue periode assedic fait une formation dans un domaine qui t'interesse  |
Oui je songe a une formation mais a la fin de la formation j'aurais 40 balais qui va embaucher un mec comme moi qui n'a aucune expérience dans le domaine que j'aurais choisi ?  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
FredyRR R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 04 2011 22:09 Sujet du message: |
|
|
entre quelqu'un qui a 39 ans sans "qualif profesionnel" et quelqu'un qui a 40 ans avec une ptite formation c vite vue tu croi pas ! perdre 1 annés c pas genant
faut pas etre defaitiste moi par exemple je vien de finir la formation et j'ai deja un client (le garage du coin) je compte faire ma ptite experience tout seule...tout depend la branche que tu aura choisi....la prestation de service c le bon plan pour ca |
|
|
 |
Frat Mos R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 04 2011 23:51 Sujet du message: |
|
|
Un simple avis : aller faire un bilan de compétences
40 heures consacrées à réfléchir sur soi, sur ses expériences et ses centres d'intérêts, ça dégage forcément quelques pistes pour l'avenir  _________________ Bonne route à tous.
Philippe |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 04 2011 3:54 Sujet du message: |
|
|
La première chose est de faire un bilan, tes points forts, tes points faibles, ce que tu es capable d'accepter maintenant et ce que tu seras capable d'accepter après 6 mois où un an de chômage. Il existe des formations via le Pôle Emploi rémunérées ou non et, normalement ils peuvent t'ouvrir les yeux sur certaines choses.
Si de tes racines tu as gardé le parlé et l'écrit et comme à priori tu sais te servir d'un ordinateur ça peut intéresser des entreprises qui bossent avec l'Italie.
Dans la conjoncture actuelle, je te déconseillerai de monter ta propre boite sauf si tu as l'idée de génie .... _________________  |
|
|
 |
XR1 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 27 04 2011 6:19 Sujet du message: |
|
|
A 35 ans j'ai passé mon permis poids lourds après mon licenciement et j'ai trouver du travail le jours même de mon permis.
Aujourd'hui, j'essais de devenir moniteur auto école, la aussi il y a encore de l'avenir, le plus dure c'est de se remettre à étudier à 40 ans !
Bonne merde  _________________ Le jour ou je maîtriserai cet engin, j'vais tous vous atomiser!
 |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 27 04 2011 7:50 Sujet du message: |
|
|
Alors le bilan de compétence par Pôle emploi ......
C'est un presta qui répond à un contrat avec des objectifs chiffrés donc, perso ça ne m'a pas apporté grand chose, mais c'est gratuit (enfin ce sont tes anciennes cotis' ) donc si tu veux le faire, vas-y.
Je crois que tu peux t'inscrire tout de suite à PE, donc fait-le ça t'avanceras
Le tout c'est de bien se poser et réfléchir à ce que tu sais faire que ce soit au niveau pro ou perso (et tout noter, ne pas se dire que certaines choses que tu fait sont "normales" et que tout le monde peut le faire), ce que tu as envie de faire (rencontrer des gens ou bosser seul, travailler dans un bureau ou être dehors ou sur la route .....) pour faire émerger un contexte, et ce que tu ne veux surtout pas faire.
Si tu fais une formation et qu'ensuite tu n'as pas d'expérience dans ton nouveau métier, et alors ?
> tu as un regard neuf sur la situation, tu peux enrichir ton boulot de l'expérience que tu as eu avant et au moins tu n'est pas "encroûté" comme certain qui ont 10 ans d'expérience et des habitudes de travail trop bien rodées. |
|
|
 |
|