Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 16 04 2011 7:04 Sujet du message: |
|
|
le problème, c'est que le taux de prisonnier travaillant en prison a baissé. C'est pas qu'ils veulent pas travailler, c'est qu'il y en a pas de travail, et si on leur fait faire du taf style netoyer les bas coté ou autre, ça va gueuler parce qu'ils prennent le taf de mecs dehors, et ça coutera cher parce qu'il faut plus de gardiens |
|
|
 |
centvin51 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 16 04 2011 8:21 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | soyons factuels:
France, pays ayant aboli la peine de mort, taux d'homicide: 1,6 pour 100 000 habitants
USA: 5,4
voilà volilà, ça fait vachement peur aux méchants |
peut etre que sans la peine de mort ils serait à 10 aux usa
en plus la peine de mort n'est que dans qques états aux USA |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 16 04 2011 8:50 Sujet du message: |
|
|
Faut pas prendre les USA pour référence, la colombie non plus par exemple!  |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 16 04 2011 10:28 Sujet du message: Re: ENQUETE SUR LA MORT DU MOTARD POIGNARDE A TOULOUSE |
|
|
Pour recentrer le débat
au début on parlait de ça
(et ça me tiens à cœur)
Maintenant si vous voulez discuter de la peine de mort ou des armes en libre circulation, vous ouvrez un sujet par thème dans le défouloir
Parce qu'ici c'est plutôt pour ce qui a attrait à la moto par exemple comme un mec qui meurt parce que des blaireaux on voulu lui braquer son brêlon  _________________  |
|
|
 |
benj91 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 270 Localisation: Pétaouchnok-les-bains
|
Posté le: 17 04 2011 17:39 Sujet du message: |
|
|
Je ne pensais pas créer un tel débat autour de la peine de mort. C'est sorti tout seul sous l'impulsion de la haine face a ce que j'ai lu... Je le pense tout de meme Apres libre a chacun de penser ce qu'il veut... Je ne suis pas la pour faire des histoires mais pour partager la meme passion que vous, soit la moto. Donc desolé si j'en ai choqué certains... Au temps pour moi. Bonne fin de journée
Benji |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 17 04 2011 18:19 Sujet du message: |
|
|
T'inquiètes, y'a pas de soucis
Mais dès qu'on parle de certains sujets ça s'enflamme, le tout étant de recentrer, voir de recadrer  _________________  |
|
|
 |
benj91 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 270 Localisation: Pétaouchnok-les-bains
|
Posté le: 17 04 2011 19:48 Sujet du message: |
|
|
Chose que tu as TRES bien fait
Pour info j'ai posté hier la lettre pour les motocollants  |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 18 04 2011 7:35 Sujet du message: |
|
|
Désolé Queb de t'avoir donné du taf (mais de toute façon tu ne savais pas que faire ce week donc c'est très bien )
D'une part moi je pense que c'est très bien que l'enquète ne soit pas enterrée, ils cherchernt encore mais d'autre part je trouve inadmissible qu'elle dure aussi longtemps sans résultat probant, ce doit être trop dur pour la famille et amis.
Je pense aussi sur ce coup que les manifestations de motards sur le lieu du crime ont eu un effet puisque cette enquête est toujours d'actualité. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 18 04 2011 8:45 Sujet du message: |
|
|
gloglo a écrit: | Désolé Queb de t'avoir donné du taf (mais de toute façon tu ne savais pas que faire ce week donc c'est très bien )
D'une part moi je pense que c'est très bien que l'enquète ne soit pas enterrée, ils cherchernt encore mais d'autre part je trouve inadmissible qu'elle dure aussi longtemps sans résultat probant, ce doit être trop dur pour la famille et amis.
Je pense aussi sur ce coup que les manifestations de motards sur le lieu du crime ont eu un effet puisque cette enquête est toujours d'actualité. |
Si la première enquête n'apporte pas d'indices suffisants pour procéder à l'interpellation de suspects,elle est mise en sommeil.
Dé qu'un fait nouveau apparaît l'enquête est relancée.
Un de mes potes,il y a quelques années a été tué par arme à feu,l'enquête n'a pas permis d'arrêter l'auteur des faits.
Un peu plus d'une année plus tard,l'auteur des faits a récidivé avec la même arme,mais il n'a que blessé la nouvelle victime,qui a put témoignée et permettre l'arrestation du meurtrier de mon pote. |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 18 04 2011 8:53 Sujet du message: |
|
|
si vous lisez bien l'article
"Deux mineurs de 16 et 17 ans, des enfants des cités toulousaines, avaient été arrêtés en décembre 2008, mis en examen et incarcérés. Des témoins de l'agression les avaient reconnus. Leurs avocats, pas du tout convaincus, ont réussi à les faire libérer."
il n'y a rien qui vous choque ?
Le jour où un avocat reconnaitra publiquement être convaincu de la culpabilité de son client .... alors qu'on en est encore au stade de l'enquête.
du grand journalisme |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 18 04 2011 18:42 Sujet du message: |
|
|
julienR a écrit: | Sans aucun doute tres dur pour la famille et les proches....
L arrestation des coupables doit (devrait) se faire pour permettre a la famille de se libérer de ce décès....en tous cas c est tout ce que je souhaite à la famille |
C'est clair que pour eux c'est carrément la double peine Vivre un truc aussi abominable et subir des décisions de justice aussi débiles. En même temps on se demande à quoi ils servent les juges, car s' il suffit de demander aux présumés coupables si ils reconnaissent les faits, et eux non! non! c'est pas nous, et ça suffit pour les relacher. En même temps si c'était eux ils l'auraient avoué?....non? _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
|