Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
XR1 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 06 04 2011 11:48 Sujet du message: Poisson du 6 avril |
|
|
http://www.motomag.com/Bombe-ecologique-les-motos-d-avant.html
Le Parisien révèle, ce mercredi 6 avril, une mesure destinée à protéger l’environnement en ville qui va faire du bruit : la ministre de l’Écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, va présenter aujourd’hui, aux Assises de la qualité de l’air, un plan prévoyant d’interdire les véhicules polluants dans huit grandes villes françaises.
Motos en première ligne
Une liste des véhicules concernés a été dévoilée en exclusivité par Le Parisien. Et elle fait peur !
Sont concernés :
Les 2-roues, 3-roues et quads dont la mise en circulation date d’avant le 1er juillet 2004. 1,6 million de véhicules seraient concernés, d’après le quotidien.
Les voitures particulières mises en circulation avant le 1er octobre 1997 sont elles aussi dans le viseur. Cela représenterait 8 millions de véhicules.
Les véhicules utilitaires d’avant le 1er octobre 1997 (classe 1) et d’avant le 1er octobre 1998 (classe 2 et 3) sont également concernés.
Les poids-lourds, bus et autocars mis en service avant le 1er octobre 2001 (300 000 véhicules concernés) feraient enfin les frais de cette mesure.
Huit villes en test
Les huit villes qui ont souscrit au principe des zones d’action prioritaires pour l’air (Zapa), créées en 2010, pourraient tester cette mesure radicale. Il s’agit de Paris, Lyon, Bordeaux, Grenoble, Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence, la communauté de communes de Saint-Denis et Nice. Les Zapa pourraient être instaurées dès 2012, et la phase de test durera trois ans. L’objectif du ministère de l’Ecologie est, par la suite, de généraliser ces Zapa à toutes les communes françaises, explique Le Parisien.
Mesure radicale
Il est encore trop tôt pour connaître les modalités d’application de cette mesure. Elle pourrait être mise en place de manière différente dans chacune des huit cités. Certaines pourront exclure un type de véhicules et pas un autre. Les communes définiront elles-même le périmètre d’application géographique de la mesure. Elles devront, par ailleurs, mettre en place le système de pastille qui serait collé sur chaque véhicule, en fonction de sa catégorie d’émissions polluantes, et permettrait aux policiers de dresser les amendes.
Cela risque de prendre un certain temps, même si l’environnement a le vent en poupe à tous les niveaux politiques, du gouvernement aux municipalités. Mais ce type de décision très politique grèvera assurément le budget des usagers en deux-roues, qui utilisent des véhicules de plus de 7 ans au quotidien, et devront soit trouver un autre moyen de transport, soit s’acquitter régulièrement d’une amende de 68 euros…
Nicolas Grumel - 06/04/2011 _________________ Le jour ou je maîtriserai cet engin, j'vais tous vous atomiser!
 |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 04 2011 11:51 Sujet du message: |
|
|
C'est la même dans les grandes villes italiennes. Le 2 temps est carrément interdit (au pays du Vespa !!!!)
C'est vrai que c'est chiant……(mon 996 de 2001 à Aix ne passera pas)… mais ça devient urgent.
Dans des villes comme Florence ou Rome, la différence est énorme. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 06 04 2011 13:12 Sujet du message: |
|
|
Blablablabla.... élection en 2012 blablablalalalalal _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 04 2011 13:35 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûr que ça rapporte des voix que d'emmerder les gens avec leurs bagoles !!  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 04 2011 13:41 Sujet du message: |
|
|
C'est encore les plus modestes qui vont en pâtir!  |
|
|
 |
rave R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 04 2011 13:55 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | C'est encore les plus modestes qui vont en pâtir!  |
+1
comme toujours  _________________ « Petit ou grand peu importe, la bonne taille c’est quand les deux pieds touchent le sol… »
Coluche |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 06 04 2011 15:11 Sujet du message: |
|
|
ils vont pas tarder à nous ressortir la pastille verte  _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 06 04 2011 15:14 Sujet du message: |
|
|
L'échéance électorale approchant, c'est clair que stratégiquement mal joué de la part du gouvernement en place. A moins qu'il ne soit fait une raison pour 2012 à savoir que c'est plutôt mal barré pour eux  _________________  |
|
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 06 04 2011 15:40 Sujet du message: |
|
|
Flying a écrit: | L'échéance électorale approchant, c'est clair que stratégiquement mal joué de la part du gouvernement en place. A moins qu'il ne soit fait une raison pour 2012 à savoir que c'est plutôt mal barré pour eux  |
au contraire, ils veulent justement le mettre en place avant les élections, de façon a se que se soit plus difficile à retirer si jamais le gouvernement actuel ne passe pas... |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 06 04 2011 16:09 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas le fameux chantier du nord (le canal de 106km qui mettra la capitale aux portes du réseau fluvial du nord) suit le même chemin... _________________  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 04 2011 19:19 Sujet du message: |
|
|
un impôt de plus
quand est-ce qu'on parle de réduction des dépenses ? |
|
|
 |
cyril sniper R1 Team Member

Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 75 Localisation: Fontainebleau
|
Posté le: 06 04 2011 19:38 Sujet du message: |
|
|
Personellement ça me fout un peu en rogne....
Rapidement:
1 voiture de 1995 affichant 375 000 kms
1 R1 de 2001
Obligé de m'éloigné en "grande" banlieu pour pouvoir me loger correctement (region ile de france)
Horaire décalé avec début de service à 05h ou fin à 21h suivant les moments donc plus de transport en commun (qui au passage double mon temps de transports par rapport au transport privé)
Alors quand je vois qu'il veulent encore nous en mettre une couche ça me donne la gerbe  _________________ Jamais plus qu'à fond... |
|
|
 |
AIR-ONE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 505 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: 06 04 2011 19:42 Sujet du message: |
|
|
C'est n'importe quoi, quelle société pourrie...
Désormais plus besoin de rapports sexuels, l'état m'*** tous les jours...
Faut bien que Sarkozy renfloue les caisses de l'état, il pioche tellement dedans pour ses déplacements, dîners, réceptions...etc.  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 04 2011 20:04 Sujet du message: |
|
|
ça risque de plomber pas mal de commerçants cette mesure. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 06 04 2011 20:44 Sujet du message: |
|
|
T'es riche c'est pas un soucis sinon t'es mal.  |
|
|
 |
|