Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 20 03 2011 10:05 Sujet du message: Chaîne de distribution |
|
|
Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous sait quand il est préférable à titre préventif de changer la chaîne de distri sur les premiers modèles carbu?
J'ai entendu 90 000km mais ça me semble long. |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 20 03 2011 10:16 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est préconisé à 60 000kms, mais je suis pas affirmatif non plus ma mémoire peut me jouer des tours!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 20 03 2011 10:59 Sujet du message: |
|
|
Yamaha préconise à 40000 km en même temps que le contrôle du jeu aux soupapes.
Si la moto a eu une utilisation normale et que le jeux aux soupapes est dans les tolérances à 40000 km,rien ne presse. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 03 2011 11:11 Sujet du message: |
|
|
Merci je vais donc la faire. |
|
Revenir en haut |
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 20 03 2011 11:52 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu l'aurais fait,mais je précise tout de même,changer les patins tendeurs. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 03 2011 12:01 Sujet du message: |
|
|
Les patins ce sera selon l'usure. Le tendeur doit être changé systématiquement? Je connais des GSXR huile qui avaient le même après distri. |
|
Revenir en haut |
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 20 03 2011 12:26 Sujet du message: |
|
|
Les patins s'usent plus que la chaîne de distribution.
Le tendeur fait en principe la vie de la moto. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 03 2011 13:19 Sujet du message: |
|
|
ok je verrai donc. Je viens de lire un post d'un gars en FZS1000 qui a en eu 3 (FZS) et qui n'aurait jamais fait sa distri: 1ère 180 000km , seconde 120 000km et dernière 80 000km.
Yam doit la faire lors de la grosse révision non? |
|
Revenir en haut |
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 20 03 2011 16:25 Sujet du message: |
|
|
pacou1 a écrit: | ok je verrai donc. Je viens de lire un post d'un gars en FZS1000 qui a en eu 3 (FZS) et qui n'aurait jamais fait sa distri: 1ère 180 000km , seconde 120 000km et dernière 80 000km.
Yam doit la faire lors de la grosse révision non? |
Si le client ne veut pas,le concessionnaire est seulement tenu d'avertir le client sur la facture du risque encouru. |
|
Revenir en haut |
|
 |
pascaldu59 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 287 Localisation: Nord Maubeuge
|
Posté le: 20 03 2011 19:02 Sujet du message: |
|
|
Moi elle commencer a faire un peu de bruit vers 36M kms, surtout quand elle était chaude. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 03 2011 20:53 Sujet du message: |
|
|
pascaldu59 a écrit: | Moi elle commencer a faire un peu de bruit vers 36M kms, surtout quand elle était chaude. |
Normalement ça commence toujours à froid puis ça s'arrête à chaud jusqu'à ce qu'un jour, ça continue à chaud. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Cdric R1 Team Member

Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 46 Localisation: 13
|
Posté le: 20 03 2011 22:54 Sujet du message: |
|
|
change la,
te prends pas la tete...
la chaine coute environ 80€ il me semble.
a voir si tu as des remises
. _________________ AVR 13
Achat Vente Réparation Auto-Moto
contact par mp
principalement de la vente de moto et
maxi-scoot d'occasion |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 03 2011 6:38 Sujet du message: |
|
|
Perso, vu le prix, c'est changement en même temps que le jeu aux soupapes. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
André R1 Team Senior Member

Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 177 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 21 03 2011 18:58 Sujet du message: |
|
|
J'en ai fait une a 100000km mais elle ne faisait que de la route.
Si tu l'utilise que pour la balade,elle tient facilement 100000 mais si tu est un spécialiste de l'essorage de poignée,fait la plus tôt mais,tout comme un kit pignons-chaîne,il ne suffit pas de changer la chaîne,il faut aussis changer les trois pignons et les patins guide et tendeur...Là,ça coûte nettement plus que "80€". |
|
Revenir en haut |
|
 |
pascaldu59 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 287 Localisation: Nord Maubeuge
|
Posté le: 21 03 2011 20:43 Sujet du message: |
|
|
pacou1 a écrit: | pascaldu59 a écrit: | Moi elle commencer a faire un peu de bruit vers 36M kms, surtout quand elle était chaude. |
Normalement ça commence toujours à froid puis ça s'arrête à chaud jusqu'à ce qu'un jour, ça continue à chaud. |
Bah a froid, moi elle ne faisait pas de bruit, temp moteur inf a 70° quand il faisait 5-6 °C dehors, mais en été elle faisait du bruit, c'etait peux-etre les soupapes ou la chaine, j'en sais rien, et la je l'ai revendu a 39000kms.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|