Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L@k74 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 13 03 2011 22:32 Sujet du message: |
|
|
1Spyryn a écrit: | Je sors d'un 1000 K9 et j'ai la dernière R1, il n'y a rien à envier à la gex.
Elle a juste plus de couple à bas régime et la fourche BPF.
Elle est plus facile à la mise sur angle et plus maniable.
Et encore, l'histoire du couple quand on voit les tests DA, reprises ... c'est du dixième de secondes. Un peu de la branlette cérébrale quoi
Le gros + c'est vraiment cette fourche.
Après niveau finition c'est le gros point noir
Caches réservoir qui perdent la couleur à même pas 1000 kms.
Peinture, vernis toujours aussi merdique en qualité avec des tas de micro-rayures.
La visserie qui est assez cheap (surtout les vis qui tiennent la selle )
La R1 est réglée trop souple d'origine mais une fois que l'on y a remédié, elle ne bouge pas, c'est un rail. Plus saine que la gex pour le duo.
Je préfère la finition et moteur du R1 même si il est plus pointu.
Je trouve qu'ils ont fait un super boulot avec l'admission variable et le ride by wire, on a vraiment l'impression de pouvoir doser pile poil.
Celle qui marchait fort c'était la K5
Sinon pour couper court :
Gex, meule de kékés que l'on croise partout
R1, meule de païe'lote !
 |
Voilà nom de diots:c'est tout! _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
Revenir en haut |
|
 |
G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
|
Posté le: 13 03 2011 23:21 Sujet du message: |
|
|
1Spyryn a écrit: | Je sors d'un 1000 K9 et j'ai la dernière R1, il n'y a rien à envier à la gex
La R1 est réglée trop souple d'origine mais une fois que l'on y a remédié, elle ne bouge pas, c'est un rail.
|
et tu as fait quoi pour y remédier, moi aussi je le trouve un peu trop souple ? _________________ Big Bang sensations... |
|
Revenir en haut |
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 14 03 2011 0:35 Sujet du message: |
|
|
FullMaXx a écrit: | Donc j viens d acheter Kawa... | C'est donc bien toi! J'avais un doute, maintenant je n'en ai plus! ^^.
Aller, plus que 3 semaines avant d'en voir la fin!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 14 03 2011 13:28 Sujet du message: |
|
|
L@k74 a écrit: |
Celle qui marchait fort c'était la K5
Sinon pour couper court :
Gex, meule de kékés que l'on croise partout
R1, meule de païe'lote !
 |
Voilà nom de diots:c'est tout![/quote]
Bon je vais te faire un point sur le k6, quand je l'ai acheté je la trouvait trop raide, elle ne faisait pas ce que je voulais la vilaine. Alors je suis parti dans tous les sens, baissé l'avant, relevé le cul, changé l'huile de fourche. Le tout pour finalement revenir à l'assiette d'origine avec un pneu arrière en 55 au lieu du 50, déserré les ressorts avant et arrière, ouvert les compressions franchement, et là miracle la brêle un vrai bonheur, rentre et sort nickel des virages sans se desunir, presque confortable, bonne position, moteur onctueux et doux méchant quand il le faut, boite nickel. Qu'une chose qui n'est pas top c'est le freinage terriblement spongieux et plaquettes manquant de mordant. J'avais un yosch qui hurlait à la mort et rendait le moteur très creux, j'ai mis le pot d'origine, j'ai gagné en couple et perdu un poil d'aggressivité au-delà de 10. 000. A part ça rien à jeter.  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
 |
1Spyryn R1 Team Member


Inscrit le: 16 Juin 2010 Messages: 49 Localisation: sur les départementales
|
Posté le: 14 03 2011 19:10 Sujet du message: |
|
|
Citation: | et tu as fait quoi pour y remédier, moi aussi je le trouve un peu trop souple ? |
Réglage fourche et amorto.
Je suis parti de la base de MJ et je l'ai adapté à ma sauce.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de détente à l'origine. |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 14 03 2011 19:35 Sujet du message: |
|
|
Meme sur la route , peut pas s'empecher de régler le knarfounet  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 14 03 2011 21:49 Sujet du message: |
|
|
1Spyryn a écrit: |
Et encore, l'histoire du couple quand on voit les tests DA, reprises ... c'est du dixième de secondes. Un peu de la branlette cérébrale quoi
 |
1 dixième de seconde à chaque fois…… sur un circuit comme le Vigeant qui a 13 virages…… ça fait un wagon à chaque tour.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
1Spyryn R1 Team Member


Inscrit le: 16 Juin 2010 Messages: 49 Localisation: sur les départementales
|
Posté le: 15 03 2011 19:04 Sujet du message: |
|
|
Sauf que l'on peut remettre full sauce plus tôt avec le R1. Vraiment kif kif avec le K9. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 03 2011 19:34 Sujet du message: |
|
|
1Spyryn a écrit: | Sauf que l'on peut remettre full sauce plus tôt avec le R1. Vraiment kif kif avec le K9. |
Quelle sauce? Pour la mettre il faudrait en avoir  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
1Spyryn R1 Team Member


Inscrit le: 16 Juin 2010 Messages: 49 Localisation: sur les départementales
|
Posté le: 15 03 2011 19:46 Sujet du message: |
|
|
Rôo, ca marche quand même bien la 09 |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 03 2011 19:50 Sujet du message: |
|
|
On comparait gex k1 et R1 01 non?
route : gex
piste : r1
moteur : gex
chassis : r1
look : r1
J'ai bien résumé? |
|
Revenir en haut |
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 15 03 2011 19:55 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | On comparait gex k1 et R1 01 non?
route : gex
piste : r1
moteur : gex
chassis : r1
look : r1
J'ai bien résumé? |
Instrumentation: gex _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 15 03 2011 21:48 Sujet du message: |
|
|
1Spyryn a écrit: | Rôo, ca marche quand même bien la 09 |
De toutes façons, gex ou R1, personne ne battra les kawa cette année. Peut-être que les BM pourront s'accrocher un peu, mais ce seront les seules.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 15 03 2011 22:43 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | 1Spyryn a écrit: | Rôo, ca marche quand même bien la 09 |
De toutes façons, gex ou R1, personne ne battra les kawa cette année. Peut-être que les BM pourront s'accrocher un peu, mais ce seront les seules.  |
En catégorie cyclo  _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
Revenir en haut |
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 15 03 2011 22:45 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | 1Spyryn a écrit: | Rôo, ca marche quand même bien la 09 |
De toutes façons, gex ou R1, personne ne battra les kawa cette année. Peut-être que les BM pourront s'accrocher un peu, mais ce seront les seules.  |
Ou mocheté... _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
Revenir en haut |
|
 |
|