Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 12 03 2011 22:58 Sujet du message: |
|
|
pour savoir ce que vaut une meule et aussi son pilote, il faut un parcours mixte. virages et lignes droites. comme sur piste.
sur une ligne droite de 3km, n'importe quelle 12R ou Buse fera la misère à une 1000.
entre deux feux, le Vmax 1700 ou le Rocket III t'en verras que le cul.
dans la virole, les supermotards de 250cc te feront galérer pour les suivre.
chacun son terrain... et le gus qui affimera t'avoir pourri alors qu'il t'a passé sournoisement et avec élan dans une courbe alors que t'étais en mode lopette-tout-seul... propose-lui un parcours...pour rire...et sans dépasser les BAR par la droite... on verra  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 12 03 2011 23:03 Sujet du message: |
|
|
Flying a écrit: | Jaz a écrit: | pourtant a millésime équivalent (2005) pas constaté la même chose |
Idem : r1 07 vs gex 08, meilleur en bas mais en pointe, le r1 revient leeeeeeeeeeeeentement, mais revient  |
tout a fait |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 13 03 2011 0:33 Sujet du message: |
|
|
Je veux pas mettre de l'huile sur le feu..............mais je pense que ça dépend surtout de l'âne qui est au guidon  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
silver-r1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 1527 Localisation: 99
|
Posté le: 13 03 2011 2:11 Sujet du message: |
|
|
et c'est qui kialaplugrosse?  _________________ pilote fond de grille |
|
Revenir en haut |
|
 |
vince69580 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 1656 Localisation: 01390 SAINT MARCEL EN DOMBES
|
Posté le: 13 03 2011 8:16 Sujet du message: |
|
|
c'est un ensemble : le pilote et la chignole
si tu tombes sur un valentino en puissance tu pourras faire ce que tu veux, si il a une bécane qu'il maîtrise sur le bout des doigts et bien....... il te pourrira et puis c'est tout!!! Si tout le monde était bon on serait tous en GP Il faut seulement être humble et ne pas avoir de fierté mal placé et se mettre au tas.
sinon bonne analyse R FULL ONE je suis assez d'accord avec toi _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Francky93 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 160 Localisation: IDF
|
Posté le: 13 03 2011 9:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien deux amis en SpeedTriple et Gex 750 qui se sont fait déposer par un T-MAX dans les cols Vosgiens....
Bon le T-Max semblait bien trafiqué, et roulait comme un porc, mais le gars en GEX, qui était sur un terrain connu, et qui pratique le circuit, et qui n'est pas mauvais, était légèrement vexé...
Ya de quoi... MDR _________________ R1 - 2003
CB1000RA White Pearl - 2009 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 13 03 2011 9:31 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | ah oui j'ai oublié... la K4 y'avait rien avant 10.000... et après ça faisait pas vraiment peur... |
C'est que son gex avait un problème… car c'est normalement tout le contraire.
Les Gex sont des "longues course" (tout est relatif, ça reste des sportives)…… donc avec un caractère rempli en bas et pas mal d'allonge, ……contrairement aux R1 qui sont "hyper carrés", avec rien en bas et la cavalerie en haut.
C'est même le caractère principal du gex, et qui fait qu'elle reste une valeur sûre sur piste.
Pour ce qui est de qui dépose qui……… à 130 sur autoroute, mon Volvo vous met minable.
Sans rire…… jusqu'au R1 2004, les gex sont très nettement plus puissants que les R1.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 03 2011 10:08 Sujet du message: |
|
|
D'accord, mais la différence est surtout en bas, en haut une gex k1 va un peu mieux qu'une r1 jusqu'à 03 faut pas le nier mais aussi le relativiser.
En ligne droite elle part devant mais pas comme si tu comparais une 600 et un 1000. Y'a même pas 10cv d'écart.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 03 2011 10:43 Sujet du message: |
|
|
de mémoire il doit y en avoir 20
Les R1 n'ont jamais été les plus performantes mais étaient les plus belles. Maintenant elles ne sont toujours pas les plus performantes mais en plus elles sont moches  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 13 03 2011 10:56 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | de mémoire il doit y en avoir 20
Les R1 n'ont jamais été les plus performantes mais étaient les plus belles. Maintenant elles ne sont toujours pas les plus performantes mais en plus elles sont moches  |
+1 tous mes potes m'ont dit " prends un gx c'est mieux.."
Le gars qui m'a vendu la R1 a acheté un gex 1000 2009, on est rentré à Annecy par les cols, en haut du premier, il m'a filé le gex.
Mes impressions ont été sans appel: plus coupleux, plus facile, même niveau instrumentation: pas photo.
Mais mon cœur voulait une belle R1.... _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
Revenir en haut |
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 13 03 2011 11:04 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est des bourres en montagne, c'est ma spécialité!
Mes montées préférées sont Chamrousse et Villard de Lans.
Dans la montée de Chamrousse, j'ai fait des misères à un gars du moto tour en ducati. Il m'a même fait la reco dans ma roue après!
Et inversement dans ma montée préférée des gorges du furon, un ancien en K1200 m'a mis la misère en se croyant sur une piste, genou par terre, ext voie gauche, corde, ext voie gauche...Il m'a mis 30s et j'avoinais...en haut il m'a dit qu'il était mono de ski et pilote en herbe.
C'était quand même dangereux mais comme quoi la machine ne veut pas dire grand chose.
Moralité, une bourre c'est bien, sur piste c'est mieux. _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 13 03 2011 13:53 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Je veux pas mettre de l'huile sur le feu..............mais je pense que ça dépend surtout de l'âne qui est au guidon  |
C'est sure, j'ai pris un gex k6 pour la route et sur les petites routes de l'arrière pays je passe plus de temps à freiner qu'à accelérer. Le couple et la puissance te fait décoller la roue en 3 ou en 4 sur la moindre petite bosse. J'ai pris ça car je voulais être dans le gras de la puissance rapidement sans avoir à tricoter avec la boite, tant que tu enroules ça va, mais dès que tu veux vraiment attaquer c'est de la roulette russe, mais avec 6 balles dans le barillet Aller vite sur la route dans certains secteurs c'est encore jouable, vouloir aller très vite c'est de la connerie et ça dure peu  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
 |
guil09 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Nov 2010 Messages: 50 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: 13 03 2011 15:21 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | Flying a écrit: | Jaz a écrit: | pourtant a millésime équivalent (2005) pas constaté la même chose |
Idem : r1 07 vs gex 08, meilleur en bas mais en pointe, le r1 revient leeeeeeeeeeeeentement, mais revient  |
tout a fait |
La différence est vraiment flagrante? Le R1 2008 est mon premier 1000 et je trouve que ça envoie déjà bien le pâté mais n'ayant jamais essayé de gex 1000 je ne peux pas me faire d'idée... |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 13 03 2011 18:10 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | Québec a écrit: | Je veux pas mettre de l'huile sur le feu..............mais je pense que ça dépend surtout de l'âne qui est au guidon  |
C'est sure, j'ai pris un gex k6 pour la route et sur les petites routes de l'arrière pays je passe plus de temps à freiner qu'à accelérer. Le couple et la puissance te fait décoller la roue en 3 ou en 4 sur la moindre petite bosse. J'ai pris ça car je voulais être dans le gras de la puissance rapidement sans avoir à tricoter avec la boite, tant que tu enroules ça va, mais dès que tu veux vraiment attaquer c'est de la roulette russe, mais avec 6 balles dans le barillet Aller vite sur la route dans certains secteurs c'est encore jouable, vouloir aller très vite c'est de la connerie et ça dure peu  |
Putain c'est le retour de l'enfant prodigue , comment il va mon francky  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 13 03 2011 18:12 Sujet du message: |
|
|
Attention un Gex 1000 01 sur piste ca reste encore une bonne brele tant en chassis qu'en moteur , j'en ai vu rouler dans de super chronos . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|