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ikea R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 177 Localisation: val de marne
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Posté le: 23 02 2011 14:24 Sujet du message: choix des pneus |
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hello , petite question pour un peu tous le monde je roule tous les jours avec mon r1 2003 , en attendant de m'achetez un petit 500 ou autre bref...
ma question ... quel pneu vous avez pour un usage quotidien et le week end roulez un peu plus fort ...
je suis actuellement en power , j'ai toujours montez du power aussi sur mon Z , mais par ce temps je ne suis pas trop serrein ... et quand y fera chaud je compte mettre du supercorsa ... |
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byo R1 Team Expert Member


Inscrit le: 06 Sep 2010 Messages: 569 Localisation: NANTES
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Posté le: 23 02 2011 15:17 Sujet du message: Re: choix des pneus |
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ikea a écrit: | j'ai toujours montez du power aussi sur mon Z , mais par ce temps je ne suis pas trop serrein ... et quand y fera chaud je compte mettre du supercorsa ... |
Pour moi c'est pilpoil l'inverse qu'il faut faire....
Très tendre en hiver, sous gonflé à bloc et plus dur en été. |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 23 02 2011 15:27 Sujet du message: |
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Le supercorsa ça fond vite, mais ça accroche, faut juste savoir ce que tu veux grip ou endurance. |
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ikea R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 177 Localisation: val de marne
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Posté le: 23 02 2011 16:49 Sujet du message: |
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grip jveu avoir confiance peu importe le temps qui durera meme sou la flotte le supercorsa ? |
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0rél #26 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
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Posté le: 23 02 2011 17:02 Sujet du message: |
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le pilot power, 2ct ou pas, perso, je trouve que c'est de la daube...
l'hiver, ils ne chauffent pas, il te fait des décroches/raccroches sans arrêt, l'été ils chauffent trop, c'est une savonnette...
par contre, il faut lui reconnaitre une certaine efficacité sous la pluie...
idéale pour un 600 avec peu de couple, mais pas pour un 1000 à mon goût...
pour la route, je fini mes power, (monte d'origine sur ma mob) et je monte du dunlop sportsmart, carcasse acceptant les pressions piste, à savoir 1.9/2.1 à froid, idéal pour faire une petite séance imprévue...
et pour la piste, dragon supercorsa sc1/sc2, et une fois mon stock consommé, dunlop D211 GPR. _________________  |
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ikea R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 177 Localisation: val de marne
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Posté le: 23 02 2011 18:11 Sujet du message: |
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j'ai ete sur le site de cardy , ils ont une multitude de pirelli diablo par ci diablo par la ... ba je me tate a mettre direct des supercorsa mais je l'ai jamais essayez , surtout avec un temp pareil quoi ... j'ai eu un mauvais souvenir de mes d207 sur mon Z ... mais c'est ma premiere sportive , premier 1000 ... |
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0rél #26 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
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Posté le: 23 02 2011 18:25 Sujet du message: |
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si tu est doux avec les gazs, les dragon supercorsa tiennent vachement plus qu'on ne le crois sous la pluie...
j'ai eu la bonne idée de me pointer à SPA avec un train de sc1/sc2 neuf, posé la veille, et comme d'hab ou presque à SPA, pluie toute la nuit, et presque toute la journée...
ben crois moi, on à tous était surpris du grip!!!!
ça glisse sur l'angle dans toute la dernière partie du circuit, mais bon à plus de 230 sous la pluie, c'est normal lol
et si tu ne roule que très peu sous la flotte, fonce!!!!!!
si tu arrive à en trouver, monte du sc2/sc3, tu les conserveras un poil plus longtemps... _________________ 
Dernière édition par 0rél #26 le 24 02 2011 15:19; édité 2 fois |
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ikea R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 177 Localisation: val de marne
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Posté le: 23 02 2011 18:31 Sujet du message: |
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ba je roule pour allez bossez donc c'est pas le meme roulage que quand je sort le week end quoi et je compte me mettre a la piste quand j'aurai trouvez une deuxieme moto ... bon ba je vais suivre ton conseil beaucoup me parlai du supercorsa |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 23 02 2011 18:35 Sujet du message: |
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Si pas usé et surtout que tu mets trop d'angle (pas rainuré sur les bords) les supercorsa ça passe sous la pluie.
mais en mode souplesse hein. Je roule avec tous les jours, et en ce moment flotte assez souvent...  |
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ikea R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 177 Localisation: val de marne
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Posté le: 24 02 2011 13:48 Sujet du message: |
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je suis en region parisienne et c'est vrai que le temps la c'est pas trop sa quoi... |
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seb-dine R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 104 Localisation: Lille
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Posté le: 24 02 2011 18:09 Sujet du message: |
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a toi de voir sinon essaye les sportsmart
bien mieux que power  _________________  |
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stefaz R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Nov 2009 Messages: 197 Localisation: vendée
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Posté le: 26 02 2011 8:30 Sujet du message: |
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salut.
Perso,j'ai actuellement du qualifier2 sur mon R1.
il est mort et j'ai fait 5500 kms avec.
J'en suis content.Il ma changer le comportement par rapport au D 208 qu'il y avait avant.
J'en remet un le we prochain.je le touche a 137 euros hors pose.
Sa tient bien sous la pluie.Chauffe assez vite.
gomme un peu plus dure que le sportmax apparement. |
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sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
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Posté le: 26 02 2011 15:23 Sujet du message: |
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ikea a écrit: | ba je roule pour allez bossez donc c'est pas le meme roulage que quand je sort le week end quoi et je compte me mettre a la piste quand j'aurai trouvez une deuxieme moto ... bon ba je vais suivre ton conseil beaucoup me parlai du supercorsa |
Le Diablo Supercorsa est super quand il fait sec, quelles que soit les températures l'accroche est géniale. C'est reconnu mais il se bouffe très vite. S'il fait froid tu sous gonfle un peu, s'il fait chaud tu sur gonfle un peu (valable sur tous les pneus). Le but est que le pneu atteigne sa bonne température de fonctionnement pour qu'il accroche bien. Tu peux limiter l'usure en prenant minimum du SC2 ou mieux du SC3.
Le Dragon Supercorsa est plus polyvalent, pluie et sec. Il s'use moins vite que le Diablo tout en donnant une très bonne accroche sur le sec ou sous la pluie. Il est aussi moins cher. Tu trouves aussi des gommes SC2 ou SC3.
Si tu fais plus de la route que du circuit il y a effectivement le Dunlop Sportsmart mentionné plus haut qui semble très performant sur sec et sous la pluie et à une bonne longévité. C'est de la technologie basse pression avec des carcasses très rigides. Tu peux les utiliser sur circuit si tu y vas aussi. C'est un nouveau pneu et je crois qu'il est plus cher que le Diablo supercorsa. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
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ikea R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 177 Localisation: val de marne
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Posté le: 26 02 2011 17:10 Sujet du message: |
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merci a tous pour vos reponse je vais finir mon train de power et j'enchainerai sur du diablo et je verrai bien par moi meme si tous le monde le conseil c'est qu'il a fait ses preuves |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 27 02 2011 12:17 Sujet du message: |
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le dragon pro est moins cher et plus facile à trouver que le diablo pour des performances kif kif, franchement. De plus il semble plus facile à trouver le bon réglage suspats avec que les diablo. |
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