Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 02 2011 11:39 Sujet du message: Expliquez moi la gamme Pirelli |
|
|
En prévision des premières sorties piste, je compte équiper la moto de gommes plus appropriées que les power pure d'origine, dans le monde de la sportive (la première hypersport pour moi je le rappelle) Pirelli semble rallier tous les suffrages.
Je n'ai jamais roulé Pirelli et franchement je suis perdu dans la gamme, je trouve que les nominations des produits manquent de clarté : entre supercorsa, diablo corsa, rosso corsa, I, II, III, pro machin, sc bidule...je ne sais pas ce qui correspond à mon usage : route et piste. Vous pouvez m'éclairer ? _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
babaR1 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
|
Posté le: 20 02 2011 11:50 Sujet du message: |
|
|
dragon supercorsa pro sc2 me semble un bon compromis entre piste et route....
tu peut taper aussi du coté de chez bridgestone et dunlop qui ont d'excellents produits comme par exemple le BT003 ou le D211 gp racer... _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |
jfj R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 02 2011 13:41 Sujet du message: |
|
|
vous pourriez me faire une sorte d'équivalence si c'est possible :
par exemple Power Pure = Scorsa, Scorsa pro, Rosso Corsa ?
Road 2ct = ?
Pwer One = ?
en fait j'ai du mal à distinguer , selon les appellations, ce qui est un sport route, un sport piste etc.... _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
jfj R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 02 2011 14:49 Sujet du message: |
|
|
diablo SC power one / power race
corsa III power pure / power 2ct
rosso power |
|
|
 |
guil09 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Nov 2010 Messages: 50 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: 20 02 2011 16:20 Sujet du message: |
|
|
babaR1 a écrit: | dragon supercorsa pro sc2 me semble un bon compromis entre piste et route....
tu peut taper aussi du coté de chez bridgestone et dunlop qui ont d'excellents produits comme par exemple le BT003 ou le D211 gp racer... |
Pour moi aussi, très bon choix...soit le train complet en SC2 ou alors SC1 av et SC2 ar. Tu peux trouver le train de dragon SC Pro entre 200 et 250 max pose comprise. Tout bon pistard te dira que ces gommards sont tops  |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 02 2011 17:55 Sujet du message: |
|
|
jfj a écrit: | diablo SC power one / power race
corsa III power pure / power 2ct
rosso power |
d'accord, là tout devient plus clair..merci  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 20 02 2011 20:35 Sujet du message: |
|
|
dragon pro sc2 av/ar c'est abordable maintenant et tu sera pas déçu, je roule quasi qu'avec ça depuis des années comme beaucoup ici et ailleurs
J'adore aussi les michelin power one mais le prix me rebute à en mettre neuf. |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 02 2011 17:00 Sujet du message: |
|
|
guil09 a écrit: | babaR1 a écrit: | dragon supercorsa pro sc2 me semble un bon compromis entre piste et route....
tu peut taper aussi du coté de chez bridgestone et dunlop qui ont d'excellents produits comme par exemple le BT003 ou le D211 gp racer... |
Pour moi aussi, très bon choix...soit le train complet en SC2 ou alors SC1 av et SC2 ar. Tu peux trouver le train de dragon SC Pro entre 200 et 250 max pose comprise. Tout bon pistard te dira que ces gommards sont tops  |
qu'est-ce que vous appelez par SC1 et SC2, je ne trouve pas ces références sur le site Pirelli ? _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
0rél #26 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
|
Posté le: 23 02 2011 17:10 Sujet du message: |
|
|
regarde ici, c'est ceux la qu'il te faut
http://www.pneu.kingeshop.com/SUPERCORSA-PRO-SC-cbfaaaaBa.asp
dragon supercorsa pro sc1/sc2, le prix est correcte, et le grip et d'enfer!!!!!!
gomme sc1 pour devant, (tendre) gomme sc2 pour l'arrière, (tendre toujours, mais un peu moins que devant).
le vendeur est super sérieux, c'est l'un de nos partenaires du MENRT. _________________  |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 02 2011 20:18 Sujet du message: |
|
|
merci du bon tuyau  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
oneted R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 481 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 24 02 2011 16:30 Sujet du message: |
|
|
salut,
je me permet d'intervenir car comme GG ces montes m'intéresse.
Seulement, sur le lien que tu donne orel c'est bien précisé "train pneu piste"
Or pour une utilisation 95% route je me demande si ils peuvent faire le taf sur des routes un peu grasse (je fais environ 20000 kms par ans et je vais surement attaquer un stage sarron a issoire prochainement.
Effectivement, étant auvergnat , j ai monté des power 2ct et j ai un mal fou a les monter en température pendant cette saison.
les DIABLO ROSSO CORSA ne sont ils pas plus polyvalent?
merci  _________________  |
|
|
 |
0rél #26 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
|
Posté le: 24 02 2011 19:04 Sujet du message: |
|
|
effectivement, les dragon supercorsa sont des pneus piste, homologué route, mais juste pour aller du garage au circuit...
les diablo rosso corsa doivent être plus orientés route, c'est une gamme je dirais en dessous...
à mon sens les diablo rosso corsa sont au dragon supercorsa ce que sont les sportsmart au D211 GPR... _________________  |
|
|
 |
babaR1 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
|
Posté le: 24 02 2011 19:37 Sujet du message: |
|
|
pour les dragon supercorsa tu as ceux pour la piste (homologué ) et ceux pour la route...
les sc1,2,3 sont normalement destinés a la piste, et les autres ( sans dénomination ) a la route....
perso je roule avec les pistes homologués (sc2) et ça va trés bien sur route aussi...
regarde le lien ci-dessous....
http://www.allopneus.com/find?activite=2&type=35&marque=124&d1=190&d2=55&d3=17&d4=&d5=&p1=&p2= _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |
oneted R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 481 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 24 02 2011 21:11 Sujet du message: |
|
|
merci les gars
je finis de fumer les bib et je fonce sur les pirelli  _________________  |
|