Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexandre33 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 25 Juil 2010 Messages: 157 Localisation: vale-tudo33
|
|
|
 |
Richard49 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 335 Localisation: La Daguenière (49)
|
Posté le: 02 02 2011 21:32 Sujet du message: |
|
|
deja mis dans le post les 100 cheveaux ca avance: 2013
[quote="G G"]http://www.moto-net.com/actualites-motos-4127-Lobbying-NOUVELLE-DIRECTIVE-L'Union-europeenne-dessine-l'avenir-de-la-moto-et-du-scooter.html _________________ Les traces de pneu c'est sur la route , pas dans ton froc ......
Si tes cales pieds ne s'usent pas , sort de l'autoroute. |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
Richard49 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 335 Localisation: La Daguenière (49)
|
Posté le: 02 02 2011 22:34 Sujet du message: |
|
|
oui mais combien ca va nous couter pour equiper nos modeles _________________ Les traces de pneu c'est sur la route , pas dans ton froc ......
Si tes cales pieds ne s'usent pas , sort de l'autoroute. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 02 02 2011 22:49 Sujet du message: |
|
|
il sembe que les ABS d'aujourd'hui soient bien, cf les essais du CBR1000 |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 02 2011 8:40 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | il sembe que les ABS d'aujourd'hui soient bien, cf les essais du CBR1000 |
Exact j'ai testé. C'est bluffant avec le dual honda.
Après pour le coût, faut pas déconner ça existe depuis 30 sur les voitures. (voir plus?)
La technologie est bien amortie et en moto bmw le fait depuis bien longtemps aussi. _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
|
 |
Powermax R1 Team Expert Member

|
Posté le: 05 02 2011 14:58 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je ne suis pas contre l'ABS ayant roulé avec des motos équipées mais je suis contre une obligation d'en équiper tous les véhicules, celà vas a l'encontre de notre choix a chacun d'acheter une moto qui en est équipée ou pas.
Je n'acheterais plus de moto avec abs ou il sera déconnecté car j'ai mis plus de un ans a retrouver un véritable feeling au freinage.
Le côté pervert de l'ABS est que l'on ne réfléchit plus a son freinage on tire sur le levier au maximum sans se poser de question.... du coup au bout d'un certain temps on as plus aucun ressenti de la limite du freinage.
N'oubliez pas que celà vous évitera de tomber mais vous rallongerez la distance de freinage donc vous taperez peur être quand même dans l'obstacle.
Moi sur un modèle équipé il sera démonté mais ce n'est que mon avis...
@+seb _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
cedr6powa R1 Team VIPoster

Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
|
Posté le: 05 02 2011 20:19 Sujet du message: |
|
|
Powermax a écrit: | N'oubliez pas que celà vous évitera de tomber mais vous rallongerez la distance de freinage donc vous taperez peur être quand même dans l'obstacle.
@+seb |
Euh.....L'ABS n'empeche pas de tomber et n'augmente pas les distances de freinage ........... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 02 2011 21:13 Sujet du message: |
|
|
cedr6powa a écrit: | Powermax a écrit: | N'oubliez pas que celà vous évitera de tomber mais vous rallongerez la distance de freinage donc vous taperez peur être quand même dans l'obstacle.
@+seb |
Euh.....L'ABS n'empeche pas de tomber et n'augmente pas les distances de freinage ........... |
ça évite le blocage de la roue et ça permet de se sauver de certaines situations (celle ou la roue avant se bloquant et faisant déraper le pneu on retrouve par terre tout simplement...)
Obligatoirement la distance de freinage est allongée c'est physique le système abs relache le freinage une ou des microsecondes de la façon suivante : décompression du système de frein via la centrale hydraulique qui gère indiférement l'avant ou l'arrière en fonction du retour de blocage des capteurs sur les roues, donc pour empêcher le blocage de la roue on arrête de freiner, donc forcément ces relachements rallongent la distance de freinage total c'est physique rien de magique là dedans.
@+seb _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |

|
Posté le: 05 02 2011 21:44 Sujet du message: |
|
|
tu as tord mais ce n'est pas grave  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 02 2011 22:08 Sujet du message: |
|
|
cedr6powa a écrit: | tu as tord mais ce n'est pas grave  |
Ben écoute, explique moi comment fonctionne un abs moto puisque comme j'en ai utilisé plusieurs années, j'en ai démontés une bonne dizaine de plusieurs modèles et j'ai étudié comment celà fonctionnait j'ai l'air de n'avoir rien comprit... je suis impatient d'avoir tes explications qui vont me faire comprendre comment j'ai pu passer a côté d'informations capitales a ce sujet. _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 02 2011 22:14 Sujet du message: |
|
|
Powermax a écrit: | cedr6powa a écrit: | tu as tord mais ce n'est pas grave  |
Ben écoute, explique moi comment fonctionne un abs moto puisque comme j'en ai utilisé plusieurs années, j'en ai démontés une bonne dizaine de plusieurs modèles et j'ai étudié comment celà fonctionnait j'ai l'air de n'avoir rien comprit... je suis impatient d'avoir tes explications qui vont me faire comprendre comment j'ai pu passer a côté d'informations capitales a ce sujet. |
tu n'as raison qu'à deux conditions:
1. route séche.
2. bon voir très bon pilote. _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
|
 |

|
Posté le: 05 02 2011 22:24 Sujet du message: |
|
|
Dans le fonctionnement tu as surement raison, mais dans la pratique tu as tord:
Je te l'accorde c'est plus flagrant en voiture car en moto le blocage de roue et généralement suivi par une chute donc la distance de freinage la on s en fou
Mais par exemple en voiture tu fais un freinage d'urgence tu écrase les freins, ta distance de freinage sera plus courte du fait que l'abs t'as évité de bloqué les roues.
Bien sur tu peux réaliser la meme distance de freinage sans l'abs, mais en situation d'urgence ce n'est pas évident de faire un freinage de pro
Autre exemple en moto sur sol mouillé vu que tu as déjà utilisé de nombreuses foi ce syteme tu dois bien avouer que tes disance sont plus courtes car tu as tendance a freiner plus fort vu que tu sais que ton abs est la pour contrôler tes ardeurs
C'est pour cela que je dis que non en pratique l'abs n'augmente pas la distance de freinage
Voila mon avis, pas la peine de s'emballer...On ne peut pas être tous du meme avis et heureusement.
Et j'oubliais une chose importante si l'abs se déclenche c'est que tu aurais du bloquer tes roues et donc surement tomber et donc tes distance de freinage on oublie
 _________________  |
|
|
 |
|