Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Edhunter R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 02 2011 12:17 Sujet du message: Il ne faut pas faire crépiter les boites à images |
|
|
J'ai un dilemme : l'année dernière avec quelques potes lors d'une sortie au pays du fromage Helvete, nous avons..... fait briller les radars Suisses.
Voilà aprés plus de 7 mois, je reçois un beau papier du Départ. de la Justice Suisse (bien fait pour moi en même temps) .
Malgrés qu'ils ne sous aient pas arrêtés à la frontière, ils ont retrouvé mon adresse postale (via la Gendarmerie Française je pense, rohh les balances ).
Entre temps j'ai déménagé, changement d'immatriculation, mais le suivi de courrier à bien fonctionner.
Mon dilemme est donc :
1° Je paye ces 160F.CH (123€) et basta. Sachant qu'aprés si j'en reçois des autres de la même balade (ce qui n'est pas improbable), je pourrais plus faire le sourd d'oreille.
2° Je balance le courrier, et je met plus les pieds en Suisse (en même temps je m'en fout, j'habite loin désormais)
Quels sont les risques de voir débouler la Gendarmerie ou autres, les risques de majoration de l'ammende, etc.... ?
Ou bien ai-je une chance qu'ils passent l'éponge ? |
|
|
 |
mamat R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 02 2011 12:28 Sujet du message: |
|
|
en ce moment ils font tout pour qu'au niveau européen il y ai un suivi des amendes.
est que la suisse est inclus je pense que oui. _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 03 02 2011 12:40 Sujet du message: |
|
|
Les suisses ne rigolent pas trop avec l'argent…… encore moins quand ce sont les français qui le doivent.
A ta place, je paierais pour avoir la paix  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Tonton Jef R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 434 Localisation: Villepreux(78)
|
Posté le: 03 02 2011 12:41 Sujet du message: |
|
|
il y a manifestement un échange d'infos entre la France et la Suisse, sinon tu n'aurais rien reçu. Maintenant, reste à savoir où s'arrête la collusion (pour le moment !)
A mon avis (mais ça n'engage que moi et les conseilleurs ne sont pas les payeurs), tu ne risques rien tant que tu ne reçois pas un avis de l'état français.
Par contre, il ne faut sûrement pas remettre les pieds en Suisse pour toi  _________________ Apprenti pistard
 |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 02 2011 12:49 Sujet du message: |
|
|
mamat a écrit: | en ce moment ils font tout pour qu'au niveau européen il y ai un suivi des amendes.
est que la suisse est inclus je pense que oui. |
sont dans l'europe quand ça les interesse les suisses
A mon avis tu risque pas grand chose a pas payer (mais ne met pas les pieds en suisses avant des lustres!) mais vu l'acharnement de la justice pour faire raquer (suisse ou france) y a tjs un risque |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 03 02 2011 13:17 Sujet du message: |
|
|
Il me semble bien qu'il y est accord entre la France et la Suisse.
Mais comme les autres, tu ne pourras plus passer la frontière.
Moi pour bien dormir, je paierais. |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 03 02 2011 13:20 Sujet du message: |
|
|
il y a maintenant la liaison et réciprocité entre les états.
La Suisse à toujours pu envoyer et faire suivre ces amendes en France, c'est la France qui ne pouvait pas.
Si tu ne paie pas, tu ne pourra plus entrée en Suisse avec l'esprit tranquille ..... pour cacher tes dollars.
Tu peu te retrouver avec une procédure en Suisse sur ta tête.
Je ne connais pas de cas ou la police française intervient pour un règlement d'amende depuis la Suisse.
Un exemple de la liaison Franco Suisse.
Les polices Française et Suisse peuvent poursuivre sur le territoire opposé les malfrats jusqu'à une prise en compte de la police territoriale.
Lors d'un casse avant Noël à Genève. J'ai retrouvé sur ma route en France des voitures de Police Suisse avec Girophare ..... ça fait bizarre. _________________  |
|
|
 |
Guenille R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 02 2011 14:29 Sujet du message: |
|
|
Le courier reçu était-il en recommandé avec AR ?
Non bon ben tu ne l'as pas reçu...
Ne viens pas me faire un coucou à Genève par contre  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 02 2011 14:36 Sujet du message: |
|
|
Pas pas d'AR en effet.
C'est vrai que pour 120€, je me dis que je ne devrais pas prendre de risques
Aprés les arguments sont bons.
Des $.$$$.$$$ à blanchirs en Suisse, non pas encore
Aprés je pourrais plus aller au Salon de l'Auto de Génève. C'es triste.
Bien dormir, en effet ça va me travailler un peu.
Le pire c'est que mes potes de devant, juste devant, donc à la même allure, n'ont encore rien reçus. La poisse Alex, la poisse.  |
|
|
 |
Minischumi R1 Team Senior Member

Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages: 137 Localisation: Pas très loin
|
Posté le: 03 02 2011 15:36 Sujet du message: |
|
|
La centrale gérant ces problèmes s'appel le CCPD "Centre de Coopération Police Douane".
Si ne t'acquite pas du montant, tu risque simplement de voir débarquer la maréchaussée francaise chez toi, qui te notifiera un plis de la confédération helvétique.
Si tu décide de ne pas payer, il te mettront en poursuite via le service de recouvrement du canton d'origine ou tu as été flashé. (avec l'aide de la france).
A titre d'information, pour chaque rappel (de paiement) que tu reçois, tu prends Chf 30.- (€20.-) de frais supplémentaire.
ABE |
|
|
 |

|
Posté le: 03 02 2011 15:36 Sujet du message: |
|
|
Je rajouterais que les français sont très rapide également.
Flashé à Paris le 12, le 16 j'avais un avis de contravention chez moi en Suisse.... |
|
|
 |

|
Posté le: 03 02 2011 15:42 Sujet du message: |
|
|
Pour finir, les personnes travaillants en Suisse (frontalier) peuvent se voir saisir le montant dû sur leur salaire. |
|
|
 |

|
Posté le: 03 02 2011 15:47 Sujet du message: |
|
|
Minischumi a écrit: | La centrale gérant ces problèmes s'appel le CCPD "Centre de Coopération Police Douane".
Si ne t'acquite pas du montant, tu risque simplement de voir débarquer la maréchaussée francaise chez toi, qui te notifiera un plis de la confédération helvétique.
Si tu décide de ne pas payer, il te mettront en poursuite via le service de recouvrement du canton d'origine ou tu as été flashé. (avec l'aide de la france).
A titre d'information, pour chaque rappel (de paiement) que tu reçois, tu prends Chf 30.- (€20.-) de frais supplémentaire.
ABE |
Mouais, pour 160F.CH je ne vais pas prendre de risques, je suis trop honnete en fait, je joue, je perds, je paye. Bien souvent j'ai gagné. |
|
|
 |

|
Posté le: 03 02 2011 16:03 Sujet du message: |
|
|
Minischumi a écrit: | Pour finir, les personnes travaillants en Suisse (frontalier) peuvent se voir saisir le montant dû sur leur salaire. |
voir plus de permis de travail _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 02 2011 16:05 Sujet du message: |
|
|
Au passage de la douane (Suisse), ils nous contrôle souvent les numéros de plaque et si tu es sur la liste des mauvais payeurs, tu as le droit à un arrêt pipi aux douanes ...... _________________  |
|
|
 |
|