| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		cric44 R1 Team Active Member
  
 
  Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 759 Localisation: st nazaire
  | 
		
			
				 Posté le: 18 01 2011 10:46    Sujet du message: ya des jours , faut pas se lever ... | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				en partant bosser ce matin , j'ai fait tomber ma bleue ....   
 
comment j'ai fait ?
 
ben , je sors la moto , la pose sur la béquille , retourne fermer le portillon et .... oh ???? elle part sans moi la coquine  !! (petite pente au niveau du trottoir ) ; je me jette dessous pour servir de protection et le cale pied ar me laboure gentiment la cuisse en nikant mon 501 au passage ....
 
 
bilan:
 
 un levier légèrement tordu (pas grave ) 
 
le cache alternateur bien griffé (ça , ça m'embète ...)
 
 
si l'un d'entre vous a une combine pour effacer les traces de cette connerie sur ce cache , je suis preneur ! (ou un cache d'occase...???) 
 
 
je ferai une photo en rentrant tout à l'heure .
 
 
et celui qui me dit que sa moto ne tombe jamais , je le crois pas !!      
 
(ça doit faire 4 ou 5 fois en 27 ans ...) | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		G G R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
  | 
		
			
				 Posté le: 18 01 2011 10:48    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				je te rassure ça m'est arrivé une fois aussi....mais je sais que ça ne te consolera pas pour autant...   _________________ Big Bang sensations... | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		tony62100 R1 Team Senior Member
  
  
  Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 215 Localisation: Calais city
  | 
		
			
				 Posté le: 18 01 2011 11:45    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				La mienne aussi a finit a terre.
 
Merci madame de l'ancien proprio et maudit bequille! | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		-Flo- R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
  | 
		
			
				 Posté le: 18 01 2011 11:59    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Je ne pense pas que la béquille y soit pour quelque chose... Toujours penser à engager un rapport lorsque l'on est dans une pente négative, ou alors se mettre dans l'autre sens... Enfin je pense que maintenant, tu ne feras plus cet oubli!   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		cric44 R1 Team Active Member
  
 
  Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 759 Localisation: st nazaire
  | 
		
			
				 Posté le: 18 01 2011 12:07    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Esox a écrit: | 	 		  Je ne pense pas que la béquille y soit pour quelque chose... Toujours penser à engager un rapport lorsque l'on est dans une pente négative, ou alors se mettre dans l'autre sens... Enfin je pense que maintenant, tu ne feras plus cet oubli!   | 	  
 
sauf qu'engager un rapport moteur en marche ... 
 
et ça fait 2000 fois que je pose la bequille au meme endroit et j'avais jamais vu le dénivelé ! je pense que le bord du trottoir y est pour qqchose ... | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Papi Président Asso R1Team
  
  
  Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
  | 
		
			
				 Posté le: 18 01 2011 12:29    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Si très légère pente c'est simplement que tu n'avais pas assez poussé la béquille. _________________    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team
  
  
  Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6409 Localisation: Drôme
  | 
		
			
				 Posté le: 18 01 2011 12:43    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| et tourner le guidon ca aide un peu également | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		tatchik74 Membre-Asso-R1Team
  
  
  Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
  | 
		
			
				 Posté le: 18 01 2011 13:35    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | BENOITAGENT a écrit: | 	 		  | et tourner le guidon ca aide un peu également | 	  
 
et pas se lever aussi !!!       _________________    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		cric44 R1 Team Active Member
  
 
  Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 759 Localisation: st nazaire
  | 
		
			
				 Posté le: 18 01 2011 13:46    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				je viens de regarder ça de + près à la lumière du jour et il n'y a pas grand chose 
 
la peinture du carter d'alternateur est griffée bien sûr mais le métal n'est pas trop rayé . Savez vous si la peinture de ces pièces brillantes existe en bombe ? 
 
 
je pense aussi que la béquille n'était pas complètement engagée , que y avait une tite pente , que j'avais mal dormi .....
 
 
fais chier,  un 501 tout neuf !   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Papi Président Asso R1Team
  
  
  Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
  | 
		
			
				 Posté le: 18 01 2011 13:59    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				tu n'avais qu'à rouler en cuir   ...tu as de la chance car le cale-pied aurait ou aussi pénétrer dans ta jambe ... mais bon le cuisseau n'est pas neuf lui   
 
Pour le carter évite la bombe, à la place d'avoir une griffure tu vas te retrouver avec un truc qui fait justement ressortir la griffure. _________________    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		cric44 R1 Team Active Member
  
 
  Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 759 Localisation: st nazaire
  | 
		
			
				 Posté le: 18 01 2011 14:08    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				le pb c'est que griffures argent sur noir , ça se voit ...elle n'est pas toute jeune mèmère, mais des vergetures comme ça , ça fait désordre !
 
pour le cuissot , pas grave , ça cicatrisera tout seul ... | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		babaR1 R1 Team Expert Member
  
  
  Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
  | 
		
			
				 Posté le: 18 01 2011 17:24    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				merde, désolé pour toi, ça fou la rage ce genre de conneries...   _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		cric44 R1 Team Active Member
  
 
  Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 759 Localisation: st nazaire
  | 
		
			
				 Posté le: 18 01 2011 18:00    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				je crois que je vais me fabriquer une petite protection en carbone pour masquer , ça fera "style" et on sait jamais ça peut toujours re-servir ...
 
 
je mettrai une photo du truc ... | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Alphonse R1 Team Expert Member
  
  
  Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 845 Localisation: Lyon
  | 
		
			
				 Posté le: 18 01 2011 20:11    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				moi j'ai mis un coup de marqueur indélébile  noir sur les rayures du carter nickel ça tiens bien dans le temps.
 
 
autrement ma r1 est tombée 3 fois à l'arret en 2 ans  mais bon vaut mieux ça quand roulant y il a pas photo
 
a+ | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		didicR1 R1 Team Senior Member
  
  
  Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 137 Localisation: 67
  | 
		
			
				 Posté le: 19 01 2011 7:37    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Eh ben ca c est le genre de truc qui fout les boules    
 
La mienne aussi est tombée à l'arrêt : en la déchargant de la remorque pour une sortie piste     ca m a fait exploser le carénage arrière mais je l ai refait avec de la fibre de verre et un peu de peinture le résultat est pas trop mal _________________ Carpe diem | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 |