Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 01 2011 19:16 Sujet du message: Demande d'avis sur retros aux forces de l'ordre du forum |
|
|
Voila, je voudrais supprimer mes retros qui, je trouve, sont une aberation au niveau esthetique. Cependant, ils sont tres utiles.
Je voudrais donc mettre un systeme de camera comme celui-ci
http://www.selectronique.com/article.asp?article_ref_entier=11.0297-2#
Question aux gendarmes et policiers du forum, est-ce que je peux me faire verbaliser si j'enlève les retros et que je mette ce systeme ? _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 01 2011 19:21 Sujet du message: |
|
|
ouais mais bon tu vas avoir une abérration esthétique a l'arrière (caméra difficile a integrer) et une autre dans la bulle (vu la taille de l'cran bjr l'integration aussi!) pour au final pas etre homologué! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 01 2011 20:18 Sujet du message: |
|
|
tu as les rétros en bout de guidon _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 14 01 2011 20:46 Sujet du message: |
|
|
si tu retires un système homologué tu es susceptible d'avoir des soucis bien sur, surtout que c'est le genre de truc qui se voit bien.
Le fait de mettre une caméra ne changera rien, en plus c'est pas une grand angle semble t'il |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 15 01 2011 23:13 Sujet du message: |
|
|
je vais te répondre avec une tirade d'un flic (fort sympa et tolérant au demeurant, il m'a contrôlé lui-même à 170 au lieu de 110 et m'a laissé partir)
on a discuté 10 mn un peu après qu'il m'ait gentiment accompagné jusqu'à la station-service la plus proche.
je le redis, un gars sympa, un VRAI motard, qui m'a dit rouler au quotidien en 1100XX avec PC et ligne Micron.
je cite: "de toute façon, tu fais ce que tu veux, même si tu es en règle, si le mec veut t'en mettre un, il t'en met un (PV)"
donc vas-y avec ta caméra...
même si t'es en HD thermique digital ultraviolet et tout, si ta moto a pas été homologuée avec ça à la base, c'est la porte ouverte au timbre-amende.
à toi de voir...
 _________________  |
|
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 16 01 2011 9:07 Sujet du message: |
|
|
les cameras ne sont homologuées que pour l'aide au recul...
regarde les concept car auto...ils ont tous des cameras à la place des rétros, sauf que quand certains sont transformés et mise en vente, les cameras disparaissent...
les retros sont obligatoire au jour d'aujourd'hui, c'est le code de la route qui le dit...
au moins les deux extérieurs si tu ne peux mettre un intérieur, et au moins gauche plus intérieur...
après, regarde l'annonce du r6 sur leboncoin, pas de rétros, et pourtant venant une fliquette...
et je rejoins le message de R FULL ONE, si il a envie de t'en mettre une, il trouvera forcément quelque chose... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 01 2011 10:16 Sujet du message: |
|
|
dams6333 a écrit: | ...et je rejoins le message de R FULL ONE, si il a envie de t'en mettre une, il trouvera forcément quelque chose... | surement mais c'est comme si tu avais un contrôle fiscal et que tu dises à l'inspecteur "regardez là et là " En même temps ça peut avoir des avantages montrer le moins grave pour planquer le plus grave
Tu as des rétros en bout de guidon, c'est discret et Monkey25 en est content. _________________  |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 16 01 2011 14:10 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais sans les franges  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 16 01 2011 14:28 Sujet du message: |
|
|
euh... tu as une moto d'origine, un casque, tu respectes le code de la route, le flic peux pas t'en mettre une.
Maintenant tu joues, tu joues
les flics sont pas tous des cons et savent faire la différence entre un accessoire qui ne comproment pas la sécutité du véhicule et un truc pas bon du tout. A mon avis (mais c'est perso), avec la cam tu bascules dans l'autre camp.
Mais comme dit précédemment, tu es prévenu et adulte |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 01 2011 15:02 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être plus adapter à la voiture ce système. Pour les marches arriere en se garant.
Sur le lien, Il y a marqué "en complément des rétros d'origine".
Tu n'auras pas vision sur les angles morts. Tu seras quand même obligé de tourner la tête.
 |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 16 01 2011 15:46 Sujet du message: |
|
|
"Tourner la tête" c'est ce qu'on doit faire de toute façon, avec ou sans rétro. |
|
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 18 01 2011 7:35 Sujet du message: |
|
|
en plus, les cameras de recul, sont censées s'allumer seulement pour reculer, c'est à dire, quelques seconde de temps en temps...
pas sure qu'elles puissent rester allumées tout le temps sans risque d'abimer quoique se soit... |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 01 2011 12:25 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'il n'y a pas de norme pour la taille et le positionnement des rétros  |
|
|
 |
nico.z1000 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 18 01 2011 13:00 Sujet du message: |
|
|
ppt a écrit: | je crois qu'il n'y a pas de norme pour la taille et le positionnement des rétros  |
C'est sur ça ? Sa m'intéresse... Retro en embout de guidon comme dit Papi, sont-ils dans ce cas homologué  |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 01 2011 20:33 Sujet du message: |
|
|
sisi, il y a des normes au niveau des retros, c'est d'ailleurs pour cela que la taille de la surface vitrée ne cesse d'augmenter.
Merci pour vos réponses, mais je crois comme le disait Papi que je vais m'orienter vers des retros de guidon, j'en ai trouvé des pas trop mals
ou  _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
|