Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juliendu10 R1 Team Member

|
Posté le: 13 01 2011 20:46 Sujet du message: pb demarrage a chaud!!! |
|
|
salut voila mon pb,
lundi petite sortie avec mon r1 2001,donc tt allait très bien,j'arrive a un stop et là la moto a calée donc pour la redemarrer starter a fond et plein gaz.ensuite nikel!!ca me la refait 2 fois et pis plus rien elle n'a plus calée.mon moteur rendrait -il l'âme?sachant que je c'est que ses moteur sont super fragile que la maladie est que les cylindres se fendent.A oui petite précision j'ai déjà une put de pression a la durite qui vient sur la boite a air!!!merci |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 01 2011 21:04 Sujet du message: |
|
|
Les cylindres fissurés c'est sur les premiers R6 pas les R1. Si pour redémarrer tu utilises le starter à fond alors que ton moteur est chaud c'est plutôt un problème d'essence. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 01 2011 21:08 Sujet du message: |
|
|
ben pourtant y'en a un paquet de r1 de ces années avec les cylindres fissurées!!!je ne voit pas pourquoi j'aurais un pb d'essence alors que quand je roule ca va nikel |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 01 2011 21:36 Sujet du message: |
|
|
Un paquet ouais on a pas la même notion de paquet alors, comme Papi te l'a dit c'est sur les R6 pas les R1.
mais ça ne veut pas dire que ça peut pas arriver attention. Je serai toi prise des compressions d'abord, après tu vois. |
|
|
 |

|
Posté le: 14 01 2011 7:36 Sujet du message: |
|
|
ok ben je vais regarder ça dans le week end si j'ai un moment! merci je vous tiens au courant |
|
|
 |
yoda R1 Team Expert Member

|
Posté le: 14 01 2011 9:53 Sujet du message: |
|
|
sisi ... certaines R1 sont bien touchées...
pour mon R6 j'avais contacté Revaltec pour savoir si on pouvait réparer les cylindres...
sa réponse était simple : pour les R6 le cylindre est irréparable et pour les R1 jusqu'à 2001 qui ont le même défaut : idem ... _________________ A chaque jour suffit sa pelle |
|
|
 |
alex73 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 01 2011 20:33 Sujet du message: |
|
|
Ben oui mais avant de tout démonter, Papi a raison, moteur chaud, je vois pas pkoi tu mets ton starter à fond???? |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 15 01 2011 22:27 Sujet du message: |
|
|
alex73 a écrit: | Ben oui mais avant de tout démonter, Papi a raison, moteur chaud, je vois pas pkoi tu mets ton starter à fond???? |
en effet , c'est meme surprenant de le mettre à fond à froid ! mon 2000 ne "supporte" qu'un tiers du levier pour démarrer ...
et de quelle durite tu parles ? parce que si c'est celle du ldr , c'est normal , le circuit est pressurisé à ce que je sache ... |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 15 01 2011 22:47 Sujet du message: |
|
|
+1 avec Papi. un bloc R1 98-01 c'est pas optimisé du tout et ça casse pas en utilisation normale.
regarde sous ta selle passager. tu as des cosses "optionnelles" pour le branchement d'une alarme et beaucoup ont été emmerdés avec.
si ça change rien, inspecte tes cosses de batterie. mauvais contact=pas assez de jus=OFF. j'en ai fait l'expérience.
si rien n'y fait, regarde du côté carburation d'abord et allumage ensuite.
si tu es toujours en rade, siphonne un peu d'essence dans le bac, renverse ça sur la moto, fous-y le feu et chante l'hymne national japonais  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 01 2011 6:46 Sujet du message: |
|
|
Bon allez... Sans vraiment rentrer dans les details. Par ce que j'aime bien le 2001
Principe du starter.
Au demarage, le demarreur fait tourner le vilo qu''a environ 750 tr/min.. Pas assez donc pour aspirer l'essence necessaire à l'explosion. L'air et l'essence n'ayant pas la même densitée (l'air se deplace plus rapidement) on se retrouve avec un mauvais titre air/essence ( + de 1/25). C'est pour ça que ça ne demarre pas a froid.
Le volet du starter lui, ferme l'air en augmentant ainsi la pression dans le cyindre, du coup le debit d'essence aspiré par le gicleur augmente . l'homogénéité air /essence est établis ..... Et Ca demarre.
A chaud la température moteur fait que ça pète plus facilement à l'étincelle. Ajouter au besoin en air du moteur lorsqu'il fonctionne normalement, c'est pour ça qu'on l'enlève ......
Donc, Le fait qu'elle "tourne " avec le starter et qu'elle cale quand tu l'enlève, élimine la piste de la batterie et de la cosse et de l'allumage ...
Pour moi, ce problème vient de l'essence.
Surement des pointeaux d'ailleur qui bloquent l'aspiration d'essence, Tu peux titiller avec les mains des fois ça suffit, si non controle leur état, règle la hauteur des flotteurs en jouant sur la languette, profites pour nettoyer les gicleurs et remets le tout en place.
Par contre, si le mauvais état de ces pieces est trop prononcé, tu remplaces.
Ps: Je regarderais aussi si tout est propre au niveau du circuit d'air, et nettoierais mon filtre à air. Ça ne lui fera pas de mal. |
|
|
 |

|
Posté le: 16 01 2011 10:54 Sujet du message: |
|
|
SALUT!!!!
merci pour vos commentaires,tout d'abord tout se qui concerne carburation tout a été contrôler nettoyer et syncroniser!!filtre a air neuf,j'ai fait le test de faire chauffer la moto au ralenti et au bout d'un moment elle cale!!ensuite j'ai débranché la grosse durite qui part du moteur et qui va à la boite a air et la nickel elle ne calait plus j'avais même l'impression qu'elle tournait plus rond.ensuite j'ai fais le test de boucher cette durite avec mon doigt et de relacher quelques seconde après il y a eu un "pchitt"pas trop fort mais on l'entendait quand même.en ce qui concerne les cosses sous la selle cela m'était arrivé une fois et je m'étais aperçu que c'était le relais des clignotant qui faisait faux contact quelques fois bizarre  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 01 2011 11:14 Sujet du message: |
|
|
La durite dont tu parles c'est le reniflard qui permet d'évacuer la surpression du carter moteur donc si elle est bouchée ça fait forcer le moteur et donc ± normal qu'elle cale au ralenti. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 01 2011 11:30 Sujet du message: |
|
|
Dans ton carbu tu as un circuit parrallèle de ralenti. A l'arret, le moteur tourne avec l'essence de tes cuves. Si le pointeau bloque a un moment ... ça cale. Synchroniser ou pas.
Pour le reste tout est dit haut dessus.
Dans un premier augmente légerement le ralenti pour voir . mais si elle tourne bien et qu'elle cale d'un coup comme tu le dit, ce n'est pas ça. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 01 2011 12:12 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | La durite dont tu parles c'est le reniflard qui permet d'évacuer la surpression du carter moteur |
et les vapeurs d'huile. Pour éviter de polluer la terre.
Dernière édition par Invité le 17 01 2011 10:01; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 16 01 2011 17:55 Sujet du message: |
|
|
RE!!!
bon voila je suis allé faire un petit tour aujourd'hui avec ce beau temps .
Donc j'ai fais le plein avant de partir fais 160 bornes et elle n'a jamais calé!!!rien elle tournais bien!!!
j'ai mon frangin qui a un modele 2000 et je l'ai essayer pouah la difference entre les 2!!!!la sienne marche beaucoup plus fort que la mienne c'est normal?lui il a un pot mig et moi devil la sienne a 33000 kms et la mienne 27000[compteur)mais j'y crois pas!!!pour les boisseau le mecano qui m'a fais tout nettoyer ne l'aurait-il pas vu en les démontant? |
|
|
 |
|