Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 01 2011 15:41 Sujet du message: |
|
|
Dubreuil a écrit: | Heu ! tu es à combien de mètres du DSLAM ? Dans ces 30 euros, j'imagine que tu évoques l'ancienne TVA ? Tu payes combien en plus par mois, pour le boitier ? Mais surtout, pour quels services ?
Je t'invite à aller sur le site de Free, pour te rendre compte du fossé immense qui sépare l'offre de Wanadoo et celle de Free Révolution, en particulier, Lecteur Bluray, processeur 1.5 GHz (le plus puissant du marché), connexion DECT automatique, télécommande axiale type « Playstation Move » ou « Wii », boitier désigné par Starck (quand même), téléphonie gratuite vers les mobiles de tous les opérateurs, le tout sans limitation de durée (quand même), etc. etc. Pas photo !
Concernant la fiabilité de Wanadoo, mon frère, mais j'ai plein d'autres exemples, habite Chateaurenard (à coté d'Avignon). Hélas, étant, selon l’opérateur, très/trop éloigné du DSLAM, pour lui, comme pour d'ailleurs beaucoup d'autres, sont quotidien c'est rupture de connexion internet permanente, vidéo/TV figée donc inexploitable, rupture communication téléphonique, et j’en passe, tout ça pour la modique somme de 44 euros.
Maintenant soyons clair, si tu te trouve en fin de ligne, quelque soit l'opérateur, c'est la merde.
Mais il faut néanmoins rester objectif et comparer ce qui est comparable (en termes de service). Allez donc voir sur le site de FREE, lisez la presse, notamment à l’adresse suivante : http://www.universfreebox.com/article12926.html?mailingliste=1. Vous verrez, on ne parle pas des mêmes choses.
Enfin, pour les plus sceptiques, une émission est prévue sur la 6, pour le 9 décembre 2011 à 20h45. Vous allez être sur le cul.
Maintenant vous êtes informés. Alors !!! Concernant le frangin (ainsi d’ailleurs que moi), Il a changé pour le Freebox révolution.
A+ |
Comme je l'ai bien ci-dessus: il est évident que Free sont sans concurrence niveau prix/option mais au moindre problème: t'es dans la merde...
Et j'ai aussi des ex! _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 01 2011 15:43 Sujet du message: |
|
|
chacun a ses avantages et ses inconvénients ...à nous de savoir ce que l'on veut vraiment avant de choisir. Moi je suis en bout de ligne donc ligne de merde. _________________  |
|
|
 |
AIR-ONE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 505 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: 09 01 2011 12:07 Sujet du message: |
|
|
Free depuis 6 ans, et aucun problème.
A croire que j'ai tout compris...  _________________  |
|
|
 |
trez R1 Team Senior Member

Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 396 Localisation: Sommieres (30)
|
Posté le: 09 01 2011 12:41 Sujet du message: |
|
|
j'ai ete emmerdé pendant des années avec des coupures de connexion , avec Orange !
de plus , j'ai depensé un fric fou avec la ligne SAV pour m'entendre dire a chaque fois que ça venait de chez moi ! (prises tel ou pc)
j'ai résilié et depuis 2 ans je suis chez sfr , plus aucune coupure de connexion , ça marche nickel , et je vous promet que je n'ai pas touché a mes prises ni changé mon pc
donc pour moi , Orange , ils se sont bien foutus de ma gueule !!! _________________ R papi 2008 |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 01 2011 17:03 Sujet du message: |
|
|
Juste pour dire qu'au final,les gars qui n'ont jamais eu de pb avec Pierre Paul ou Jacques sont peu. _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
erouan37 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 438 Localisation: MONTLOUIS 37
|
Posté le: 09 01 2011 17:43 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je suis chez free depuis que l'adsl existe par chez moi, et je n'ai jamais eu d'emmerdes sérieuses...1 déménagement sans soucis, dégroupage total itou, et j'ai la chance d'être bien placé, et donc de recevoir la téloche sans pbme.
jusqu'à maintenant, je leur reconnaissais le grand mérite d'avoir tiré le marché et d'avoir créé de l'innovation avec une politique commerciale plus qu'honnête pour le client (montée régulière du débit, freebox, télé, toujours pour le même prix, 30€).
Par contre, pour la première fois cette année, le coût du service augmente: en restant avec les anciennes box (v4 pour ma part), il faut maintenant rajouter 2€/mois pour maintenir le service télé, ou rajouter 6€ pour passer à la freebox v6, qui offre, au delà des gadgets, les appels gratuits vers les mobiles...
ça fait quand même ièch de se manger une augmentation de 20% d'un coup, et en même temps après 10 ans avec 0% d'inflation, sans compter les nouvelles fonctionnalités et services... ils sont encore une fois plutôt malins, en injectant, au moment de cette putain d'augmentation de tva, cette nouvelle offre.
pour l'instant j'hésite. |
|
|
 |
nico.z1000 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 01 2011 14:08 Sujet du message: |
|
|
Si tel portable avec la BBOX est la meilleur offre je pense, FREE si pas de forfait portable. |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 01 2011 14:17 Sujet du message: |
|
|
Dubreuil a écrit: | Salut Erouan37. D'abord une première bonne nouvelle, Free a annoncé le passage de la V4 à la V5, sans frais pour tous les possesseurs de V4. Donc, accès à la Haute Définition ! Youpi ! Bon c'est vrai, ce n'est pas complètement désintéressé ! Ca va en effet permettre à Free de passer tout son réseau, de Mpeg 2 à Mpeg 4. Les taux de compression étant meilleurs, la vitesse devrait s'en trouver améliorée (Gazzz !), et permettre ainsi l’accès à une meilleure qualité télévisuel. Pour ceux qui, jusqu'à présent, avaient des problèmes de lecture. C’est tant mieux !
Ensuite, le « surcoût » est lié au passage de la TVA de 5.5% à 19.6%, ce n’est donc pas le fait du prince, mais la décision de l’état, soit disant pour ce mettre en conformité avec un recommandation de l’Europe ; oui, j’ai bien dit, UNE RECOMMANDATION, pas une obligation. Ben oui, il fallait bien compenser le maintien de la TVA à 5.5% pour les restaurateurs. Cela étant cette augmentation s'impose également à tous les autres opérateurs.
Reste que conforme à ce qu’il est, Free a néanmoins tenté de modérer cette répercussion en séparant l’offre TV de son offre initiale. Ainsi, la TVA ne devrait avoir à s’appliquer que sur les 1.99 euros nécessaires pour bénéficier de la TV. Reste à voir si Bercy va accepter cette situation sans broncher.
C’est pourquoi, au regard du contenu proposé (lecteur DVD, Blue-ray, Disque dur 250 Go, connexion DECT sans fils, tous les Codec intégrés, gratuité du téléphone, fixe et mobile, vers tous les opérateurs, internet, TV, etc.), l’offre de Free me semble rester la plus compétitive.
Pour info, je vous invite à consulter ce site : http://www.universfreebox.com/ Vous y trouverez toutes les informations utiles à votre prise de décision. |
c'est bizarre l'europe recommande une augmentation c'est fait de suite. La France est en infraction avec les 100Cv et pourtant ça reste  |
|
|
 |
wiffie33 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 01 2011 21:02 Sujet du message: |
|
|
Pour simple info toutes les ligne telephonique appartienne a france telecom "orange".
Tout les autres FAI loue les lignes a orange donc logique il garde un max de puissance pour eux et loue le reste au autre.
Perso j ai orange se sont aussi des C.... comme tout les autres.
Un exemple mamie qui va sur le net 1 foi par mois pour aller voir ces comptes n ira pas se plaindre chez sont fai car vu son utisation...
La personne qui passe sa journee sur le net qui va geuler car sa avance pas est tres embetant pour les fai...
Salution des FAI on diminue le transfere a mamie pour garder plus de puissance pour ceux qui utilise.
Donc voila quelque info mais on pourrai ecrire un livre.
Ps: ancienne livebox sont bien mieux que les dernieres ( mise a part le wifi), on est beaucoup plus libre. _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 11 01 2011 21:17 Sujet du message: |
|
|
wiffie33 a écrit: | Pour simple info toutes les ligne telephonique appartienne a france telecom "orange".
Tout les autres FAI loue les lignes a orange donc logique il garde un max de puissance pour eux et loue le reste au autre.
Perso j ai orange se sont aussi des C.... comme tout les autres.
Un exemple mamie qui va sur le net 1 foi par mois pour aller voir ces comptes n ira pas se plaindre chez sont fai car vu son utisation...
La personne qui passe sa journee sur le net qui va geuler car sa avance pas est tres embetant pour les fai...
Salution des FAI on diminue le transfere a mamie pour garder plus de puissance pour ceux qui utilise.
Donc voila quelque info mais on pourrai ecrire un livre.
Ps: ancienne livebox sont bien mieux que les dernieres ( mise a part le wifi), on est beaucoup plus libre. | Faux, Free a les siennes.  |
|
|
 |
wiffie33 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 01 2011 21:26 Sujet du message: |
|
|
Depuis quand?
T sur de ton info ?
Car au derniere nouvelle orange ete le seul a avoir ces lignes...
Je parle pas de fibre optique qui n a rien a voir _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 01 2011 21:50 Sujet du message: |
|
|
Info sur capital M6 dimanche.
Free a bien des lignes mais loin de couvrir la France.
Après avoir vu le reportage,respect au boss de free qd même! _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 01 2011 22:15 Sujet du message: |
|
|
Dubreuil a écrit: | heu ! Tu peux développer, "la france est en infraction avec les 100cv" ? |
apperemment le conseil europeen les aurait epinglé sur ce sujet (il est vrai seccondaire pour eux je pense) depuis qques année. Si tu veux plus d'info il doit en avoir sur le net |
|
|
 |
mamat R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 01 2011 9:33 Sujet du message: |
|
|
je suis chez free depuis 10 ans. jamais eu de problemes, et j'ai un bon débit. (mais pas celui annoncé dans la pub  _________________  |
|
|
 |
|