Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
0rél #26 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
|
Posté le: 06 01 2011 17:02 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | babaR1 a écrit: | ..... puis tellement belle en plus...  |
c'est là où on voit l'effet néfaste de l'air marin sur le cerveau humain  |
c'est pas super contructif, et ça deviens lassant.
t'aime pas le look, on le sait ...
le cross plane à au moins le mérite d'être différent de tout ce qu'on peut trouver en terme de bloc jap sur les gros hyper sport.
comme tous les moteurs, il à ces points forts et faible, mais au moins sur ce coup, yam à sortie autre chose que du vu et revu.
peut importe la raison du calage crossplane, le moteur fait un bruit sympa, et il est agréable à rouler... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Warhead R1 Team Member


Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 45 Localisation: Annecy - Genève
|
Posté le: 06 01 2011 17:37 Sujet du message: |
|
|
je viens du 3 pattes anglais ( street triple, et une daytona 675 ) et j'ai changé uniquement pour ce que le crossplane procure.
si il n'y avait pas le crossplane, plutot mourrir que d'avoir un 4 pattes screamer fadasse ! ( joke inside )
le trois cylindres c'est le top, mais le crossplane m'attire vraiment.
le jour ou Triumph sort la daytona 1000, y'aura mon R1 dans les ptites annonces  |
|
Revenir en haut |
|
 |
babaR1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
|
Posté le: 06 01 2011 17:46 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | babaR1 a écrit: | ..... puis tellement belle en plus...  |
c'est là où on voit l'effet néfaste de l'air marin sur le cerveau humain  |
 _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
babaR1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
|
Posté le: 06 01 2011 17:52 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | xjrman a écrit: | Papi a écrit: | Faire compliqué quand on peu faire simple je ne sais pas si ça mérite des compliments Je pense plutôt à un coup commercial plus qu'à autre chose.
Moi je la trouve plus adaptée à la route qu'à la piste mais bon ... |
je partage ton point de vue, BM a expliqué à tout le monde qu'en faisant simple on pouvait faire efficace  |
Simple ? Classique peut-être…… mais pas simple. Ils ont sorti le gros R6 que Yam aurait dû faire. Tant en design qu'en architecture.
Maintenant, si on ne remue jamais la pulpe, on n'avance jamais.
Honda a sorti un 4 en ligne quand les anglais ne juraient que par le twin et le mono…… Yam a sorti un 2 temps quand Honda sortait un 6……… puis le V4 a archi dominé les années 80-90………
Bref……… heureusement que toutes les motos ne sont pas des 4 en ligne à 180°…… on se ferait chier !!!
Vive le cross-plane, le twin, le 3 pattes, le V4 et le gros mono !!! |
+1000  _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
|
Posté le: 06 01 2011 18:47 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Faire compliqué quand on peu faire simple je ne sais pas si ça mérite des compliments Je pense plutôt à un coup commercial plus qu'à autre chose.
Moi je la trouve plus adaptée à la route qu'à la piste mais bon ... |
au moins ça contentera 80% de ses utilisateurs... _________________ Big Bang sensations... |
|
Revenir en haut |
|
 |
G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
|
Posté le: 06 01 2011 18:49 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Papi a écrit: | Faire compliqué quand on peu faire simple je ne sais pas si ça mérite des compliments Je pense plutôt à un coup commercial plus qu'à autre chose.
Moi je la trouve plus adaptée à la route qu'à la piste mais bon ... |
je partage ton point de vue, BM a expliqué à tout le monde qu'en faisant simple on pouvait faire efficace  |
et yam gagne le sbk 2009....  _________________ Big Bang sensations... |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 06 01 2011 18:55 Sujet du message: |
|
|
là tuvas avoir droit à "oui mais on est loin du standard", parce qu'il faut le savoir, les autres alignent des motos stocks, si si |
|
Revenir en haut |
|
 |
G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
|
Posté le: 06 01 2011 20:21 Sujet du message: |
|
|
oui oui j'attends les éclairs.......
maintenant, bm aussi peut booster ses machines pour les pros comme le font les autres...et ils ne gagnent pas !
enfin je fais aussi parti de ceux qui sont venus au r1 pour le cross plane justement. sans cet attrait original, je ne sais pas ce que j'aurais pris. pas bm en tous cas, elle gagne pas non plus le concours de miss monde celle là...
ah si, je sais ce que j'aurais pris, la seule qui me faisait baver depuis longtemps est une HP2....mais à ce prix  _________________ Big Bang sensations... |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 06 01 2011 20:36 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | xjrman a écrit: | Papi a écrit: | Faire compliqué quand on peu faire simple je ne sais pas si ça mérite des compliments Je pense plutôt à un coup commercial plus qu'à autre chose.
Moi je la trouve plus adaptée à la route qu'à la piste mais bon ... |
je partage ton point de vue, BM a expliqué à tout le monde qu'en faisant simple on pouvait faire efficace  |
et yam gagne le sbk 2009....  |
normal, y'avais pas BM  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 01 2011 20:40 Sujet du message: |
|
|
Le R1 en SBK est à ton R1 ce que la M2 est à ton R1 ... rien à voir.
En plus dans les mains de Spies en 2009 ça a fait mal, en 2010 beaucoup moins et il semble qu'il soit plus facile de faire un V4 qui a le tempérament d'un V4 qu'un 4 en ligne avec le tempérament d'un V4.  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 06 01 2011 20:43 Sujet du message: |
|
|
qu'est ce que je disais  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 06 01 2011 20:53 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | qu'est ce que je disais  |
Mais si !!! L'Aprilia de Biaggi était stock de chez stock !!  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 06 01 2011 20:55 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: |
normal, y'avais pas BM  |
Bah si……… Xaus en était le crash test dummie.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
|
Posté le: 06 01 2011 22:13 Sujet du message: |
|
|
ben oui, tous les ans je descends au wsbk à magny et en 2009, y'avait bien une bm...........à la queue.....
mais bon, j'ai aussi cette photo
bon allez faut bien le dire, c'est celle de Tom Sykes en deuxième manche...en rade.....après avoir fait gravier !
mais bon troy Corser sur sa beuheumeu fait un pééééénible neuvième nah !! _________________ Big Bang sensations... |
|
Revenir en haut |
|
 |
fabfab Modérateur


Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 3654 Localisation: correze
|
Posté le: 06 01 2011 22:31 Sujet du message: |
|
|
Pour une marque qui découvre le SBK, c'est pas trop mauvais.  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|