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Question aux connaisseur de super moto

 
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zab
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Inscrit le: 15 Jan 2009
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MessagePosté le: 02 01 2011 18:32    Sujet du message: Question aux connaisseur de super moto Répondre en citant

Voila, je souhaite m'offrir un enduro qui envoi un ptip peu quand même !
L'idée, avoir deux jeux de jantes et entrier de frein avant, pour enduro l'hiver et super mot l'été.
Voila ce que je viens de trouver dans mon coin:
http://www.leboncoin.fr/motos/155834985.htm?ca=8_s
Qu'en pensez vous ?

Si non, suis près à prendre tous vos conseil pour mon budget que je fixe à 3500€ max ! Très content
_________________
YFZ R1 05

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theedge45
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MessagePosté le: 02 01 2011 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

le wrf en 400 c'est un peu limite en super mot coté puissance et un peu lourd en enduro coté poids
c'est dur de trouvé un bon compromi entre les deux
j'ai testé le rxv 550 de aprilia et franchement c'est terrible pour les deux (moteur un peu violent pour l'enduro ou il faut de pref le 450)
mais dans ton budget cherche plus un xr600 qui est fiable voir un xr650 si tu cherche bien car il est encore cher sur les annonces moi je vient (normalement) de vendre le mien a 3200 (pour le rxv) en version enduro et en etat niquel le moteur arrache la tete sur les quatres premier rapport et il reste asser leger (pour un 650 en 4t ) inconvenient de ce poids en moins c'est le demarrage au kick et sur les 2 premiere vitesses il faut pas vissé la poignée (remarque c'est plutot fendard) par contre si tu prend un mono evite les ligne non homologué car c'est la foli le bruit que ca fait et tu a pas 13000 tours comme sur le r1 pour passer devant des flics au ralentit a 2000 tours (ca fait tout le temps du bruit
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dtmx
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Messages: 770
Localisation: agde

MessagePosté le: 02 01 2011 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

http://motochu34.forumactif.com/t3730-vends-moto-husaberg-fe550-de-2004-137h-5000km#68560

si t es taille façon bucheron!
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desole si deja poste papi!
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-Flo-
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MessagePosté le: 02 01 2011 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben moi qui croyais que "Zab" c'était pour Husaberg! ^^.

Si c'est juste pour se balader sur route, dans tes prix tu as du 400 DRZ ou du 400 EXC. En WRF, l'idéal serait de partir sur un 450, mais entre l'achat de la machine et les frais pour l'équiper en SM, tu seras surement hors budget.

Par contre, un 650XR en enduro, je ne suis pas du tout de l'avis de theedge... C'est un vrai tank!!! Puis tu seras aussi hors budget de toutes façons.
Et l'Husa de dtmx, oublie! C'est une machine de compète qui watt bien comme il faut, mais l'entretient aussi est de compète (vidange en gros toutes les 10h avec jeu aux soupapes, et moteur ouvert toutes les 50...).
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zab
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MessagePosté le: 02 01 2011 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben l'idée pour moi c'est bien d'avoir une machine qui me face plaisir, qui envoi un petit peu tant en super mot quand enduro !
Une Bekane qui me donne d'autre plaisir que mon 05, mais bon je roulerai toujours avec mon R1 sur route et sur piste !
Donc, je voudrais pas non plus avoir le sentiment de rouler avec une pétrolette quand je prendrais la 2° ! R1 is the nember 1° bien sur ! Très content
C'est pourquoi je vous sollicite pour avoir vos avis expert, trouver le bon compromis, pour moi qui n'y connais pas grand chose dans ce type de Bekane Clin d'oeil

Sachant que selon vos conseil, je peux aussi revoir mon budget a la hause, à condition qu'il y ait un faussé entre deux machines pour 1 k€.

Mais il est vrai qu'il faut également précisé que je n'attend pas une machine qui demande une vidange tous les 1000 bornes, et un entretient trop contraignant.

Merci à vous pour vos conseil et votre retour d'expérience
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MessagePosté le: 02 01 2011 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour 3500, tu peux viser une bécane d'après 2004.
perso, un KTM enduro 250 ou 300 exc t tu pourras adapter des roues en 17 pour la piste ou la route.
un ptit 2T, léger, fiable et pas cher.
mais par pitié, laisse tomber
- les enclumes européenne d'avant 2004,
- les 4T de moins de 450 cm3 (DRZ exclus)
c'est de la daube
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brice
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MessagePosté le: 03 01 2011 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

WRF 450 y'a que ça de vrai pour le supermot' mais un peu gros pour l'enduro technique. En négociant tu trouves, un pote en a acheté une propre de chez propre toute équipée en la baissant à 3800€ la semaine dernière.



Et ça marche très fort! Très content
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-Flo-
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MessagePosté le: 03 01 2011 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
WRF 450 y'a que ça de vrai pour le supermot'
Mort de rire
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Jaz
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MessagePosté le: 03 01 2011 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que tu est pas trop vers la marne car ici avec ça c'est a fond tout le temps et un moteur tous les 6 mois lol
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G G
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MessagePosté le: 03 01 2011 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Esox a écrit:
brice a écrit:
WRF 450 y'a que ça de vrai pour le supermot'
Mort de rire


mieux en YZF.....
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brice
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MessagePosté le: 03 01 2011 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Esox a écrit:
brice a écrit:
WRF 450 y'a que ça de vrai pour le supermot'
Mort de rire
C'était pas pour faire purement objectif...
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zab
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MessagePosté le: 03 01 2011 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos précieux conseil !
J'en conclut: 400 DRZ, ou 450 WRF et à partir de 2004
Il est vrai que ma preference va pour un 450WRF, qui me parrait bien pour ce que je veux en faire.
Pour le moment j'en trouve de 2004 pour 3500€
http://www.leboncoin.fr/motos/163411078.htm
Mais bon, je ne vais pas sauter sur la 1° bekane venue !

J'suis dans le Nord Est, frontière de la belgique et pas bien loing des caves de Champagne, mais y pas grand choses dans le coin, y a bien plus d'offre dans le sud Question
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YFZ R1 05

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MessagePosté le: 04 01 2011 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon un peu plus loin t'as un truc sympa pour pas trop cher:
http://www.leboncoin.fr/motos/149411652.htm... Cool

Et en cherchant un peu, t'as du CRF dans tes prix.
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Purple_Haze
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MessagePosté le: 04 01 2011 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

alors, pas sure que les WRF de 2004 soient bien des 450...
le CRF HM, oublie, c'est pas fait pour faire le bucheron sur la route, et je sais de quoi je parle. méfie toi de ces moteurs qui ont tout juste 0,5L d'huile dans le moteur. ton porte feuille te remerciera. le SM est une activité très couteuse en entretien avec ces moteurs mono.

pour un SM de cylindrée moyenne, tu as le 400DRZ ou alors des 2tps, laisse tomber le reste...

sinon, tu as des 640 ou 660 KTM mais là, en enduro, c une autre histoire...
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brice
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Messages: 27675
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MessagePosté le: 04 01 2011 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

WRF 450 depuis 2003, année des roues libres de démarreur qui lachaient systématiquement. Clin d'oeil
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