Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 30 12 2010 10:10 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | L@k74 a écrit: | Frat Mos a écrit: | Esox a écrit: | Frat Mos, ma réponse était plus une boutade qu'autre chose!
Maintenant outre les dépenses d'entretien, le péage sert aussi à payer le coût de construction de l'autoroute... Alors du coup, tu me diras que dans la logique des choses, une fois la construction "amortie", le prix devrait baisser... Et là par contre, ce n'est malheureusement pas le cas! |
J'avais bien compris
Je n'y connais rien en économie mais je sais deux choses : la logique économique n'est pas la même que celle des gens ordinaires et les prix ne baissent jamais pour un service identique ... va comprendre  |
Mes grands et certains actionnaires doivent savoir,t'inquiète! |
Après avoir tapé sur les autoroutes je vais les défendre
Il y a des autoroutes très rentables et d'autres ...heu ...qui sont un gouffre. Par exemple si on prend celle qui va de Brives à Clermont-Ferrand, il n'y a jamais personne, il y a souvent de la neige etc etc et ce n'est pas plus cher qu'ailleurs.
En résumé il faut avoir une vison globale du réseau. | Oui, tout dépend de l'autoroute, et tout dépend de la concession aussi...
L'A65, qui vient d'être inauguré, c'est près de 20€... Donc l'une des plus chère du Pays! 44€ l'aller/retour Pau/Bordeaux... Et à noter qu'elle a été intégralement financé par les concessionnaires. |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 12 2010 18:03 Sujet du message: |
|
|
Esox a écrit: | Papi a écrit: | L@k74 a écrit: | Frat Mos a écrit: | Esox a écrit: | Frat Mos, ma réponse était plus une boutade qu'autre chose!
Maintenant outre les dépenses d'entretien, le péage sert aussi à payer le coût de construction de l'autoroute... Alors du coup, tu me diras que dans la logique des choses, une fois la construction "amortie", le prix devrait baisser... Et là par contre, ce n'est malheureusement pas le cas! |
J'avais bien compris
Je n'y connais rien en économie mais je sais deux choses : la logique économique n'est pas la même que celle des gens ordinaires et les prix ne baissent jamais pour un service identique ... va comprendre  |
Mes grands et certains actionnaires doivent savoir,t'inquiète! |
Après avoir tapé sur les autoroutes je vais les défendre
Il y a des autoroutes très rentables et d'autres ...heu ...qui sont un gouffre. Par exemple si on prend celle qui va de Brives à Clermont-Ferrand, il n'y a jamais personne, il y a souvent de la neige etc etc et ce n'est pas plus cher qu'ailleurs.
En résumé il faut avoir une vison globale du réseau. | Oui, tout dépend de l'autoroute, et tout dépend de la concession aussi...
L'A65, qui vient d'être inauguré, c'est près de 20€... Donc l'une des plus chère du Pays! 44€ l'aller/retour Pau/Bordeaux... Et à noter qu'elle a été intégralement financé par les concessionnaires. |
Pour augmenter le nombre d'année de concession.
Tant que j'ai du taf' jusqu'à la retraite! _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 12 2010 21:57 Sujet du message: |
|
|
Esox a écrit: | L'A65, qui vient d'être inauguré, c'est près de 20€... Donc l'une des plus chère du Pays! 44€ l'aller/retour Pau/Bordeaux... Et à noter qu'elle a été intégralement financé par les concessionnaires. |
ils nous ont fait tout un foin avec cette nouvelle autoroute (je suis de Bordeaux)
le 1er truc que les routiers ont dit c'est "on la prendra pas, elle est trop chere, on continuera a faire comme avant" _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 30 12 2010 22:17 Sujet du message: |
|
|
gill a écrit: | ils nous ont fait tout un foin avec cette nouvelle autoroute (je suis de Bordeaux)
le 1er truc que les routiers ont dit c'est "on la prendra pas, elle est trop chere, on continuera a faire comme avant" | Sans parler du prix, faut quand même reconnaitre que ça fait gagner pas mal de temps... Parce que la nationale, on n'en voit jamais le bout! |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 01 2011 19:12 Sujet du message: |
|
|
Esox a écrit: | gill a écrit: | ils nous ont fait tout un foin avec cette nouvelle autoroute (je suis de Bordeaux)
le 1er truc que les routiers ont dit c'est "on la prendra pas, elle est trop chere, on continuera a faire comme avant" | Sans parler du prix, faut quand même reconnaitre que ça fait gagner pas mal de temps... Parce que la nationale, on n'en voit jamais le bout! |
Si tu passes par mon péage et que tu vois un mec en jaune, passe prendre le café: ce sera avec plaisir! _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 01 2011 10:24 Sujet du message: |
|
|
tiens question. Quelle est la procedure pour se faire rembourser car même si j'ai un peu trainé je me tate a me faire rembourser mon 8 décembre de galère (même pour 2.5€ voir même pas car il est dans mon trajet travail mais c'est pour le principe!!!) |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 01 2011 10:32 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | tiens question. Quelle est la procedure pour se faire rembourser car même si j'ai un peu trainé je me tate a me faire rembourser mon 8 décembre de galère (même pour 2.5€ voir même pas car il est dans mon trajet travail mais c'est pour le principe!!!) |
Tu écris cordialement à l'autoroute sur lequel cela t'es arrivé et un gars te répondra!
Tu expliques en envoyant des justificatifs (reçu de péage...) et tu attends. _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
|