Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2010 14:27 Sujet du message: |
|
|
Sauf à Paris où le trafic important permanent ne permet pas aux chasses neiges de faire leur boulot. _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2010 15:38 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Jaz a écrit: | tout a fait.
Pour ce qui est de l'autoroute forcement avec 60000km/an boulot et perso confondu dont minimum les 3/4 sur autoroute ça aide a comprendre Et j'ai vu les péage évoluer! DU petit en 100% manuel au 100% automatique avec des énormes armoire métallique je peux comparer le temps passer! Quand il y a une personne physiquement pour prendre le chèque ou la CB finallement ça va bien plus vite |
Je fais quelques bornes par an moi aussi.. et pas qu'en France.
Votre calcul n'est pas tout à fait juste : si l'automate est plus lent que l'opérateur, il a permis de multiplier les bornes de passage.
Ce qu'il faudrait voir pour avoir un aperçu plus juste, c'est le temps de passage des 1000 véhicules entre 1995 et aujourd'hui. |
sur les grande sorties seulement! Tu prends les sortie avec 1 seule borne remplacée par un automate et la tu pleure si le grand père de service est sortie devant toi! |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 28 12 2010 16:04 Sujet du message: |
|
|
L@k74 a écrit: | Donc s'il neige,prend l'autoroute! | Ca dépend lesquels... Que ce soit celles habitués à la neige, ou celles pas habitués et où donc le matos n'est pas plus à la hauteur qu'en centre ville de Paris. |
|
|
 |
dtmx R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 12 2010 18:06 Sujet du message: |
|
|
au gd gallargues ou montpel ,3 voire que 2 passages ouverts en manuel. en fourgon, ben tu patientes.....
et tant que j y suis jcontinue mon coup de gueule, j ai fais faire expres la caisse frigo a 2;99m pour passer en classe 2 , mais les radars detecteurs sont pas ts bien regles, svt on me demande classe 3. _________________ desole si deja poste papi! |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 28 12 2010 18:19 Sujet du message: |
|
|
En même temps, ne compter qu'1 cm de marge, t'as été joueur! Quelques kilos dans la caisse ou quelques centaines de grammes d'air dans les pneus, et t'y a droit! |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2010 18:39 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Jaz a écrit: | tout a fait.
Pour ce qui est de l'autoroute forcement avec 60000km/an boulot et perso confondu dont minimum les 3/4 sur autoroute ça aide a comprendre Et j'ai vu les péage évoluer! DU petit en 100% manuel au 100% automatique avec des énormes armoire métallique je peux comparer le temps passer! Quand il y a une personne physiquement pour prendre le chèque ou la CB finallement ça va bien plus vite |
Je fais quelques bornes par an moi aussi.. et pas qu'en France.
Votre calcul n'est pas tout à fait juste : si l'automate est plus lent que l'opérateur, il a permis de multiplier les bornes de passage.
Ce qu'il faudrait voir pour avoir un aperçu plus juste, c'est le temps de passage des 1000 véhicules entre 1995 et aujourd'hui. |
sur les grande sorties seulement! Tu prends les sortie avec 1 seule borne remplacée par un automate et la tu pleure si le grand père de service est sortie devant toi! |
Ça fait plaisir d'entendre des clients comme toi qui réfléchisse et comprenne! _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
pinoc R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 12 2010 18:40 Sujet du message: |
|
|
Un peu comme quand tu prends l'autoroute en bécane et que tu payes le même prix qu'une voiture parce que la caisse automatique n'a pas jugé bon de te faire le tarif moto 
Dernière édition par pinoc le 28 12 2010 18:41; édité 1 fois |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2010 18:40 Sujet du message: |
|
|
Esox a écrit: | L@k74 a écrit: | Donc s'il neige,prend l'autoroute! | Ca dépend lesquels... Que ce soit celles habitués à la neige, ou celles pas habitués et où donc le matos n'est pas plus à la hauteur qu'en centre ville de Paris. |
C'est que j'ai dis ci-dessus! _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2010 18:47 Sujet du message: |
|
|
dtmx a écrit: | au gd gallargues ou montpel ,3 voire que 2 passages ouverts en manuel. en fourgon, ben tu patientes.....
et tant que j y suis jcontinue mon coup de gueule, j ai fais faire expres la caisse frigo a 2;99m pour passer en classe 2 , mais les radars detecteurs sont pas ts bien regles, svt on me demande classe 3. |
Bien joué,tu gagnes 25%!
Pour ce qui est de la détection: c'est u. Système laser réglé à votre avantage à 2m03 et 3m03.
Or sur un passage fréquenté (ça m'est arrivé à Annecy!),la route s'afesse un peu et là tu passes en 3 car plus de 3m.
J'ai une solution pour toi,tu signales au péage ce pb et si le technicien est aussi compétent que moi ,il reverra son réglage:c'est chiant mais c'est faisable.(la cellule coulisse sur +/- 5cm)
Si ça marche pas pdt qq TPS car je sais que les tech du sud sont un peu léger niveau suivi de travaux,dis que tu me connais et donne leur la solution!!! _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2010 18:51 Sujet du message: |
|
|
pinoc a écrit: | Un peu comme quand tu prends l'autoroute en bécane et que tu payes le même prix qu'une voiture parce que la caisse automatique n'a pas jugé bon de te faire le tarif moto  |
Appelle systématiquement,le mec en a pour 2sec à modifier ta classe en 5!
Après, tes voies auto ont 2 systèmes de classification:des gros détecteurs gris avec Plexiglas tout le long (l'ancien) et des plus étroits avec des lumières tout le long (les nvx lasers) qui eux ne manquent jamais leur cible moto!!!
Donc prend les nouvelles voies! _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2010 18:56 Sujet du message: |
|
|
Si vous saviez le nombre de fois que je me suis battu contre ma direction pour nos classifications moto.
J'étais même chargé du co-développement des nouvelles voies!!!
Avec elles, on est bien reconnu en 2 roues: soit -50% (merci la ffmc!) _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 12 2010 19:01 Sujet du message: |
|
|
Toi qui est dans les autoroutes, j'aimerai avoir des photos des péages de Ste Marie et St Pierre sur l'A43 ...les morceaux qui ont été ajoutés sur les bornes automatiques
Toi c'est en bas moi c'est en haut  _________________  |
|
|
 |
pinoc R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 12 2010 19:21 Sujet du message: |
|
|
L@k74 a écrit: | pinoc a écrit: | Un peu comme quand tu prends l'autoroute en bécane et que tu payes le même prix qu'une voiture parce que la caisse automatique n'a pas jugé bon de te faire le tarif moto  |
Après, tes voies auto ont 2 systèmes de classification:des gros détecteurs gris avec Plexiglas tout le long (l'ancien) et des plus étroits avec des lumières tout le long (les nvx lasers) qui eux ne manquent jamais leur cible moto!!!
Donc prend les nouvelles voies! |
A chaque fois c'est des péages tout automatiques , pas un mec sur le terrain , donc bon , maintenant je ne prend plus que la voie avec une personne physique en face de moi . |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2010 19:28 Sujet du message: |
|
|
pinoc a écrit: | L@k74 a écrit: | pinoc a écrit: | Un peu comme quand tu prends l'autoroute en bécane et que tu payes le même prix qu'une voiture parce que la caisse automatique n'a pas jugé bon de te faire le tarif moto  |
Donc prend les nouvelles voies! |
A chaque fois c'est des péages tout automatiques , pas un mec sur le terrain , donc bon , maintenant je ne prend plus que la voie avec une personne physique en face de moi . |
Quand tu peux le faire. Bientôt ce sera un souvenir de voir qqn! _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2010 19:30 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Toi qui est dans les autoroutes, j'aimerai avoir des photos des péages de Ste Marie et St Pierre sur l'A43 ...les morceaux qui ont été ajoutés sur les bornes automatiques
Toi c'est en bas moi c'est en haut  |
J'ai pas bien compris?! _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
|