Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2010 9:18 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | L@k74 a écrit: | et j'ai vu cette mauvaise évolution qui passe notre priorité clientèle d'il y a 10 ans à une priorité de bénéfices au détriment de l'acceuil et l'écoute client.
Ah le modernisme.... |
Tu plaisantes là non ?
Il y a 15 ans, on avait des autoroutes roumaines !! Des chiottes de pays sous-développés, des stations service communistes avec 2 sandwichs périmés, des heures de queue aux péages 2 voies……………
Ok, c'est devenu très cher… trop cher… mais pour le reste, quels progrès !!!
Quant aux services publics ou privés……… les 2 sont payants, quoi qu'il arrive : La Poste, EDF, transports publics……… la neige n' empêche pas la facturation de ce coté là non plus.  |
Heu, soit tu as la mémoire qui flanche soit on n'a pas les mêmes autoroutes
Si on laisse de coté le télépéage, tu ne t'es jamais trouvé coincé derrière un gus qui a un problème avec la caisse automatique? moi si et très souvent . Je n'ai pas vu d'amélioration de la qualité des autoroutes que ce soit l'autoroute elle-même ou les aires de repos. Les stations services elles font peut être des efforts mais à quel prix? .... pour moi ce n'est pas des efforts mais bon. Pour enfin te rafraichir la mémoire, les autoroutes étaient toutes payées quand elles ont été vendues ... bradées, on ne payait le péage que seulement pour financer les nouvelles autoroutes et l'entretien. Donc du coup on repaie ce que que l'on avait déjà acheté. Ça c'est du progrès? |
tout a fait d'accords et moi j'y inclu même le télépéage ou les gus s'insert sans en avoir un sur le pare-brise! Ou les station "multi-paiement" automatique (ça prend même les chèques il parait) qui inclu le télépéage et la tu regrettes de payer ton abo car tu poirote quand même! |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2010 9:25 Sujet du message: |
|
|
Frat Mos a écrit: |
Pour rappel, Sarkozy était au poste de ministre du Budget, fonction qu’il a occupée de mars 2003 à mai 2005 ... et il était donc encore aux commandes au moment de l'appel à canditures.
|
ça c'est le grand jeux des politiques, faire passer des lois, decrets, ... ou autre avec effets quand il ne sont plus au pouvoir! DU coup bah c'est l'autre qui prend! |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2010 10:45 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | Papi a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | L@k74 a écrit: | et j'ai vu cette mauvaise évolution qui passe notre priorité clientèle d'il y a 10 ans à une priorité de bénéfices au détriment de l'acceuil et l'écoute client.
Ah le modernisme.... |
Tu plaisantes là non ?
Il y a 15 ans, on avait des autoroutes roumaines !! Des chiottes de pays sous-développés, des stations service communistes avec 2 sandwichs périmés, des heures de queue aux péages 2 voies……………
Ok, c'est devenu très cher… trop cher… mais pour le reste, quels progrès !!!
Quant aux services publics ou privés……… les 2 sont payants, quoi qu'il arrive : La Poste, EDF, transports publics……… la neige n' empêche pas la facturation de ce coté là non plus.  |
Heu, soit tu as la mémoire qui flanche soit on n'a pas les mêmes autoroutes
Si on laisse de coté le télépéage, tu ne t'es jamais trouvé coincé derrière un gus qui a un problème avec la caisse automatique? moi si et très souvent . Je n'ai pas vu d'amélioration de la qualité des autoroutes que ce soit l'autoroute elle-même ou les aires de repos. Les stations services elles font peut être des efforts mais à quel prix? .... pour moi ce n'est pas des efforts mais bon. Pour enfin te rafraichir la mémoire, les autoroutes étaient toutes payées quand elles ont été vendues ... bradées, on ne payait le péage que seulement pour financer les nouvelles autoroutes et l'entretien. Donc du coup on repaie ce que que l'on avait déjà acheté. Ça c'est du progrès? |
tout a fait d'accords et moi j'y inclu même le télépéage ou les gus s'insert sans en avoir un sur le pare-brise! Ou les station "multi-paiement" automatique (ça prend même les chèques il parait) qui inclu le télépéage et la tu regrettes de payer ton abo car tu poirote quand même! |
Papi et toi ont compris ou passe plus souvent sur l'autoroute.
Pour ce qui est des chèques,tu appelles un télé exploiteur,qui te demande de mettre ton chèque devant une caméra (photo+ta plaque si pb!) et tu mets ton chèque dans la boite aux lettres juste avant la barrière!!!
Résultat: t'as fai chier tout le monde 7mn au mieux:impeccable! _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2010 10:51 Sujet du message: |
|
|
Rappelez-vous de mes chiffres donnant le temps moyen de passage aux péages!
C'est mon boulot,je sais de quoi je parle...
Et je vous ré-affirme que la privatisation vous a fait du mal et que cela va s'intensifier car l'automatisation à 100% jour et nuit a été signée et que je commence à remettre des machines partout.
Votre temps de passage (hors télépéage) va augmenter en flèche. _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2010 11:59 Sujet du message: |
|
|
tout a fait.
Pour ce qui est de l'autoroute forcement avec 60000km/an boulot et perso confondu dont minimum les 3/4 sur autoroute ça aide a comprendre Et j'ai vu les péage évoluer! DU petit en 100% manuel au 100% automatique avec des énormes armoire métallique je peux comparer le temps passer! Quand il y a une personne physiquement pour prendre le chèque ou la CB finallement ça va bien plus vite |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2010 12:12 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | tout a fait.
Pour ce qui est de l'autoroute forcement avec 60000km/an boulot et perso confondu dont minimum les 3/4 sur autoroute ça aide a comprendre Et j'ai vu les péage évoluer! DU petit en 100% manuel au 100% automatique avec des énormes armoire métallique je peux comparer le temps passer! Quand il y a une personne physiquement pour prendre le chèque ou la CB finallement ça va bien plus vite |
Sans commune mesure,de plus le péager sait gérer les cb illisibles,périmées,invalides...La voie: non!
Mais c'est officiellement terminé (les syndicats ont signés)et cette année j'installe 36 BTP (borne tout paiement) afin de remplacer les cabines.
Cela que sur le réseau Area: alors imagine l'ampleur sur Asf Escota... _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 12 2010 13:08 Sujet du message: |
|
|
En italie tout est automatisé et ça marche très bien..... faudra voir à l'usage ici avant de gueuler aux loups.
Mais c'est vrai que ça fait quelques boulots en moins encore...  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 28 12 2010 13:12 Sujet du message: |
|
|
bizarre, il existait déjà des sorties d'autoroute sans aucun personnel, à Etampes par exemple |
|
|
 |

|
Posté le: 28 12 2010 13:14 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | tout a fait.
Je fais quelques bornes par an moi aussi.. et pas qu'en France.
Votre calcul n'est pas tout à fait juste : si l'automate est plus lent que l'opérateur, il a permis de multiplier les bornes de passage.
Ce qu'il faudrait voir pour avoir un aperçu plus juste, c'est le temps de passage des 1000 véhicules entre 1995 et aujourd'hui. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2010 13:54 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Jaz a écrit: | tout a fait.
Je fais quelques bornes par an moi aussi.. et pas qu'en France.
Votre calcul n'est pas tout à fait juste : si l'automate est plus lent que l'opérateur, il a permis de multiplier les bornes de passage.
Ce qu'il faudrait voir pour avoir un aperçu plus juste, c'est le temps de passage des 1000 véhicules entre 1995 et aujourd'hui. |
Je te cherche les chiffres!
Pour ça: si l'automate est plus lent que l'opérateur, il a permis de multiplier les bornes de passage.
C'est faux.Les ilôts ne sont pas à géométrie variable.
Les automates ont tjrs existés à côté des Péagers mais leur capacité de passage (hors télépéage) est 2,5x moins grande pour les bornes qui ne prenaient que les CB.
Or celles-ci ne prenants pas les espèces sont abandonnées au profit des BTP qui acceptent tout mais bcp + lentement!
Au bout du compte un péage comme Annecy peut passer 1300 vl/h avec des péagers et 100% automatisé: 750!!!
Je te dis pas le merdier l'été!
Pour avoir un aperçu,vient à partir de mai au péage du lac d'Aiguebelette (Chambéry) que nous avons attaqué à automatiser à 100%: ça va pas être triste! _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |

|
Posté le: 28 12 2010 14:04 Sujet du message: |
|
|
perso, j'ai l'impression au contraire que les barrières de péage se sont considérablement élargies ces dernières années.... mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Mais bon, ... c'est ton boulot, tu dois savoir de quoi tu parles.
De mon point de vue d'utilisateur, je trouve que le réseau s'est amélioré... fluidifié. Je ne vois plus les bouchons de fou qu'il y avait quand j'étais gamin. 3 ou 4 voies, barrières de péage géantes, station service modernes, bas cotés sans bouts de pneus ou parechocs etc.....
A part quelques points noirs (dont Aix), je ne crains plus trop l'autoroute.
Ne serait-ce qu'une impression ? _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
|
|
 |

|
Posté le: 28 12 2010 14:11 Sujet du message: |
|
|
sans oublier es aires de repos .... qui n'ont aucun rapport avec celles où j'allais gamin.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2010 14:18 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | perso, j'ai l'impression au contraire que les barrières de péage se sont considérablement élargies ces dernières années.... mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Mais bon, ... c'est ton boulot, tu dois savoir de quoi tu parles.
De mon point de vue d'utilisateur, je trouve que le réseau s'est amélioré... fluidifié. Je ne vois plus les bouchons de fou qu'il y avait quand j'étais gamin. 3 ou 4 voies, barrières de péage géantes, station service modernes, bas cotés sans bouts de pneus ou parechocs etc.....
A part quelques points noirs (dont Aix), je ne crains plus trop l'autoroute.
Ne serait-ce qu'une impression ? |
Non ce n'est pas une impression!
Des boucles de comptage sont présentes sur toutes les autoroutes.
Celles-ci nous servent à réguler la vitesse en fonction du nombre de véhicules (le fameux 110 de Valence à orange) afin d'éviter les bouchons.
De plus une régulation de flux et faite au passage en faisant varier la vitesse de passage du client!
Les PMV agissent aussi de même.
Après tu penses que la taille des péages augmentent et je te redis que non car les infrastructures ne le permettent quasi jamais par contre le nombre de péage augmente afin de délester certains.
Nous avons ouvert un péage le mois dernier (100% automatique!)avant Annecy afin de délester mes 2 annecy.
Voilà.
Il est vrai que comme toi je ne suis serein que sur les autoroutes et nous avons raison.
Bcp de choses sont mis en œuvre pour notre sécurité et ça c'est un avancement. _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 12 2010 14:22 Sujet du message: |
|
|
Comme pour le déneigement qui est assuré 24h/24 par des astreintes et des mecs motivés car payé à 220%!
Donc s'il neige,prend l'autoroute! _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
|