FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
petition contre fermeture mas du clos
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romono
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 28 12 2010 8:44    Sujet du message: petition contre fermeture mas du clos Répondre en citant

hop on signe

http://www.petitionpublique.fr/?pi=MDC2010
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Genou Z
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 28 12 2010 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà fait.
mais ça parait bien mal engagé, vu que l'on se cache derrière des coûts de remise aux normes!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 28 12 2010 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

mouaiii ......... effectivement, la fermeture d'un circuit est toujours une chose un peu critique et c'est même certainement dommage.
Cela dit le récit de la jeune fille qui a fait la pétition m'a beaucoup fait rire.
Certes le tracé est intéressant et technique, mais elle a pas parle du revêtement type tôle ondulé africaine et surtout de la dangerosité de ce circuit avec le peu de dégagement qu'il offre dans certaines courbes rapides.

Pour avoir vu qq'un (Gropater) s'éclater bien comme il faut contre un rail et pratiquement sous mes yeux lors de l'estivale 2010, j'avais déjà pris la décision de ne plus y retourné.

Pour moi ce circuit est réellement dangereux et ce carton m'a ouvert les yeux sur ce point, certaine courbes passe à plus de 200 avec 50 m d'herbe (à tout casser) d'échappatoires et pas de bac pour freiner (sauf au restos, hein Fabfab).

Après je comprends tout a fait que certains veulent défendre le circuit, la FFM n'a pas toujours raison, mais la pour le coup, je partage leur point de vue.

CQFD
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 12 2010 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

ah la FFM, quel poême, ils font vraiment tout pour les motards, y'a pas à dire Roulement des yeux

que ceux qui ne veulent pas y rouler n'y aillent pas et laissent les autres rouler. Il y a eu plusieurs morts et blessés graves à Pau cette année 'dont un pote clairement du à la mauvaise organisation), combien au Mas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 28 12 2010 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
ah la FFM, quel poême, ils font vraiment tout pour les motards, y'a pas à dire Roulement des yeux

que ceux qui ne veulent pas y rouler n'y aillent pas et laissent les autres rouler. Il y a eu plusieurs morts et blessés graves à Pau cette année 'dont un pote clairement du à la mauvaise organisation), combien au Mas ?

ce que tu dit, c'est comme le suicide, y'a rien qui l'interdit et tout le monde s'en fout, par contre on a le droit d'en parler et d'envisager des solutions pour le limiter Idée

Et qu'est ce que l'organisation a à voir dans le cas du MDC ?

Le circuit est dangereux POINT. Que certains tiennent absolument à y rouler, OK, c'est leur droit, comme le mec qui se tire une balle dans la tête, s'ils ont envie.

Mais les mêmes iront devant un tribunal le jour ou ils se seront fait mal ..... ou leur famille s'ils ne sont plus de ce monde.

Il pleureront etc.... on dira ah ben oui on savait pas, c'est dangereux, et ca sera la faute des autres (organisateur, ligue, fédération etc.... ) comme d'habitude.

Pour une fois, je trouve que quelqu'un (FFM et FFSA) on mis en avant un véritable problème.....

Faut être un peu responsable à un moment donné, faut sortir le nez des compteurs avant qu'il n'y est un(des ...) mort justement.... à cause d'un infrastructure inadaptée

Ps: y'a 2 ans, quand le circuit a fermé, je faisais parti de ceux qui gueulait, parce qu'effectivement, tant qu'il n'y a pas de problème, tout vas bien .....
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 12 2010 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

en suivant ton raisonnement, il faut aussi fermer Pau Arnos que tout le monde sait très limite en sécuritré, que ce soit en bacs ou en organisation, et interdire de dépasser 50 sur les petites routes de montagne.

J'étais cet été au Mas, c'est bien moins dangereux qu'un roulage sur route ouverte, remettons les choses en perspective.
sliders71
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 12 2010 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

ayé signé, +1 avec angus, et ledenon, combien de mort?? Pourtant on y va tous.
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 28 12 2010 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
en suivant ton raisonnement, il faut aussi fermer Pau Arnos que tout le monde sait très limite en sécuritré, que ce soit en bacs ou en organisation, et interdire de dépasser 50 sur les petites routes de montagne.

J'étais cet été au Mas, c'est bien moins dangereux qu'un roulage sur route ouverte, remettons les choses en perspective.

je préfère pas répondre ......
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 12 2010 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

euh.. tu rigoles là, tu te rappelles pas des arsouilles sur route ouverte que tu as fais ? me dis pas que t'en as jamais fais

Pau: 3 morts cette année. Perso je me sens plus à l'aise au Mas qu'à Pau
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 28 12 2010 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce tu compares du roulage sur route et du roulage sur circuit ??? Evidemment que ça n'a rien à voir ... c'est pas l'objet, c'est comme si je te demande si tu préfères avoir la peste ou le choléra ....

Je connais pas Pau, mais s'il est si dangereux que ça, y'a t-il quelques choses qui a été fait pour améliorer la sécurité ?

Et pourquoi y'a t-il encore des compétitions d'organisées dessus ? Les hautes instances ont des peaux de saucisse devant les yeux ? Ont-elles un grief particulier contre le MDC ?

Les MDC c'est le seul circuit que je connaisse ou y'a 3 gendarmes couchés sur la piste et un mur de face à 3 mètres du bord de la piste.

Slider, tu dit que Lédenon est dangereux car il y a eu des morts. Idem pour Pau. Ok c'est vrai.

Mais dangereux ça veut rien dire dans l'absolue pour ce type de pratique sportive. Quel est le degré de dangerosité ? Qu'est ce qui a fait que ? c'est la structure qui a fait que ou c'est un incident de course ? C'est pas tout a fait pareil ....

Et combien de manifestation sportive sont organisée à Lédenon et combien dans le même temps au MDC ???? Ca multiplie les risques, difficile de comparer n'est ce pas ????
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 12 2010 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est là que je pige pas.

A Pau en général, pas de service médical (maintenant ça va mieux), juste 2 commissaires, tu peux chuter et attendre que quelqu'un passe pour le signaler.
La visibilité n'est pas bonne non plus, et l'organisation... eh bien ils mélangent toutes les catagories, on a un pote qui a un pied multi fracturé comme ça, le mec devant a vu le drapeau à damier et a fait un pit stop pour s'arrêter, en entrée de ligne droite ça pardonne pas.
Attention, les personnels bénévoles sont super sympa

Les dégagements ne sont pas terribles à Pau, sauf le parabolique (que j'ai testé)

mais va voir par toi même:
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=pau+arnos&sll=46.75984,1.738281&sspn=10.703783,19.533691&ie=UTF8&hq=pau+arnos&hnear=&ll=43.445364,-0.534285&spn=0.005538,0.009538&t=h&z=17

Oui il y a un mur au Mas, mais on est dessus en 2eme, pas très vite.
Perso je ne fais pas de diggérence entre Pau et le Mas quant aux conditions de sécurité, tu as des ralentisseurs au Mas, un plot central en béton à Pau
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 28 12 2010 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'un n'empêche pas l'autre.... on peut essayer de conserver ce beau circuit et essayer d'y améliorer la sécurité là où c'est possible. Appel de fonds, ouverture du capital, fonds publics......

Ameliorer Pau ne serait pas du luxe non plus..... la moto est bien assez dangeureuse comme ça pour ne pas éviter ce qui peut l'être.

Comme dit le chinois (pas le mien) : Etre n'empêche pas de devenir. Cool
boby
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 12 2010 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sans moi pour la pétition,
sa devenait du n'importe quoi a la fin, il a eu son temps de gloire, maintenant vu l'évolution des chronos et de nos machines, il devient trop risqué a mon (notre: a.p) gout

Dommage que les travaux soit irréalisable
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 12 2010 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour la courbe avec le mur, "yaka" la shunter , après le gauche , un droite pour aller directement sous le pont.
Le grand droite où est tombé gropater, ce serait dommage de le shunter, il est génial.
Malheureusemetn gropater est tombé sur casse mécanique, donc quelque soit le circuit ça pouvait être à un endroit ou "il faut pas". D'ailleurs en arrivant derrière je me demandais bien comment il avait pu faire pour se sortir là hors trajo.
C'est comme la chute de MK2 à Pau, roue avant mal serrée, il a chuté là où je ne savais même pas qu'il y avait des rails.

Hormis cette chute, il n'y a eu aucun soucis
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 28 12 2010 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre.... on peut essayer de conserver ce beau circuit et essayer d'y améliorer la sécurité là où c'est possible. Appel de fonds, ouverture du capital, fonds publics......

ça serai l'idéal, mais vu l'emplacement et comme dit Boby, c'est des travaux pharaoniques pour le mettre conforme, autant en construire un autre

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

la moto est bien assez dangeureuse comme ça pour ne pas éviter ce qui peut l'être.

il me semble aussi, c'est bien pour ça que je remet en question le bien fondé de cette pétition, préserver un truc dangereux, c'est accepter qu'un jour l'un d'entre nous se tue bêtement ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: