Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babaR1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
|
Posté le: 20 12 2010 12:31 Sujet du message: une question. |
|
|
je monte mes silencieux akra jeudi sur mon R1 2009, pensez-vous qu'il me faudras faire une synchro ou un autre réglage au niveau de l'injection ou de la richesse, ou pensez vous que ce ne seras pas nécéssaire ?
merci d'avance pour vos infos. _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 20 12 2010 13:19 Sujet du message: |
|
|
Sur les injections il n y a pas de synchro ni de richesse a régler tu le fais uniquement sur les carbus  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 20 12 2010 13:35 Sujet du message: |
|
|
burnout76 a écrit: | Sur les injections il n y a pas de synchro ni de richesse a régler tu le fais uniquement sur les carbus  |
Euh...............t'es sur
Perso, je ne dirai pas comme toi  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
0rél #26 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
|
Posté le: 20 12 2010 14:15 Sujet du message: |
|
|
il y a bien un réglage à faire pour être sur que t'es pots ne dérèglent pas la moto.
j'ai même entendu parler d'un boitier qui gère le tout tout seul...
et qui évite au passage d'avoir des trous aux gazs quand tu relance de très bas... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 20 12 2010 14:35 Sujet du message: |
|
|
Faire régler la cartographie d'injection OK par contre la synchro a part les 2002/03 a cause des faux carbus la Je veux bien pour le reste c'est a confirmer par un spécialiste mais j'ai un doute  |
|
Revenir en haut |
|
 |
buzzuck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1514 Localisation: Prunay en Yvelines 78
|
Posté le: 20 12 2010 15:46 Sujet du message: |
|
|
Eh, oui l'ancien a encore raison (Vive le Québec libre !). On fait des synchros avec rampe à mercure sur les injections et c'est nécessaire que les 4 corps d'injection soient synchronisés. Après, les boitiers électroniques supplémentaires te permettent de régler les débits d'injection et le ratio air/essence en fonction de l'ouverture des papillons. _________________ Retraité du Team Play Bike #99
https://scubalibre-adventures.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 20 12 2010 15:48 Sujet du message: |
|
|
Ok autant pour moi je dormirais moin con ce soir et ça m'evitera de raconter des anneries la prochaine fois  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 20 12 2010 17:00 Sujet du message: |
|
|
Suite à une pose de silencieux vu que la moto marchait bien avant pourquoi faire une synchro sachant qu'Akra développe ses échappements sur une moto stock de chez stock. |
|
Revenir en haut |
|
 |
0rél #26 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
|
Posté le: 20 12 2010 17:31 Sujet du message: |
|
|
buzzuck a écrit: | Eh, oui l'ancien a encore raison (Vive le Québec libre !). On fait des synchros avec rampe à mercure sur les injections et c'est nécessaire que les 4 corps d'injection soient synchronisés. Après, les boitiers électroniques supplémentaires te permettent de régler les débits d'injection et le ratio air/essence en fonction de l'ouverture des papillons. |
+1000 !!
c'est exactement se que je voulais dire, sauf que j'y connais rien  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
babaR1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
|
Posté le: 20 12 2010 18:39 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos, j'essaierais de mettre quelques tofs quand ce sera fait, merci encore. _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 12 2010 20:11 Sujet du message: |
|
|
euh, je vais peut être aussi dire une connerie mais la sonde Lambda sur le 2009 ne sert pas à calculer l'injection comme sur les BAR? |
|
Revenir en haut |
|
 |
lucc.hano R1 Team Senior Member


Inscrit le: 24 Déc 2009 Messages: 433 Localisation: 40 kms de Lille
|
Posté le: 24 12 2010 17:57 Sujet du message: |
|
|
Y a pas les papillons à synchroniser? j'avais entendu de parler de ça et je pensai le faire sur mon 2004 _________________ Julien |
|
Revenir en haut |
|
 |
babaR1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
|
Posté le: 24 12 2010 20:09 Sujet du message: |
|
|
lucc.hano a écrit: | Y a pas les papillons à synchroniser? j'avais entendu de parler de ça et je pensai le faire sur mon 2004 |
oui je sais qu'il y a une synchro a faire lorsqu'on change la ligne complete ou le y, mais je voulais savoir si c'etait le cas aussi pour les silencieux uniquement.
j'ai monté les akras hier et ça tourne rond... donc pour le moment je touche rien, on verra par la suite... _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
lucc.hano R1 Team Senior Member


Inscrit le: 24 Déc 2009 Messages: 433 Localisation: 40 kms de Lille
|
Posté le: 25 12 2010 0:25 Sujet du message: |
|
|
ok mais il me semble qu ils sont à synchroniser tous les autant de kms... _________________ Julien |
|
Revenir en haut |
|
 |
babaR1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
|
Posté le: 25 12 2010 10:09 Sujet du message: |
|
|
oui apparement c tout les 10 000 km. _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|