Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zab R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 12 2010 20:06 Sujet du message: |
|
|
Faut dire qu'a force d'avoir des hivers trop doux
Nous avions presque oublié les caractéristiques de cette saison à cause des hivers très doux qui se sont succédés ces dernières années.
Faut il pour autant croire au vieil adage: hiver froid, été chaud
Voila une bonne période pour préparer la bekane, netoyer à fond la combi, et construire une première ébauche du planning des sorties piste de l'année 2011, et tous le reste ....  _________________ YFZ R1 05
 |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 18 12 2010 20:09 Sujet du message: |
|
|
Oui mais maintenant l'automne se résume grand max au mois d'octobre puis on passe direct en hiver, et le printemps c'est le mois d'avril à peine...  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 12 2010 22:26 Sujet du message: |
|
|
en attendant c'est encore le bordel je viens de regarder l'etat du traffic tomtom et c'est pas glorieux sur le nord/est! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 12 2010 8:15 Sujet du message: |
|
|
Moi je me pose certaines questions:
- les autoroutes on été "privatisées"
- elles vendent un "service"
- elles ne sont pas capables d'assurer ce "service" en cas d'intempéries (je ne parle pas d'inondations ou d'incendies qui obligent évidement l'arrêt de la circulation)
- elles font quand même payer le péage dans de telles conditions
Il n'y a pas comme une erreur? Surtout que l'on nous bassine que les services public sont privatisés pour avoir plus de moyens .... ou alors pour eux, moyens = recettes  _________________  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 19 12 2010 9:49 Sujet du message: |
|
|
hum bah chez moi y'a environ 30 cm...c'est du bonheur, faudrait pas par contre que ça monte trop encore  _________________  |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 19 12 2010 10:09 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Moi je me pose certaines questions:
- elles ne sont pas capables d'assurer ce "service" en cas d'intempéries (je ne parle pas d'inondations ou d'incendies qui obligent évidement l'arrêt de la circulation)
Il n'y a pas comme une erreur? Surtout que l'on nous bassine que les services public sont privatisés pour avoir plus de moyens .... ou alors pour eux, moyens = recettes  |
A l'heure qu'il est, je pense que ce sont quand même sur les autoroutes payantes ou ca roule le mieux. Ils ont du sacré matériel à leur disposition. |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 12 2010 10:22 Sujet du message: |
|
|
did49 a écrit: | Papi a écrit: | Moi je me pose certaines questions:
Il n'y a pas comme une erreur? Surtout que l'on nous bassine que les services public sont privatisés pour avoir plus de moyens .... ou alors pour eux, moyens = recettes  |
A l'heure qu'il est, je pense que ce sont quand même sur les autoroutes payantes ou ca roule le mieux. Ils ont du sacré matériel à leur disposition. |
+1 et je peux même donner des chiffres... _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 12 2010 10:25 Sujet du message: |
|
|
un service commercial est à ta disposition pour ce genre de demande.
Avec une lettre cordiale et explicative: ils remboursent. _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 12 2010 10:34 Sujet du message: |
|
|
- les autoroutes on été "privatisées" malheureusement pour les usagers car maintenant seule la recette compte
- elles vendent un "service" oui
- elles ne sont pas capables d'assurer ce "service" en cas d'intempéries (je ne parle pas d'inondations ou d'incendies qui obligent évidement l'arrêt de la circulation) ça dépend: pas à Annecy en tout cas
cf.privatisation. tu n'es plus qu'un numéro
Il n'y a pas comme une erreur? merci la privatisation Surtout que l'on nous bassine que les services public sont privatisés pour avoir plus de moyens .... ou alors pour eux, moyens = recettes l'état a vendu une misère ses bijous de famille
maintenant il n'y a qu'une priorité:le chiffre. Et l'automatisation à 100% étant signé:ça ne va pas s'arranger!... _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 12 2010 11:24 Sujet du message: |
|
|
Là haut sur la montagne, normal qu'ils sachent faire ...en plaine ce n'est pas la même histoire.
Autrement, en 83 le péage ...un régal comme job d'été, 32h/semaine entre le salaire, les primes de panier, de nuit , de jour férié, de nuit de jour férié, de passage, de bénéfice ...etc etc ...j'ai pu payer toutes mes dettes et en mettre de coté
Je sais ça fait 10/15 ans que ce n'est plus le même paradis  _________________  |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 12 2010 12:44 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Là haut sur la montagne, normal qu'ils sachent faire ...en plaine ce n'est pas la même histoire.
Autrement, en 83 le péage ...un régal comme job d'été, 32h/semaine entre le salaire, les primes de panier, de nuit , de jour férié, de nuit de jour férié, de passage, de bénéfice ...etc etc ...j'ai pu payer toutes mes dettes et en mettre de coté
Je sais ça fait 10/15 ans que ce n'est plus le même paradis  |
T'as raison surtout que sur asf/escota l'automatisation a commencée avant nous et l'objectif est plus personne d'ici 2013...jour et nuit.
J'ai aussi commencé comme ça et cela fait 11 ans que j'y suis...en ayant touché à tout et j'ai vu cette mauvaise évolution qui passe notre priorité clientèle d'il y a 10 ans à une priorité de bénéfices au détriment de l'acceuil et l'écoute client.
Ah le modernisme...
J'aime bien les chiffres,retenez ceux-ci:
- un péager est fiable à 99% et passe un client en 10s.
- un automate est fiable à 60% (et ça baisse avec le temps) et traite un client en 150s en moyenne!!!
TOUT EST DIT. _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 12 2010 14:04 Sujet du message: |
|
|
L@k74 a écrit: | Papi a écrit: | Moi je me pose certaines questions:
un service commercial est à ta disposition pour ce genre de demande.
Avec une lettre cordiale et explicative: ils remboursent. |
ouais sauf que pour 2-3€ il va pas avoir legion de reclamation mais 2 ou 3€ x le nombre de caisses ça fait un beau pactole! |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 12 2010 18:40 Sujet du message: |
|
|
c'est pas un peu pareil pour EDF qui dit en plein hiver "surtout allumez pas vos chauffage elec où toute les centrales vont sauter"?? _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 19 12 2010 23:44 Sujet du message: |
|
|
L@k74 a écrit: | - un automate est fiable à 60% (et ça baisse avec le temps) et traite un client en 150s en moyenne!!! | Je suis surpris de ce chiffre. Je passe aux péages des dizaines de fois par semaines, et je n'ai jamais eu de soucis (ou alors un ou deux où on m'a fait payé moins cher, mais sur le nombre c'est infime). Et bien souvent je passe plus vite qu'en prenant une voie avec un guichetier.
Et pour en revenir à la neige, grosse merde sur Paris et alentours hier soir et ce matin, et une fois engagé sur l'A6, RAS! Les 3 voies étaient dégagés nickel, et malgré ça j'ai du passer quelques kilomètres derrière 3 chasse-neige! |
|
|
 |
|