Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 12 2010 19:00 Sujet du message: |
|
|
Autrement par chez moi, la DDE mettait en astreinte la niveleuse de l'entreprise voisine de TP quand de la neige était prévue... du moins il y a 10 ans c'était comme ça. Avec le matos des entreprises de TP il y a de quoi faire dans toutes les communes et ça ne coute pas en investissement. _________________  |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 13 12 2010 19:12 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Autrement par chez moi, la DDE mettait en astreinte la niveleuse de l'entreprise voisine de TP quand de la neige était prévue... du moins il y a 10 ans c'était comme ça. Avec le matos des entreprises de TP il y a de quoi faire dans toutes les communes et ça ne coute pas en investissement. | En effet, j'étais à Tulle il y a 2 semaines, et un gros du TP avait mis à dispo un camion avec une lame.
La plupart des boites de TP ont d'ailleurs cet équipement.
Par contre, moi qui doit monter à Paris mercredi, je crains le pire!  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 12 2010 19:21 Sujet du message: |
|
|
Esox a écrit: | ...
Par contre, moi qui doit monter à Paris mercredi, je crains le pire!  |
on ne dit pas le Pire mais Hortefroid  _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 12 2010 21:40 Sujet du message: |
|
|
yoda a écrit: | Jaz : je suis pas 100% d'accord avec certains points :
prix exorbitant des accessoires ... : tout le monde connait 123pneu et autres ..... les prix sont abordable ...
j'ai commandé 4 roues completes (jantes toles + pneu neigne dunlop en 205-55-16) pour 480 euros livré.
si tu prends du 15 et une autre marque tu t'en sors pour moins de 300 euros .....
c'est pas parce que ta voiture est en 17 que tu dois mettre du 17 en pneus neige ....
pour la disponibilité : idem ....voir le même site ....
si c'est toujours trop cher ....y'a plein de particulier qui revendent leur matos d'occas pour 2x moins cher..
et gaffe : j'ai un quattro avec 4 pneus neige
et je vais au ski souvent et pourtant je roule pas sur l'or (je roule sur des dunlop tout grade )
par contre je conçoit qu'à Paris on va pas s'équiper en pneu neige ... |
ça depend vachement des tailles!
EN restant en 15 pouces car c'est mon cas :
195/55 : 120€ le pneus alors qu'en 50 ou en 60 on est dans les 70€ cherche l'erreur!
Un collègue en 16 pouces est a quasi 300€ le pneu et la caisse du taf en 16 pouces a 500€ les 4 pneus (monté avec les jantes) mais les dimenssions sont pas les mêmes! Alors si il faut choisir sa caisse en fonction du prix des pneus! Du coup les gents qui pensent s'equiper ne le font pas (cas de mon collègue) ou en mettent 2 (mais la c'est pire que rien du tout) |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 12 2010 21:52 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | BENOITAGENT a écrit: | je connais quelqu'un a la DDE qui me confirme quand il a atteint son quotas d'heures il ne doit plus bosser, a cause des 35h de martine.... ils ne peuvent plus rouler la nuit pour désaler comme c'etait le cas avant ou ils accumulait beaucoup d'heures supplémentaires, merci les 35 h dans nos communes le vendredi soir souvent plus de chasse neige jusqu'au lundi matin si le maire ne prends pas le tracteur pour le faire lui meme (c'est pas de la faute a sarkozy que je sache...) |
Je ne vois pas ce que viennent faire les 35h. En aucun cas ça n'empêche les heures sup et quand les employés sont au max légal il y a quelques chômeurs qui cherchent du taff.
Si mes infos sont juste, la DDE est financée par les départements voire la région et ils ont un budget ...à ne pas dépasser. |
+1
je bosse dans une administration (rien a voir avec les routes) nous on a 2 status. Les administratifs qui eux doivent recupérer leurs heures sup sur le mois (mais bon dans un bureau c'est gérable) et les techniques comme moi qui gère à leur guise! Et si on veut les heures sup on peut les récupérer 6 mois après sans limites. J'ai déjà vu avoir plusieurs jours à récupérer en periode creuse.donc faut arreter les escuses des 35h sont aménageable selon l'activité!
et comme dit papi les chomeurs attendent. les CDD et interim ça existe justement pour ce genre d'activité non régulière! Et 72h (delais donné par meteo france) ça suffit a trouver un intérimaire. Mais bon c'est sur si les saleuses sont en pannes ou non renouvellées ... et la je peu aussi en parler des budget entretient ... quand on te sort que les disques HS de ta bagnole de service devront attendre le budget de l'année d'après tu palis! Et chez nous c'est 3 véhicules reformés pour 2 neufs alors imaginé si c'est preil pour les saleuses! |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 14 12 2010 8:49 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | je connais quelqu'un a la DDE qui me confirme quand il a atteint son quotas d'heures il ne doit plus bosser, a cause des 35h de martine.... ils ne peuvent plus rouler la nuit pour désaler comme c'etait le cas avant ou ils accumulait beaucoup d'heures supplémentaires, merci les 35 h dans nos communes le vendredi soir souvent plus de chasse neige jusqu'au lundi matin si le maire ne prends pas le tracteur pour le faire lui meme (c'est pas de la faute a sarkozy que je sache...) |
c'est faux, les heures sup ne sont pas interdite et en plus il y a les astreintes, travaillé plus pour gagner plus !!!
dans les communes ils peuvent rattraper les heures
13 ans comme élu, j'ai eu le temps de goutter au système _________________  |
|
|
 |
ben R1 Team Member

Inscrit le: 14 Nov 2010 Messages: 89 Localisation: vichy allier 03
|
Posté le: 15 12 2010 13:52 Sujet du message: |
|
|
20 cm chez nous et aucun pb (a part les vieux ) _________________ vaut mieux 200 chevaux sous une selle qu'un ane dessus |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 12 2010 20:35 Sujet du message: |
|
|
ben a écrit: | 20 cm chez nous |
prétentieux _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
Frat Mos R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 12 2010 22:38 Sujet du message: |
|
|
gill a écrit: | ben a écrit: | 20 cm chez nous |
prétentieux |
 _________________ Bonne route à tous.
Philippe |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 12 2010 22:40 Sujet du message: |
|
|
les chasses neiges tournent en astreinte et heures sup et ça roule très bien.
à voir demain _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 12 2010 13:08 Sujet du message: |
|
|
15cm à 13h sur nos routes et pas de soucis majeurs.
Et vous les parisiens?
les blindés font leur boulot? _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
killer R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 12 2010 13:36 Sujet du message: |
|
|
L@k74 a écrit: | 15cm à 13h sur nos routes et pas de soucis majeurs.
Et vous les parisiens?
les blindés font leur boulot? |
bin rien ...  _________________ http://www.bikepics.com/members/bouriquet/ |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 12 2010 13:43 Sujet du message: |
|
|
killer a écrit: | L@k74 a écrit: | 15cm à 13h sur nos routes et pas de soucis majeurs.
Et vous les parisiens?
les blindés font leur boulot? |
bin rien ...  |
tout ce foin pour rien: pas mal!
comme les vaccins de la grippe A...Après la france est en déficit... _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 12 2010 18:48 Sujet du message: |
|
|
Chez moi ce matin un collègue a mis 2h car ils ont fait redémarrer les camion juste devant ... une autre 1H30 et moi, qui m'en suis le mieux sortie 1H à cause de l'air de stockage qui piqué une voie mais je me suis retrouvé (sur indication d'un gendarme) sur une voie verglacée car indiqué "non traitée en hiver" au lieu de 45 Min pour tout le monde! Pas une trouvaille la guerre contre la neige lol
Par contre ce soir ça tombe ... 2 mm et plus personne avancé  |
|
|
 |
|