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stef58
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MessagePosté le: 09 12 2010 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bin disont que le seul vrai reméde , c'est ce changement de joint Clin d'oeil
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stef58
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MessagePosté le: 09 12 2010 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Je ne sais pas qui a le premier trouvé la solution.
Ce que je sais, c'est que c'est MG qui me l'a "officiellement" décripté... et le premier à me le proposer à la vente.

Les autres infos étaient "off"... Clin d'oeil


bah c'est comme tout, .... tout le monde veut tout savoir mais personne ne veut rien payer, alors forcément les mecs qui se sont casser le cul et qui ont trouvé, surtout quand c'est un gros team officiel qui a casqué, ils vont pas le fanfaronner sur les toits Très content


+1 et d'autant plus que cette boite ne fait pas dans la vente de pieces à propremment parlé Clin d'oeil
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chriszx6rr
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MessagePosté le: 09 12 2010 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
Papi a écrit:
angus a écrit:
la chauffe est due à une mauvaise conception du circuit de refroidissement, avec le circuit d'eau passant au milieu du circuit d'huile au niveau de la pompe, et donc réchauffage.

Tu oublies un "petit détail" chez Yam la stratégie est d'uniformiser la t° d'eau et d'huile grâce à l'échangeur eau/huile ce qui évite un radiateur d'huile et une t° homogène des 2 fluides.
A priori le problème vient plus de la circulation d'eau dans la culasse puisque juste en changeant le joint de culasse ça résout le problème.


j'avais cru comprendre que le nouveau joint ne faisait pas baisser la température mais évitait la casse

sinon je suis d'accord avec GG, pour une utilisation route, hormis le coté inquiétant, stock ça va.
En piste à mon niveau de blaireau, je mettrai quand même un carénage avec extracteur, mais moteur stock.

Mais bon Yam va le changer ce putain de joint quand même, et mettre un radia plus grand d'origine. Car même si ça casse pas, avoir le ventilo qui déclenche tout le temps ça m'angoisse
apparement les passages d eau sont les memes (j ai pas demandé au mécano, mais il ne m en a pas parlé, en revanche, le joint est plus épais, pour éviter qu il soit érodé par le mouvement de la culasse sur le bloc (du a la conception, du cadre et support moteur, enfin, c est un soucis de flexibilité qui agit sur le joint de culasse.)

Yam na pas prévu de changer le joint et encore moins le radia (du moins pour 2011) 2012... aucune idée.
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MessagePosté le: 09 12 2010 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:

j'avais cru comprendre que le nouveau joint ne faisait pas baisser la température mais évitait la casse


La chauffe n'est pas vraiment un soucis.... la surchauffe oui.

C'est normal que le moteur soit entre 100 et 115°…… c'est en effet dû aux systèmes antipollution. C'est pareil sur les dernières ducat'…… ça fait drôle, mais pas de soucis de fiabilité de ce coté là. Toutes les meules modernes sont des bouilloires.
Il n'y a qu'à voir sur le R6 : ça chauffe la mort d'origine…… dès que tu montes une ligne et un boitier…… terminé : même pas besoin d'un radia plus grand.


Par contre, (d'après ce qu'on a pu m'expliquer) la "surchauffe" serait due à la dégradation "mécanique" du joint de culasse…… dès que tu commences à bouffer de l'eau…… tu peux le changer.



Ça apparait plus vite en endurance, mais le problème se retrouvera à un moment ou à un autre sur les modèles de route.
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MessagePosté le: 09 12 2010 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

stef58 a écrit:
xjrman a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Je ne sais pas qui a le premier trouvé la solution.
Ce que je sais, c'est que c'est MG qui me l'a "officiellement" décripté... et le premier à me le proposer à la vente.

Les autres infos étaient "off"... Clin d'oeil


bah c'est comme tout, .... tout le monde veut tout savoir mais personne ne veut rien payer, alors forcément les mecs qui se sont casser le cul et qui ont trouvé, surtout quand c'est un gros team officiel qui a casqué, ils vont pas le fanfaronner sur les toits Très content


+1 et d'autant plus que cette boite ne fait pas dans la vente de pieces à propremment parlé Clin d'oeil




Bien sûr…… mais il faut être bien naif pour penser que ça serait resté secret…… alors que des dizaines de mecs cherchent aussi.
Déposer un brevet…… ça sert à ça. Clin d'oeil
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MessagePosté le: 09 12 2010 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
angus a écrit:

j'avais cru comprendre que le nouveau joint ne faisait pas baisser la température mais évitait la casse



Ça apparait plus vite en endurance, mais le problème se retrouvera à un moment ou à un autre sur les modèles de route.


sur ce point on peut lancer un sondage des kilomètres parcourus par les routards depuis 2009 si ça peut rassurer les autres utilisateurs.
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chriszx6rr
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MessagePosté le: 09 12 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
angus a écrit:

j'avais cru comprendre que le nouveau joint ne faisait pas baisser la température mais évitait la casse


La chauffe n'est pas vraiment un soucis.... la surchauffe oui.


Par contre, (d'après ce qu'on a pu m'expliquer) la "surchauffe" serait due à la dégradation "mécanique" du joint de culasse…… dès que tu commences à bouffer de l'eau…… tu peux le changer.



Ça apparait plus vite en endurance, mais le problème se retrouvera à un moment ou à un autre sur les modèles de route.
faut tout de même commencer a lui en mettre pour le tordre sur route...
j dis pas impossible, mais faut le tordre... et quand je vois ce qu on met sur piste, pour le mettre sur route... Mort de rire ne serait-ce qux freins Choqué
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Papi
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MessagePosté le: 09 12 2010 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

chriszx6rr a écrit:
...
j dis pas impossible, mais faut le tordre... et quand je vois ce qu on met sur piste, pour le mettre sur route... Mort de rire ne serait-ce qux freins Choqué
Mais dans cette phase c'est les freins qui chauffent pas le moteur Clin d'oeil
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xjrman
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MessagePosté le: 09 12 2010 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

bah y'a des 04-06 qui ont cassé sans que pour autant il est été mal mené Confus
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MessagePosté le: 09 12 2010 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

les grands boulevards ou Paris intra-muros le 15 aout, c'est bien aussi pour se rendre compte des spécificités de conception d'une sportive...à ne pas faire si on est pas persuadé de la fiabilité de son r1 !

-quand on la tord c'est pas bon
-quand on la tord pas ..c'est pas bon non plus

sur les autres meules c'est kif-kif au bout d'un temps le moulbif, le refroidissement prend un coup de vieux (usure normal) kawa ,suz , honda ...idem
C'est là ou la différence se fait peut être:les symptomes de chauffe sont d'entrée de jeu sur la yam:au moins on en a conscience et on surveille !!
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xjrman
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MessagePosté le: 09 12 2010 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

alors je vais parler pour ce que je connais, le cbr par exemple, le radiateur est pas loin de faire le double de celui du R1 en taille, résultat sans appel, la meule ne chauffe pas, faut vraiment rester coincé dans les bouchons pour que ça monte en T° et dès que tu roules, la T° tombe instantanément ......

moi je dit ça, je dit rien, j'ai eu 2 R1, je connais le souci Très content
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pop
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MessagePosté le: 09 12 2010 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Meme combat sur la S1000rr, radiateur d'eau au moins 25% plus grand et un radiateur d'huile, bouchon ou pas c diablement plus efficace, en meme temps ton echange thermique est entre autre fonction de la surface d'echange, mais la surface c'est de la matiere donc de l'argent... On a rien sans rien
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xjrman
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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 12 2010 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

ouai enfin c'est pas le radiateur qui fait le prix de la BM et encore moins du CBR Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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MessagePosté le: 09 12 2010 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours eu des motos sportives(suz,kawa,yam) qui au fil des années et des kilomètres prenaient des °c..
(sans casse majeure entre 33000 et 83000 !)
et gros radiateur de cbr 2004 ou cbr 2008 (consomme huile et eau au bout d'un certain temps, tu verras la zone des collecteurs de ton cbr !! y a pas trop de place, ça chauffe pas mal, peut être pour ça que le radiateur fait le double Clin d'oeil

pop a écrit:
Meme combat sur la S1000rr, radiateur d'eau au moins 25% plus grand et un radiateur d'huile, bouchon ou pas c diablement plus efficace, en meme temps ton echange thermique est entre autre fonction de la surface d'echange, mais la surface c'est de la matiere donc de l'argent... On a rien sans rien


c'est clair le petit radiateur d'huile en dessous du radiateur d'eau, c'est plus que rassurant..c'est efficace depuis trés longtemps Flèche Le Messerschmitt Bf 109 Mort de rire
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angus
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MessagePosté le: 09 12 2010 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

ben ma R6 est la première bécane que j'ai qui chauffe comme ça. J'ai eu 3 R1s avant (99, 00 et 03) et pas eu ça. Je veux bien que ça ne cause pas de problème au niveau fiabilité, mais avant sans chauffer c'était fiable aussi, alors je préfère quand ça ne chauffe pas.
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