Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 11 2010 8:21 Sujet du message: clignos et support yam 2009 -2010 |
|
|
Lors de la livraison de ma moto il y'a un mois, j'ai fait commander le support de plaque yam que l'on me montera lors de la révision des 1000 (euh si l'hiver laisse un peu rouler parce que là... ).
Mais j'ai omis de demander un détail, les clignos sont ils forcément à changer vu leur système de fixation sur la bavette d'origine, ou bien sont-ils compatibles ? _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 11 2010 8:38 Sujet du message: |
|
|
Plus que fort probablement à changer - mais ton concessionnaire aurait dû t'en parler le cas échéant - un p'tit coup de fil sinon  _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
0rél #26 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
|
Posté le: 30 11 2010 16:58 Sujet du message: |
|
|
je sait que certain supports de plaque permettent d'utiliser les clignots d'origine...
si celui que tu as commandé est sur la catalogue yam, alors il est fort probable que celui en soit capable... _________________  |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 11 2010 17:41 Sujet du message: |
|
|
merci je vais voir avec le concess... _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 30 11 2010 18:28 Sujet du message: |
|
|
0rél #26 a écrit: | je sait que certain supports de plaque permettent d'utiliser les clignots d'origine...
si celui que tu as commandé est sur la catalogue yam, alors il est fort probable que celui en soit capable... | +1
Sur un steel fighter le support en alu a la découpe ovale pour les clignos d'origine par exemple.  |
|
|
 |
jfj R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 11 2010 18:45 Sujet du message: |
|
|
il me semble oui,
il est sobre ce support, je l'ai vu monté il est mieux qu'un ermax ou un rizoma. Ce qu'on ne voit pas sur le catalogue, c'est il ecrit r1 en blanc juste au dessus de l'éclairage pile poil entre les deux akra..c'est assez réussi.
Mais dans l'énervement de la livraison, je n'ai pas fait attention aux détails des clignos. Le support était monté sur une bécane qui passait à la révision. _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
jfj R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 11 2010 18:56 Sujet du message: |
|
|
ça donne celà
 |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 30 11 2010 19:05 Sujet du message: |
|
|
Oh la bande de peur  |
|
|
 |
0rél #26 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
|
Posté le: 30 11 2010 20:21 Sujet du message: |
|
|
effectivement, pour le 09/10/11, il faut des petits clignos...
en même temps, mettre un petit support et garder les maxi clignots :s pas top...
en tout cas, il rend super bien une fois monté ! _________________  |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 12 2010 9:40 Sujet du message: |
|
|
0rél #26 a écrit: | effectivement, pour le 09/10/11, il faut des petits clignos...
en même temps, mettre un petit support et garder les maxi clignots :s pas top...
en tout cas, il rend super bien une fois monté ! |
oui moi je trouve que c'est celui qui va le mieux avec la moto.
Vous allez me trouver bête mais, je biaise la loi, je roule déchicané, je débride mes motos...MAIS il y'a un truc que j'aime ce sont les maxis clignos..je trouve que c'est la seule chose que je veux que l'on voit absolument quand je roule.
Combien de motards se sont fait emplafonnés parce qu'on ne voyait pas qu'ils tournaient ? A ce sujet d'ailleurs, l'emplacement d'origine à l'avant me fait un peu douter de leurs visibilités alors si on les réduit encore!!! il aurait mieux valu les intégrer aux rétros.
les clignos goutte d'eau, le clignos intégrés dans le feu jamais pour moi !
Et puis s'il faut changer l'arrière il faut changer l'avant, et vu la conception que devient l'ovale pratiqué dans le carénage avant ? _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
centvin51 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 01 12 2010 9:56 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | 0rél #26 a écrit: | effectivement, pour le 09/10/11, il faut des petits clignos...
Vous allez me trouver bête mais, je biaise la loi, je roule déchicané, je débride mes motos...MAIS il y'a un truc que j'aime ce sont les maxis clignos..je trouve que c'est la seule chose que je veux que l'on voit absolument quand je roule.
Combien de motards se sont fait emplafonnés parce qu'on ne voyait pas qu'ils tournaient ? A ce sujet d'ailleurs, l'emplacement d'origine à l'avant me fait un peu douter de leurs visibilités alors si on les réduit encore!!! il aurait mieux valu les intégrer aux rétros.
Et puis s'il faut changer l'arrière il faut changer l'avant, et vu la conception que devient l'ovale pratiqué dans le carénage avant ? |
moi sur mon 2007 les clignos avant sont mis a la place des veilleuses et les trous d'origines dans le carenage cachés par un autocollant yamaha identiques a ceux collés sur le réservoir (mais en diametre 6)
ça fait tres propre et on a l'impression que c'est comme ça d'origine  |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 01 12 2010 16:43 Sujet du message: |
|
|
+1
sauf que comme je suis radin j'ai recupéré les autoc du rese..... _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
tcap06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 01 12 2010 19:40 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | 0rél #26 a écrit: | effectivement, pour le 09/10/11, il faut des petits clignos...
Et puis s'il faut changer l'arrière il faut changer l'avant, et vu la conception que devient l'ovale pratiqué dans le carénage avant ? |
Prend un feu arriere avec clignos integres c'est bien mieux
les adaptables se cassent avec les sacoches ou la chaleur du pot
a l'avant tu met les petits ovales dans le trou du carenage et voila |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 12 2010 8:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé une autre solution pour l'avant..
ça s'appelle des full up
http://www.maxxess.fr/upload/editorHTML/maxxess-fluidbook-2010/#280
par contre les clignos à led posent-ils des problèmes d'impédance (clignotements plus rapides ) ?
PS : salut Tcap je bosse pour la passagère, j'ai trouvé une deuxième selle arrière que je vais bricoler..soluce en cours puis je m'occupe des repose pieds... _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
|