Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hornetovore R1 Team Expert Member

|
Posté le: 17 11 2010 22:19 Sujet du message: Comment faire un stoppies ??? |
|
|
Je crois que tout est dans le titre, ce n'est pas un tuto mais à l'inverse, une question de débutant en stoppies pour ne pas me foutre au tas au "1er" essai.
Un peu comme pour le wheeling, n'en ayant jamais vu en réel, et sans explications, je me rappelle de mes débuts il y a 6 ans, je débrayais à fond et relâchais sec, maintenant que je sais faire, autant dire que j'ai eu de la chance de ne pas casser le kit chaine (en plus ça ne marchait pas ^^)
Donc voilà, si quelqu'un sait me donner les étapes à faire pour réaliser un stoppies, j'ai entendu deux trois choses, comme se coller au réservoir, relever un peu les fesses de la selle et forcer sur les jambes, jambes bien collées au réservoir, un léger freinage pour compresser la fourche et ... un gros freinage de goret pour que l'arrière commence à lever...
Voilà, vrai, faux, je cherche à prendre mon temps et à lever sans plus, j'ai une bécanne de stunt (cbr 600) pour m'entrainer à faire le con mais là elle est en panne jusqu'à ...... donc en r1
Merci à ceux qui me conseillerons  _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
tito R1 Team Senior Member

Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 233 Localisation: Pays Basque :-)
|
Posté le: 18 11 2010 8:42 Sujet du message: |
|
|
pourquoi tu veux le martyriser ton R1 ?  |
|
|
 |
ben R1 Team Member

Inscrit le: 14 Nov 2010 Messages: 89 Localisation: vichy allier 03
|
Posté le: 18 11 2010 9:03 Sujet du message: |
|
|
tito a écrit: | pourquoi tu veux le martyriser ton R1 ?  |
+1 _________________ vaut mieux 200 chevaux sous une selle qu'un ane dessus |
|
|
 |
Murena R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 11 2010 9:28 Sujet du message: |
|
|
Sinon, Beta et Gas-gas font d'excellentes machines prévues pour.
Le stunt: ou comment jouer au tennis avec un club de golf...  _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 18 11 2010 9:41 Sujet du message: |
|
|
C'est comme tu dis, tu décolles ton cul en serrant bien le réservoir avec les jambes pendant que tu fais un freinage léger pour comprimer la fourche puis sans relacher ton levier tu freines bien plus fort pour lever l'arrière et quand t'es assez haut tu relaches un peu mais pas complètement non plus et tu gères ta direction avec le haut du corps.
Après plus tu feras la première étape vite plus tu conserveras de la vitesse pour faire de la distance. Et plus tu sera haut du cul moins tu touchera au levier donc plus loin tu iras.
Moi perso j'ai déjà dépassé les 50m mais pour faire plus faut vraiment s'entrainer et moi rester sur place à force je me fais vite ch***.  |
|
|
 |
OlivieR1 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 455 Localisation: St Parize Le Chatel /Magny-cours
|
Posté le: 18 11 2010 14:47 Sujet du message: |
|
|
ben a écrit: | tito a écrit: | pourquoi tu veux le martyriser ton R1 ?  |
+1 |
+1 autre |
|
|
 |
yoda R1 Team Expert Member

|
Posté le: 18 11 2010 16:23 Sujet du message: |
|
|
on va pas sauter tout de suite sur les préjugés ....mais c'est bien ce style de stoppie que tu souhaites faire ? :
dans ce cas rien de plus simple ..... tu freines après ton point de repère et tu serres les fesses ....et surtout tu portes ton regards sur la sortie de la courbe ...
je te conseille le virage du pont a ledenon pour tester ...
tu m'en diras des nouvelles
ps : mets un camescope sur ton reservoir pour filmer ca ....on sais jamais  _________________ A chaque jour suffit sa pelle |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 18 11 2010 18:23 Sujet du message: |
|
|
Pour faire un stoppie, il faut un bon compte en banque avant tout
Et pas avoir peur de faire mal à la transmission parce que souvent, quand tu débutes la dedans, tu relâches trop vite le levier et l'arrière retombe d'assez haut. Du coup, tu endommages la suspension arrière et la roue qui arrière qui tourne se retrouve bloquée d'un coup (aie, le kit chaine puis la boite...)
Sinon ben c'est comme Brice a dit. Mais autant le faire avec une vieille bécane avant
PS : oublie pas de t'éjecter si tu te retrouves à la verticale pour pas être écrasé par la bécane  _________________  |
|
|
 |
ERWAN76 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 102 Localisation: Neuf-marché
|
Posté le: 18 11 2010 19:00 Sujet du message: |
|
|
Moi s'ais pas vous mais moi : mon RWAN à DEUX ROUES le reste si c'est pour faire ce genre de conneries ...  _________________ "Je suis atteint de houblonite aîgue, et y'a qu'un seul traitement ... à la tienne" |
|
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 18 11 2010 19:04 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
ERWAN76 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 102 Localisation: Neuf-marché
|
Posté le: 18 11 2010 19:09 Sujet du message: |
|
|
J'crois que ce n'es pas l'bon FOFO , pour lui  _________________ "Je suis atteint de houblonite aîgue, et y'a qu'un seul traitement ... à la tienne" |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 18 11 2010 22:27 Sujet du message: |
|
|
yoda a écrit: | ....mais c'est bien ce style de stoppie que tu souhaites faire ? :
|
Perso, j'en ai fait un très beau, au "trop tard" au Vigeant, en voulant faire les freins à 2 mecs
Y'a pas eu de trace de frein dans ma combarde, mais c'est juste parce que j'ai pas eu le temps  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 19 11 2010 15:30 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 19 11 2010 16:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Perso, j'en ai fait un très beau, au "trop tard" au Vigeant, en voulant faire les freins à 2 mecs
Y'a pas eu de trace de frein dans ma combarde, mais c'est juste parce que j'ai pas eu le temps
|
Et surtout que la becane retombe en ligne ,ce qui est pas évident,sinon c'est soleil assuré  |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 19 11 2010 16:47 Sujet du message: |
|
|
+1 mais moi je me suis couché sur le coté  _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
|