FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouveauté R1 2011
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 11 2010 9:17    Sujet du message: Nouveauté R1 2011 Répondre en citant

Salut a tous,

Le R1 ne va pas changer pour 2011 ???
Seulement les coloris ???
Bizarre, ils vont faire trois fois le meme modele ???
Comme en 2004 ???

A votre avis le prochain modele va abandonner le calage crossplane ???
J'ai pas l'impression que ce modele a marquer les esprits....
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 11 2010 9:25    Sujet du message: Re: Nouveauté R1 2011 Répondre en citant

maya the bee a écrit:

J'ai pas l'impression que ce modele a marquer les esprits....

bah ça dépend lesquels Mort de rire Mort de rire Mort de rire

honnêtement, je pense qu'ils vont continuer le cross plane.
le moteur a des arguments, simplement fasse à la concurrence va falloir lui trouver des chevaux et surtout le fiabiliser.

quant au design, libre à chacun d'aimer ou pas, moi perso, j'ai pas aimer le look, ajoutez à cela une batterie de casserole que ce traine cette meule (en usage piste) et voila en grande partie les raisons qui m'ont fait changer de crèmerie Très content
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 11 2010 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai……… pour avoir longtemps raillé cette meule, elle n'est pas si mal que ça.

- le look : question de goût. En poly et avec les pots qui vont bien, je trouve qu'elle démode nettement les anciens modèles.

- le moteur : manque d'allonge, mais bonnes perf quand même par rapport aux autres ; il ne faut pas croire que plus de chevaux te rend plus rapide. Sur les 2 circuits où j'ai pu l'essayer, je pense même qu'elle est un avantage.

- le chassis : très facile et "naturel"…… à la yam.

- la fiabilité : problème de joint de culasse si compétition……… mais le problème sera résolu dès janvier avec le nouveau joint kit. La fiabilité montrée au dernier Bol d'Or est flagrante.

Je pense que Yam est sur la bonne voie………un bon designer pour redresser la barre, 10 cv de plus pour rassurer les kékés…et ils auront la meule de l'année.

La course à la puissance est un leurre. Si la BMW marche fort, c'est visiblement grâce à un équilibre général.... car les kawa ont toujours été très puissantes, sans être performantes pour autant. Confus
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 11 2010 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

je plussois.. Mort de rire
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 11 2010 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

- la fiabilité : problème de joint de culasse si compétition……… mais le problème sera résolu dès janvier avec le nouveau joint kit. La fiabilité montrée au dernier Bol d'Or est flagrante.

ouai enfin c'est quand même dommage, à un niveau de novice comme le notre, de payer un meule aussi chère et d'être obligé d'ouvrir le moteur pour la rendre fiable Confus

et ça n'en demeure pas moins une couscoussière qui chauffe excessivement, comme les 04-06, voir même les 07-08, mais moins.

Et puis on reparlera des bielles dans quelques temps quand elle commenceront a avoir un peu de km. Pas sur que tous les éléments soit fait pour résister longtemps à ces surchauffes, comme les 04-06.

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

- le chassis : très facile et "naturel"…… à la yam.

Très discutable, j'ai tjs trouver le 08 "camionesque"

Le chassis du 09 est loin de faire l'hunanimité, discute avec Franck de FMP que tu connais bien, il te donnera son point vue, pour moi ça été rédhibitoire ce qu'il m'a dit.

S'il semble qu'effectivement le chassis soit facile, il semble aussi qu'il n'en soit pas moins compliqué à mettre au point et à développer.

Cela dit, encore une fois, à notre niveau de poireau, un 500 CB ferais déjà l'affaire, alors Clin d'oeil
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 17 11 2010 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez qu'a prendre un bon vieux carbu Mort de rire Mort de rire Mort de rire

lourd, pas maniable, chauffe les cuisses...mais qu'est-ce que ça marche longtemps^^ Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 11 2010 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 17 11 2010 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué oula qds je regarde vos commentaires je me dit que je vais peu etre attendre pour remplacer ma 2002 pour une 2010
perso pour le loock je suis pas fan dieu sais que jaime les cul Très content mais la il on tirer court chez yam.je fait beaucoup de duo et je me vois pas rentrer sous la flotte avec une passagere ou alors yam la fait expres pour pouvoir deshabillé de la demoiselle Moqueur
ben
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 17 11 2010 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

dams6333 a écrit:
vous avez qu'a prendre un bon vieux carbu Mort de rire Mort de rire Mort de rire

lourd, pas maniable, chauffe les cuisses...mais qu'est-ce que ça marche longtemps^^ Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

franchement comment je regrette mon rouge et blanc de 98(sauf la boite)
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 11 2010 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

ben a écrit:
Choqué oula qds je regarde vos commentaires je me dit que je vais peu etre attendre pour remplacer ma 2002 pour une 2010
perso pour le loock je suis pas fan dieu sais que jaime les cul Très content mais la il on tirer court chez yam.je fait beaucoup de duo et je me vois pas rentrer sous la flotte avec une passagere ou alors yam la fait expres pour pouvoir deshabillé de la demoiselle Moqueur

elle a pas que des inconvénients, mais à mes yeux, un peu trop pour ce que je souhaite en faire Très content
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 11 2010 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:

ouai enfin c'est quand même dommage, à un niveau de novice comme le notre, de payer un meule aussi chère et d'être obligé d'ouvrir le moteur pour la rendre fiable Confus
Et puis on reparlera des bielles dans quelques temps quand elle commenceront a avoir un peu de km. Pas sur que tous les éléments soit fait pour résister longtemps à ces surchauffes, comme les 04-06.

Le coup du joint de culasse, c'est chiant en effet…… Yam aurait pu avoir l'élégance de le prendre en garantie.

Tous les 1000 ont des soucis de bielle et de boite……… 180 à 200 Cv sur des moteurs qui ont perdu 15 kg et sans aucune technologie nouvelle comme en auto …… y a pas de miracle.
Même les Gex et les CBR cassent maintenant…… t'as qu'à voir. Et on ne parle pas de la BM.

C'est la même pour les 600……… 140 Cv au vilo……… faut pas espérer la fiabilité d'un XJ600. Sinon, tu prends un SRAD, et tu ne sera pas emmerdé.

xjrman a écrit:

Le chassis du 09 est loin de faire l'hunanimité, discute avec Franck de FMP que tu connais bien, il te donnera son point vue, pour moi ça été rédhibitoire ce qu'il m'a dit.

S'il semble qu'effectivement le chassis soit facile, il semble aussi qu'il n'en soit pas moins compliqué à mettre au point et à développer.

Franck…………… écoute, je trouve ce mec très sympa et très accessible. En revanche, il confond trop pilote et poireau. Perso, on est toujours revenu en arrière para rapport à ses conseils.
Quand aux problèmes de châssis du R1 09-10, ils sont bien réels…… mais n'apparaissent que sous les '24-25 à Ledenon.
Perso, ça ne me concerne pas. Mort de rire

Pour ce qui est de ta 08…… on en a parlé à Lédenon : vu tes chronos (qui sont le mêmes que les miens), ta meule est 10 fois trop dure. J'imagine même pas les chicanes de Magny Cours avec ta chiotte.

Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 17 11 2010 11:44; édité 1 fois
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 11 2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et franchement… je ne suis pas un défenseur des R1…… voire des 1000 en général. Mort de rire Mort de rire

J'ai vendu le mien……… mais presque à regret. Confus
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 11 2010 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Quand aux problèmes de châssis du R1 09-10, ils sont bien réels…… mais n'apparaissent que sous les '24-25 à Ledenon.
Perso, ça ne me concerne pas. Mort de rire

on est d'accord

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Pour ce qui est de ta 08…… on en a parlé à Lédenon : vu tes chronos (qui sont le mêmes que les miens), ta meule est 10 fois trop dure. J'imagine même pas les chicanes de Magny Cours avec ta chiotte.

c'est ton point de vue, que je partage pas.

L'amortos d'origine est une grosse daube, c'est ça ou rien, plus souple c'est pire et en plus tu flingues du pneu.

Max a ledenon a mis mes réglages, qui sont criticable, je l'admet, la session d'après il a gagné 2 s pleine.

Même à notre niveau faut changer l'amortos, pour te dire, et je pense que sur celle que tu avait, l'EMC devait y faire pour bcp

T'avouera que pour en tirer quelques choses, ça fait bcp ....
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 11 2010 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit au début par rrrrrh un look plus sympa comme les R1 savaient si bien le faire et plus d'allonge à défaut de chevaux en haut et quelques kilos en moins ça serait une tuerie.
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 11 2010 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:

T'avouera que pour en tirer quelques choses, ça fait bcp ....

C'est vrai. C'est la force de la BM (ou du R6)…… un poly, et gaz !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: