Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 08 09 2004 18:23 Sujet du message: YAMAHA SR au tas ! |
|
|
C’était encore une fois GENIAL !!!!
Bon, vous vous en doutez, vu le titre, ce n’était pas au TW de rejoindre le macadam mais bel et bien au SR !!! Je reviendrai plus tard sur le fait.
17h, je change de mono qui est pilote de trial – enfin ex- mais aussi de moto…le TW laisse place au SR.
1er contact, il m’explique centre de gravité, pq se placer ainsi sur la moto etc…
(« je veux pas le SR !!!!!!!! » me dis-je !).
Ensuite, premier tour de roue en duo. Mais qu’est ce que c’est que cette chignolle ??? Bcp moins maniable qu’un TW ça me rappelle l’essai que j’avais fait l’année dernière ! On aurait dit que j’avais bu et les 74kg de charge à l’arrière ne facilitent guerre les choses.
Bref, on reprends certains exo de la première leçon pour s’améliorer.
Je n’aurai pas epargné le sac à dos du mono qui gisait au sol, autour du quel je devais tourner.
1er truc : merd’ merd’ merd’, le sac est coincé ss la moto ! STOP !
2ème truc : je le touche avec le flanc de la Yam
3ème truc : surement pareil ou dans le genre.
4ème truc : rouler dessus AIE !!!!!!
5ème truc : et on y vient ! Tourner à droite autour du sac. « Appui sur ton pied droit ! » ce que je fis. Et là, le drame. La moto tourne trop, je débraye, essai de la relever pour pouvoir freiner, pis finalement c’est trop tard. Meme si j’ai sorti le pied rien n’y fait et la SR va automatiquement se mettre au tas. Vite, j’essaie de me dégager du coté ou elle va tomber. Mon pied droit y reste malheureusement….bilan : entorse ! Non j’déconne ! Juste un peu tordue mais tt vas tres bien.
La SR gis sur le bitume ou plutot à moitié sur le sac, sa voix s’arrete.
Je me relève en me dégageant de sous la brele, je parle à mon mono qui me dit « c’est pas grave ! c’est pas grave ! ». Il la relève. Ca pu l’essence ! Il la laisse un peu sans rien faire puis essaie de la démarrer. Rien. Re essayage…Vroummmmmm !
Et c’est reparti pour un tour !
Bon ! Finalement on enleve le sac pour y mettre une bouteille d’eau.
Le But ? Dessiner un huit autour de 2 bouteilles au sol.
Bon j’abrège les exos hein !
Autre exo : faire le tour du parking en oval, en 1ère, puis passer la 2, puis repasser la première, puis la 2, puis arret.
Avant dernier exo : toujours faire un oval mais cette fois en 2ème et sans déhancher puis arret.
Dernier exo : ramener la moto.
Je débraye, passe la 1, accélère, bloc les gaz, relache mon embrayage pt à pt…la moto a envie de partir mais elle est scotchée. Je bloc mon embrayage et accélère un peu plus en meme temps, elle a envie de partir mais qq chose la retient. Je débraye à fond, freine (sait on jamais ! lol) pis me retourne. « Bon, ça te dérangerai pas de la lacher ? » il se marre. « J’ai fait ça pour te tester. C’est bien ! T’as bien réagi. T’as débrayé comme je t’avais expliqué pour ne pas caler ! Maintenant tu peux y aller. ».
Je ramène la moto. Débraye et freine, met la béquille. Vroum vroum vroum vrmmmmm….CALE ! “Raph ! Elle a ENCORE calé !”
Bilan : positif ! Position en virage OK, équilibre en virage OK, freinage à améliorer encore, passage 1 / 2 OK, dosage embrayage/accélaration au départ OK.
J’ai presque tt acquis, j’apprends assez vite, et je suis motivée mais je manque de confiance en moi lors de nouveaux exo. Mais à la limite, c’est normal.
Pour info, le frein arrière est appris dans qq leçons à venir, qd mon freinage de l’avant sera encore mieux.
Pis si on m’a filé le SR c’est justement parce qu’il serait plus dur à bloquer de l’avant que le TW.
Bon, ben, prochain GP Lundi et Jeudi !
PS : préfère peut etre celui que j’ai eut aujourd’hui de mono.  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 08 09 2004 19:04 Sujet du message: |
|
|
Ben dis donc il t'en arrive des choses,2 sorties 2 bécanes au tas.Pour la sr t'as raison c'est un oignon mais pour ce que tu as à faire elle est très bien.Mais gaffe de ne pas tomber amoureuse du mono ce n'est pas bon pour la concentration |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 09 2004 19:20 Sujet du message: |
|
|
T'as raison pour la SR !
Mais finalement je m'y suis vite habtuée.
Elle est plus facile à doser au freinage et embrayage.
Par contre le point mort et plus chiant à trouver que sur le TW.
Et en virage, me sent plus en sécu sur le TW mais bon...
C'est bien de changer de monture aussi !
Fan2 qui va devenir crash testeuse ! C'est bien payé ?  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 09 2004 20:15 Sujet du message: |
|
|
Va pas te faire mal maintenant, attend d'avoir le permis pour te bourrer  _________________  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 09 2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
c'est un stage figures libres ??? cool !!!
il te change de moto souvant pour pas que tu les casses définitivement ?
personnellement, je trouve qu'il faudrait leurs faire de la pub, ils sont méritant, ces braves gens.
t'avais mis des bottes, au moins ?
bon courage pour la suite (non, pas à toi, aux moniteurs )
A pluche.
Patrick |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 09 2004 21:36 Sujet du message: |
|
|
Vivement qu't'ais une R1...
Allez... Chiche... L'prochain coup qu'j'te croise j'te fais essayer l'CR : tu verras, ça s'conduit tout seul, un peu comme le TW mais avec 20kg de moins...  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 09 2004 16:32 Sujet du message: |
|
|
FiFi a écrit: | Vivement qu't'ais une R1...
Allez... Chiche... L'prochain coup qu'j'te croise j'te fais essayer l'CR : tu verras, ça s'conduit tout seul, un peu comme le TW mais avec 20kg de moins...  |
T'as pas peur !
Remarque, avant qu'on se voit...  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 09 2004 16:33 Sujet du message: |
|
|
ppt a écrit: | c'est un stage figures libres ??? cool !!!
il te change de moto souvant pour pas que tu les casses définitivement ?
personnellement, je trouve qu'il faudrait leurs faire de la pub, ils sont méritant, ces braves gens.
t'avais mis des bottes, au moins ?
bon courage pour la suite (non, pas à toi, aux moniteurs )
A pluche.
Patrick |
Meu nonnn !
Ma foisn chui là pour apprendre à conduire donc aussi à tomber !
La moto, c'est juste pace qu'elle est moins facile à bloquer de l'avant que sur le TW. Et sur le TW la dernière fois j'ai bloquer l'avant.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 09 2004 16:35 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Va pas te faire mal maintenant, attend d'avoir le permis pour te bourrer  |
Tain t'as raison !  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 09 2004 17:18 Sujet du message: |
|
|
Fan2R1 a écrit: | T'as pas peur !
Remarque, avant qu'on se voit...  |
La peur n'a rien à voir la dedans, c'est juste qu'apriori en cas d'chute t'auras plus mal qu'elle (j'ai testé...). Mais je n'te le souhaites quand même pas...  |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 09 2004 20:18 Sujet du message: |
|
|
Fan2R1, si c'etait des ecoles pour apprendre à tomber, ca s'appelerai pas auto-ecole, non
perso, je suis tombé qu'une fois, pratiquement à l'arret, et je me suis payé un beau bleu à la hanche et une raideur pendant une bonne semaine.
La becane, rien du tout, j'avais réussi à la poser avant de rouler-bouler plus loin.
Si je peux me permettre un conseil, donne toi pour objectif de rester sur tes roues, pas celui de pouvoir se casser la gueule sans se faire mal...
mais sinon, la narration de test efforts m'amuse beaucoup
c'est quand la circulation, que j'évite le secteur ??  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 09 2004 20:22 Sujet du message: |
|
|
Mais je le fait pas expres. Ta chute me rappelle celle avec le TW !
La circu c'est pas pour encore je pense...  |
|
|
 |
Azatoth R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1536 Localisation: La Londe Les Maures (83)
|
Posté le: 10 09 2004 22:04 Sujet du message: |
|
|
TOMBES PAS!!!!!!!!!![/b] _________________ vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
Cliques si t aimes les Yam! |
|
|
 |
|