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Invité
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Posté le: 03 11 2010 17:33 Sujet du message: Ne sais pas quoi faire de son R1... |
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Bonjour, j’aimerais avoir votre avis…voilà mon problème :
Ayant vécu en Irlande, j’ai acheté là-bas un R1 de 2008 que j’ai ramené avec moi, à mon retour en France.
Je m’étais quand même renseigné avant sur les formalités d’immatriculation en France.
Cela semblait assez long mais pas très compliqué.
Et pourtant, je dois avouer aujourd’hui que pour quelqu’un n’ayant que très peu de temps à y consacrer, c’est un vrai calvaire.
Les normes Françaises sur les motos sont certainement les plus emmerdantes au Monde !
Je croyais m’en sortir sans trop de difficultés car la moto est 100% d’origine.
Malheureusement, Yamaha France n’aime pas beaucoup que l’on achète à l’étranger et fait donc tout, pour nous mettre des bâtons dans les roues.
En gros aujourd’hui, je dois me présenter à la DRIRE et voilà ce que je devrais avoir sur la moto :
_silencieux d’échappement Français (même si j’ai ceux d’origine, aux mêmes restrictions, ce ne sont pas les « Français » donc ça ne leur va pas !).
_4 cabochons de clignotants Français (avec la norme cE en vigueur en France)
J’ai bien ceux d’origine, exactement pareils, mais il leur faut leur norme et pas une autre !
et plus compliqué :
_Boîtier électronique Français (à moins de pouvoir reprogrammer l’actuel)
Et peut-être même le feu AR (pour que soient bien gravées dessus les normes Françaises)
Tout cela serait plus simple si j’avais un pote ayant la même machine que moi, on pourrait procéder à un « échange » de pièces afin de présenter la moto pour homologation.
Malheureusement, je ne connais personne dans mon entourage pouvant me rendre un tel service.
Je ne vois donc que 3 possibilités :
_vendre la moto pour la piste (ce qui serait dommage, elle est quasi neuve !!)
_soit la vendre à un prix très compétitif à quelqu’un qui peut bénéficier de l’aide d’un pote, etc… ce qui lui permettrait de passer l’homologation à moindre frais et assez vite.
_ou bien voir avec un concessionnaire s’il accepte de la reprendre, puisque pour eux, tout devrait être plus simple (pièces à disposition, contacts, etc…).
Dans tous les cas, la revendre dans le pays d’origine ne serait pas raisonnable (trop compliqué).
Qu’en pensez-vous ? |
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Invité
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Posté le: 03 11 2010 17:42 Sujet du message: |
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Il y a quelques incohérences dans tes dires, on ne peut pas te demander des cabochons aux normes CE en vigueur en france. Les normes CE sont en vigueur dans tous les pays de la Communauté. Si tes cabochons sont estampillés CE, ils sont valables.
Pareil pour l'échappement. Les normes européennnes prévalent.
Et tu as des normes NF sur ton feu AR qui ne sont pas bonnes, ils se fouttent de ta g.....
Tu as du tomber sur un sacré branque
Le boitier évidemment , c'est autre chose.....................
Dernière édition par Invité le 03 11 2010 17:58; édité 1 fois |
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babou88 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 361 Localisation: vosges
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Posté le: 03 11 2010 17:55 Sujet du message: |
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hello!
dany-dan l'a fait pour un R6 venant d'allemagne,
tu as juste le boitier a changer, fais toi en preter un!
A+
Bastien |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 03 11 2010 18:12 Sujet du message: |
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Pour moi il n'y a que le problème des 106CV _________________  |
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silver-r1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 1527 Localisation: 99
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Posté le: 03 11 2010 18:50 Sujet du message: |
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le mieux c'est de faire un échange avec un gars qui a un R1 2006 par exemple...  _________________ pilote fond de grille |
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Invité
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Posté le: 03 11 2010 19:11 Sujet du message: |
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clair qu'il faut se faire preter la(les) pièce(s) par qqun ou un concess!
bon courage!  |
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Invité
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Posté le: 03 11 2010 19:14 Sujet du message: assez galère... |
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En fait, le problème, c'est qu'il s'agit du modèle R1 2008 des Etats-Unis, il a été importé (comme plusieurs) au Royaume-Uni; ça se fait pas mal en ce moment (dollard avantageux).
Du coup, à part sur des consommables (du genre ampoules...) il n'y a pas de normes cE.
Car nos voisins Britanniques sont en fait beaucoup moins hypocrites que l'administration Française.
Afin que la moto puisse être commercialisée au Royaume-Uni, elles sont automatiquement contrôlées par les autorités Britanniques qui attestent de la conformité des machines, par rapport aux règles en vigueur.
Et comme vous le savez, hormis la puissance, il s'agit de règles Européennes.
Donc mon R1 a bien été déclarée conforme (ils ont inspecté les pièces, vu que tout était d'origine et similaire aux machines européennes, ils ont donc donner leur aval).
De là, cette moto a été achetée par un Irlandais (de République d'Irlande), à l'importateur qui se trouve en Irlande du Nord (Royaume-Uni).
Il y a donc eu un changement de pays.
Et là encore, les autorités Irlandaises ont délivré leur autorisation pour circuler dans le pays.
ça fait donc 2 pays membres de l'UE qui ont (malgré l'absence des tampons "normes cE") homologué la machine.
Ils sont pas bêtes, ils examinent la moto, ils la comparent avec une "nationale" et ils voient que c'est pareil !
Après en France, vient le problème de la puissance.
Mais il ne devrait y avoir que ce problème normalement.
Mais biensûr, les autorités Françaises veulent faire du zèle...
C'est sûr que le top pour moi serait de me faire prêter un CDI, des clignos et d'intervertir les silencieux d'échappement avec un pote qui aurait la même.
Malheureusement, personne dans mon entourage !
Faudrait pour ça que je trouve quelqu'un qui n'utilise pas sa bécane l'Hiver et qui habite vers Toulouse.
Contre dédommagement, on procèderait à ce "prêt" temporaire.
L'espoir fait vivre comme on dit... |
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Invité
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Posté le: 03 11 2010 19:20 Sujet du message: |
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La, c'est une autre histoire............... |
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klod06 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 649 Localisation: golfe juan(06)
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Posté le: 03 11 2010 19:26 Sujet du message: |
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Ouais mais le cdi francais ira avec le neiman , du moins l'antenne , ... et la compatibilite avec le faisceau us !!??? Apres peut etre que je me trompe  |
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fabian-18 R1 Team Member

Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 55 Localisation: St germain du Puy
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Posté le: 03 11 2010 19:28 Sujet du message: |
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Moi j'ai des pots d'origine avec cata qui me reste de mon 2008 si tu veut mais ca fait loin pit les cligno aussi je les est toujours ...par contre pas de cdi dsl
Si t'est intéresser envoie un mp  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 03 11 2010 19:29 Sujet du message: |
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Les clignos américains et français ne sont pas les mêmes _________________  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 03 11 2010 20:04 Sujet du message: |
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Tu te fais prêter un carénage complet et un boitier ECU par un français qui hiberne, et tu passes la DRIRE.
Un pistard pourra t'aider.  _________________ plus, j'ai peur |
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youri R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 1157 Localisation: (78)
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Posté le: 03 11 2010 20:21 Sujet du message: |
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l'importateur Irlandais ou anglais doit etre sacrement bein avec le responsable des homologations.
Dans ton cas, ce qu'il te faut, c'est un COC Certificat Of Conformity, ce document est obligatoire dans toutes l'europe pour immatriculer un véhicule.
Concernant Yamaha, ils doivent te fournir ce document à partir du moment ou ils ont vendu et immatriculé la moto en Europe.
Et surtout, dis leur que tu as acheté la moto en Irlande quand tu habitais en Irlande et que ce n'est pas une moto importée d'irlande en France.
Bon courage _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
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sliders71 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
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Posté le: 03 11 2010 21:01 Sujet du message: |
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Un pote a moi retourne sur toulouse à la fin du mois, a la rigueur j'ai ce qu'il te faut sauf le boitier car je roule au Luc tout l'hiver, il revient sur la cote d'azur vers le mois de mars je pense, il pourrait me les ramener à ce moment là, je sais pas si ça t'interesse vu qu'il n'y a pas le boitier, apres il n'y a pas une casse vers chez toi qui peut t'en preter un, tu leur laisses le tien avec un chèque qu'ils n'encaissent pas et une fois le controle fait tu leur rends et tu récuperes cheque et boitier, apres est ce qu'un casseur est assez sympa pour faire ça ???? _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
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dams6333 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
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