Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R1 What else ? R1 Team Senior Member

|
|
|
 |
fabian-18 R1 Team Member

Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 55 Localisation: St germain du Puy
|
Posté le: 25 10 2010 18:43 Sujet du message: |
|
|
Effectivement le reporter n'est pas vraiment ce qu'il y as de plus coopératif avec les motards ............
As mon avis il n'as jamais réussi as avoir son permis celui là il as du être recaler a chaque fois . |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 25 10 2010 19:31 Sujet du message: |
|
|
Encore un qui préfère enfoncer les autres plutôt que tirer tout le monde vers le haut...
les politiques doivent bien se marrer en nous voyant nous pauvres français nous tirer dans les pattes sans arrêt!  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 10 2010 19:44 Sujet du message: |
|
|
la france me dégoute de plus en plus ....  |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 25 10 2010 20:19 Sujet du message: |
|
|
En même temps, il n'a pas tout à fait tort... En fait, non, il a raison!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 10 2010 20:58 Sujet du message: |
|
|
Journaleux d'mes couilles.
et le telephone au volent?? Les postes radio qui font lecteur dvd et qu'on a le droit de regarder en conduisant?? Les tableaux de bord avec ordi?? les gus qui ne regardent pas les retros??? Hein ??qu'on soit a droite ou a gauche si tu regardais tu nous verraient bouffon!!!
Et le stationnement on peu pas dire qu'une moto soit gênante le long d'un mur ou d'un poto sur le coté!!
 |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 10 2010 21:12 Sujet du message: |
|
|
Perso, je pense qu'il a raison.
Le controle technique, je ne comprends pas pourquoi la FFMC est contre. Et dire que les motards roulent toujours avec des motos super entretenues, c'est des conneries.
Donc, quand le motif peut porter à des sous-entendus, il ne faut pas s'étonner de l'interprétation qui peut en etre faite, du genre: les motards ne veulent pas du contrôle parce qu'ils ont peur que l'on découvre que leurs motos sont fpes.
Sur le principe, on passe franchement pour des faux-culs vis-à-vis des autres citoyens _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
|
Posté le: 25 10 2010 21:16 Sujet du message: |
|
|
Dekker's a écrit: | Journaleux d'mes couilles.
et le telephone au volent?? Les postes radio qui font lecteur dvd et qu'on a le droit de regarder en conduisant?? Les tableaux de bord avec ordi?? les gus qui ne regardent pas les retros??? Hein ??qu'on soit a droite ou a gauche si tu regardais tu nous verraient bouffon!!!
Et le stationnement on peu pas dire qu'une moto soit gênante le long d'un mur ou d'un poto sur le coté!!
 |
euh pour toi ou moi qui sommes valides tout a fait exact, mais par exemple pour mon frere qui est dans un fauteuil roulant bien souvent ces accompagnateurs sont obliges de le descendre sur la route car pas suffisament d'espace
c'est comme tout, chacun voit midi a sa porte, tout comme ce journaliste: il a un raisonnement du tac au tac et ne prend pas le probleme dans son ensemble, je ne detaille pas, on sait tous de quoi il en retourne _________________  |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 10 2010 21:42 Sujet du message: |
|
|
un frustré de caisseux mais qui n'a pas tord pour le CT!
En plus,qui d'entre nous roulent en R1 106cv???
Euh,pas moi!!!
A la ffmc et amdm,on se bat contre cette loi de merde alors que dans aucun des pays (tous sauf nous!) n'appliquant pas ce bridage, n'est reconnu que la puissance de la moto avait un impact sur le quantité d'accident!
Je dirais même le contraire.
Je roule depuis 15 ans et suis tombé en 125,Cb500 et jamais en 600 et 1000.
L'expérience:c'est tout.
Et donc le tarif des assureurs (pour ce qui veulent!) de grosses motos nous dissuadent presque tous. Plus donc que le bridage de rouler sur nos superbes R1! _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 25 10 2010 21:55 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si vous avez lu les commentaires qui suivent, bon je me suis arreté à la 5ème pages (déja pas mal non), ça ferai presque peur toute cette motophobie, on va bientot nous jeter dans des trains comme il y a 70 ans _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 25 10 2010 22:45 Sujet du message: |
|
|
Pas de doute...France...2010, tout est dans l'ordre. Très important l'ordre. |
|
|
 |
R1 What else ? R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 10 2010 6:02 Sujet du message: |
|
|
Le contrôle technique pour détecter les motos en full c'est du pipo, il me suffit de remettre le fil et faire la manip compteur et ça prend 5min. Pour le stationnement il a pas tout à fait tord, mais la plupart du temps ce sont des scooters qui sont garés à l'arrache.  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 26 10 2010 7:48 Sujet du message: |
|
|
Le bridage c'est pas si simple sur toutes les motos...
Pour le CT je suis désolé mais à part les pneus usés à la corde des poubelles y'en a pas beaucoup. Et y'a quand même moins de points à controler sur une moto pourtant le tarif serait quasi égal à celui d'une caisse, normal? Je trouve pas...
Pour le bridage les caisseux vont dire ben normal ils en veulent pas ils roulent tous débourrés etc..., mais si eux demain devaient payer une assurance plein pot comme si fp mais que leur caisse perdait entre 20 et 50% de sa puissance ils trouveraient toujours ça aussi normal à votre avis?
J'en reviens toujours au même point, quand les français se soutiendront au lieu de se jalouser les uns les autres notre pays se portera bien mieux.  |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 26 10 2010 9:56 Sujet du message: |
|
|
C'est pas un article de journal, c'est un avis personnel d'un frustré de la route déguisé en pseudo article.
La partie "ce que je pense" est presque deux fois plus grande que le reportage en lui-même.
Il a été payé ? _________________  |
|
|
 |
jujurider R1 Team Expert Member

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
|
Posté le: 26 10 2010 9:57 Sujet du message: |
|
|
c'est dingue de voir comme on cherche à se descendre les un les autres dans ce "pays"...
je suis contre le contrôle technique car à mon sens c'est juste un moyens de récupérer de l'argent pour l'état, les accidents qui ont pour cause un mauvais état générale de la moto sont très faible.Le fp est un argument pour faire passer en force le CT puisqu'il est maintenant très simple de passer en fp une moto, quasiment toutes sont bridées de façon électronique ou avec une pièces à retirer ou ajouter,celui qui a envie de rouler en full ne se laissera pas dissuader pour mettre/enlever son bridage par un CT.
La remonté des files de voitures, n'étant pas de Paris mais y habitant non loin maintenant,il est vrai que j'ai été horrifié en constatant le comportement de la plupart des 2 roues dans la capitale (j'ai bien dit 2 roues et pas motards) les remontées de files à fond les ballons par tout les cotés zig-zag entre les caisses etc... voilà l'image de fou furieux qu'on donne de nous.Le gros problème aussi c'est le fait que ces saloperies de scooteux sont inclus dans les statistiques comme étant des motards,alors qu'ils n'ont aucune formation (idem pour les gros scoot grosse cylindrée à 3 roues accessible avec le permis B ) ils contribuent largement à une image très négative des motards car ils sont inclu comme tel par le reste des autres usagers de la route.
Pour le stationnement, il faut savoir faire preuve de bon sens.Un trottoir étroit n'est pas à envisager pour stationner sa bécane on est bien d'accord,mais on ne peux pas garer nos motos entre 2 voitures,il y a qu'a constater les traces sur les pare choc des voitures pour se rendre compte que le sport national pour se garer est la "touchette"! Sans compter qu'on ne peux pas les mettre n'importe ou non plus sous peine de ne plus les retrouver en revenant... |
|
|
 |
|