FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
se mettre a la piste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oneted
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 22 10 2010 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh ok j'avais du mal a faire la différence entre les deux... Roulement des yeux
c'est peut être de ce type de journées dont parlait perchiste31

sa explique l'écart de prix... Embarassé

de toute façon j'ai surtout besoin de la base de la base donc n'importe quel "leçon" me sera bénéfique Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 22 10 2010 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais à un moment donné, faut arrêter de se masturber et faut y aller, une journée comme ça ne peut être que bénéfique Clin d'oeil
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 22 10 2010 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il faut oublier 80% de l'attitude routière…… donc c'est vrai que tu vas progresser plus vite avec un stage d'initiation.

Ce n'est pas tant la position rasssing, les freinages de tueur ou autre qu'il faut assimiler, mais la logique dynamique de la piste. Ça permet de savoir où et quand tu prends des risques, et comment ne pas en prendre.

Un exemple : rentrer très fort et mettre beaucoup d'angle tout de suite, c'est prendre beaucoup moins de risque que d'arriver lentement et angler progressivement.… car ton pneu n'est pas conçu pour être entre deux.

Un autre ? Quand tu as beaucoup de vitesse, tu ne crains pratiquement rien à ouvrir en grand tout de suite…… alors que tu en prends lorsque ta vitesse est faible. Ton cerveau te dit instinctivement l'inverse.

etc.

Ce genre de "contre culture", c'est bien d'avoir 2 jours consécutifs pour le comprendre et l'appliquer. Ça permet de rouler avec plus de sécurité… donc de plaisir.

Après, si c'est pour te défouler à mettre du gaz et du frein partout……… pas besoin. Mais faut prévoir un budget pièce et chirurgie.

Confus
oneted
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 22 10 2010 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
tu sais à un moment donné, faut arrêter de se masturber et faut y aller, une journée comme ça ne peut être que bénéfique Clin d'oeil

non non je me masturbe pas... du moins pas tout seul Très content Très content

le truc c est que je me suis saigné a blanc pour un achat passion et que j ai pas du tout envie de me vautrer comme une merde a cause d'un manque de technique et ou d'expérience...

j arrive déjà a peine a payer le cred' + l assurance donc un carrenage rappé (au mieux) ou la brele détruite... c est meme pas envisageable financièrement. Les poly c'est pareil, pas les moyens. Confus
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 22 10 2010 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

oneted a écrit:
xjrman a écrit:

c'était pas pour toi que je disais ça, c'était pour les différents commentaires avants Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 23 10 2010 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

oneted a écrit:
c est meme pas envisageable financièrement.

Bin, là t'es mal barré................parce que la piste ça coute un œil, voir même un rein Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 23 10 2010 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

oneted a écrit:
xjrman a écrit:

le truc c est que je me suis saigné a blanc pour un achat passion et que j ai pas du tout envie de me vautrer comme une merde a cause d'un manque de technique et ou d'expérience...

j arrive déjà a peine a payer le cred' + l assurance donc un carrenage rappé (au mieux) ou la brele détruite... c est meme pas envisageable financièrement. Les poly c'est pareil, pas les moyens. Confus

Déjà se saigner à blanc pour une moto ce n'est une marque de ... je ne trouve pas le bon mot mais déjà ça dénote un comportement inadapté avec la piste Triste
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 23 10 2010 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Déjà se saigner à blanc pour une moto ce n'est une marque de ... je ne trouve pas le bon mot mais déjà ça dénote un comportement inadapté avec la piste

ou alors faire de la piste mais avec une moto moi, récente qui coute forcement beaucoup moi cher, et en mode débutant pas besoion d' une bécane nex generation Roulement des yeux

qui plus est si tu l' envois dans le bac!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
oneted
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 23 10 2010 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

Déjà se saigner à blanc pour une moto ce n'est une marque de ... je ne trouve pas le bon mot mais déjà ça dénote un comportement inadapté avec la piste Triste

je comprend pas ce que tu veux dire.

ce que j explique c est que la moto est une passion est que je la fait rentrer au chausse pied dans le budget mensuel.
Je comprend pas le "comportement inadapté"
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 23 10 2010 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

oneted a écrit:
Papi a écrit:

je comprend pas ce que tu veux dire.

ce que j explique c est que la moto est une passion est que je la fait rentrer au chausse pied dans le budget mensuel.
Je comprend pas le "comportement inadapté"

Le mot que je cherchais peut-être "mesure", "retenue" ... et ça si tu ne l'as pas surtout ne vas pas sur piste.
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 23 10 2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement je suis peut etre un peu "impulsif" Clin d'oeil

sinon concernant la route, ou la piste...., quand il s'agit de ma vie, et par conséquent celle de ma femme et ma fille de 11 mois, crois moi, j ai beaucoup plus de "retenue" Clin d'oeil

Sur piste, je ne veux pas tomber les chronos, ni meme faire de la compet', je veux juste pouvoir me lacher un peu plus que sur route ou justement la mesure du danger m'oblige a beaucoup de retenue.... et c est frustrant Clin d'oeil
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 10 2010 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

oneted a écrit:
Sur piste, je ne veux pas tomber les chronos,

tiens, il me semble l'avoir déjà entendu, et même dite, celle là Mort de rire
GazZzM@n
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 23 10 2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si comme tu le dit tu est deja juste niveau budget, la piste ca coute quand meme du pognon: inscription aux roulages, pneus adaptés et en bon état, essence, trajet...et la c'est le minimum.
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 24 10 2010 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
oneted a écrit:
Sur piste, je ne veux pas tomber les chronos,

tiens, il me semble l'avoir déjà entendu, et même dite, celle là Mort de rire

Et moi donc Mort de rire

J'arrive pas à croire que l'on puisse aller sur piste, sans la notion de "performance" Roulement des yeux
parce que si c'est pour se promener autant acheter une Harley Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 24 10 2010 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

oneted a écrit:
....sinon concernant la route, ou la piste...., quand il s'agit de ma vie, et par conséquent celle de ma femme et ma fille de 11 mois, crois moi, j ai beaucoup plus de "retenue" Clin d'oeil ...

Heu te mettre en difficulté financière pour une moto tu ne trouves pas que c'est pénaliser ta moitié et ton élevage? On ne doit pas avoir le même sens de "retenue" Confus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: