Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 20 10 2010 21:33 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | c'est toujours la piste qui aura le dernier mot |
Voir les pompiers  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 20 10 2010 23:06 Sujet du message: |
|
|
arrétez de vous prendre la tete, il n'y a aucune raison de se mettre par terre si vous roulez pas au dessus de vos pompes, c'est bien plus sécurisant que la route, les pilotes ils ont deja des contrats, nous on se fait plaisir, les chronos, c'est bon seulement pour son égaux, le maitre mot, SE FAIRE PLAISIR. _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
Revenir en haut |
|
 |
oneted R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 481 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 20 10 2010 23:48 Sujet du message: |
|
|
oep c'est clair le but n'étant pas de se mettre au tas
le truc c'est que 2 de mes potes (un en svs 650 et l autre en gex 600) se sont boités a issoire, pas trop méchant, mais suffisant pour abimer la moto, lors de leur premières sessions, pourtant sur route c'est pas des gorets
ma crainte est la, et sachant que j'ai 180 watt qui ne demande qu'a débouler , ba sa fait cogiter....
Comme tous, j'aime bien tartiner dans les virolos (auvergne powaaa ) , ce qui me laisse penser que la prise de confiance arrive tot en mode piste et que le fait de se bourrer au debut et un secret de secte pistarde inavouable  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 21 10 2010 6:02 Sujet du message: |
|
|
alors commence par un stage. La piste c'est d'abord beaucoup de la technique, et comme le dit Sarron en stage "les mecs se plantent en étant à 30% des capacités de la moto". Tout ça ça s'apprend: savoir freiner, savoir remettre les gazs, savoir déclencher, ces bases sont nécessaires et bénéfiques même sur route.
en stage j'ai surtout appris un truc: quand tu rentres en courbe trop vite, dis toi que t'es pas trop vite, touche à rien ça passe. C'est facile à écrire, à vivre moins, et ça m'a aussi aidé sur route je te le garantie. |
|
Revenir en haut |
|
 |
G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
|
Posté le: 21 10 2010 7:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord, il ne faut pas se prendre la tête. On peut tout à fait être raisonnable au début même avec 180 ch.
Il suffit de se le le dire, de toute façon au début, je trouve que la piste c'est suffisamment impressionnant pour la raison l'emporte sur la passion. et puis un r1 se bride tellement facilement au compteur qu'on peut passer en 106 (largement suffisant sur une majorité de circuits) pour éviter de se faire surprendre.
personnellement ma moto toute neuve (d'ici 15 jours), comme celle d'avant, ira sur piste dès le printemps 2011. Sinon, je ne vois pas pourquoi acheter ce genre de machine.
Et angus a encore raison, le circuit m'a aussi sauvé certaines situations sur route, à la condition de commencer par un stage pour prendre les bonnes habitudes dès le départ.  _________________ Big Bang sensations... |
|
Revenir en haut |
|
 |
philem R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Juin 2009 Messages: 345 Localisation: Sarthe
|
Posté le: 21 10 2010 8:33 Sujet du message: |
|
|
Angus a toujours raison !!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 21 10 2010 8:53 Sujet du message: |
|
|
heureusement que non
Pour commencer la piste, le stage c'est mieux, après c'est pas obligatoire non plus, moi le stage je l'ai fait à ma 3ème année de piste.
Après tu peut très bien faire un roulage simple, suffit de ne pas rouler au dessus de ces pompes et surtout ne pas croire que parce que sur route on attaque, que sur circuit ça va être pareil .....
L'erreur type de tous les débutants que j'ai vu ce mettre au tas lors de leur première journée de roulage, c'est toujours la même .... il essaye de rouler vite sans avoir de technique, de trajectoires, de repère etc ......
Faut rester humble, après c'est que du bonheur  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
fabfab Modérateur


Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 3654 Localisation: correze
|
Posté le: 21 10 2010 9:27 Sujet du message: |
|
|
Au début comme les trajs sont approximatives, il faut faire gaffe à ne pas accélérer comme un goret avec trop d'angle.
Malgré tout tu prends beaucoup moins de risques que le jour où tu arsouilles comme un goret sur la route. _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 21 10 2010 9:47 Sujet du message: |
|
|
fabfab a écrit: | Au début comme les trajs sont approximatives |
tu sais je croit que même avec quelques années de roulage dans les pattes, parfois nos traj sont plus mais vraiment plus qu'approximative
limite hasardeuse  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
fabfab Modérateur


Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 3654 Localisation: correze
|
Posté le: 21 10 2010 9:50 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison je n'osais pas t'en parler mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que tes trajs sont pourries...  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 21 10 2010 9:57 Sujet du message: |
|
|
j'assume  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 21 10 2010 10:18 Sujet du message: |
|
|
fabfab a écrit: | Tu as raison je n'osais pas t'en parler mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que tes trajs sont pourries...  |
Perso, je ne passe jamais 2 fois au même endroit.....
Remarque, comme ça, pas de monotonie.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
fabfab Modérateur


Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 3654 Localisation: correze
|
Posté le: 21 10 2010 10:22 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus, je te rassure.
Ca m'évite de rouler sur l'huile que j'ai perdu au tour d'avant.  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 21 10 2010 10:23 Sujet du message: |
|
|
fabfab a écrit: | Moi non plus, je te rassure.
Ca m'évite de rouler sur l'huile que j'ai perdu au tour d'avant.  |
Ça doit venir de là en effet…… une sorte d'empreinte Ducati à vie !!  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 21 10 2010 10:25 Sujet du message: |
|
|
 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|