Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TECA R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 10 2010 22:12 Sujet du message: |
|
|
eeeeeeeeeuuuuh......tu l'as changé ta batterie???? |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 17 10 2010 1:08 Sujet du message: |
|
|
Capteur de température kapput !
Sur mon 2007, mon concess l'a changé et après, nickel.
Et c'était aléatoire. Ça envoie une fausse info à l'injection, donc mauvaise richesse d'air, et ralenti qui ne tient pas, dès que tu relâches l'accélérateur, le compte-tour redescent à 0 tours en 1/2 seconde.
Mais faut faire tomber le réservoir et c'est chiant à changer, alors certains concess préfèrent passer pour des ignares, parce que vu que c'est en garantie, ça leur fait économiser des interventions pour leur pomme. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 10 2010 7:59 Sujet du message: |
|
|
gerald_46 a écrit: | .. parce que vu que c'est en garantie, ça leur fait économiser des interventions pour leur pomme. |
Faux, il y a un barème Yam pour chaque intervention en garantie. Certaines comportent le bon nombre d'heures d'autres pas assez. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 17 10 2010 18:25 Sujet du message: |
|
|
j'avais rechargé aussi mais ca tient plus la charge.....change la (moi yam male la prise en garantie)
test la ...y a un post qui donne toute les valeurs de tension quand elle est bonne et quand elle est morte ( te reste plus qu'a le retrouver)
mais c'est le vrai défaut de cette brêle ( et à prioiri le seul qui pose des problème) et le symptôme est exactement ce que tu décrit!!! |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 17 10 2010 21:06 Sujet du message: |
|
|
Benitoo, le truc dont je te parle, plus haut, est connu, maintenant, si tu viens pour un retour d'info avec le vécu.
Si c'était la batterie, tu commencerais par pas pouvoir démarrer.
Et en dehors, de ça, d'après mon mécano, c'était ou le capteur qu'il m'a changé ou l'ECU.
Pour info, je suis ce mécano depuis 10 ans et il est plutôt bon. |
|
|
 |

|
Posté le: 17 10 2010 21:22 Sujet du message: |
|
|
BEn bizarrement mon R1 démrrai bien mais calais pendant que je roulais.....après capteur t°C possible aussi ( mais moi j'ai pas connaissance) |
|
|
 |
|