FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La polemique du jour :)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petocask
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 13 09 2010 23:58    Sujet du message: La polemique du jour :) Répondre en citant

Ca accroche comme titre de sujet hein Clin d'oeil

Non sérieux, suite au post "A mediter", et mon pic (humour inside bien sur) sur les pur pistards qui ne sont pas des "vrais" motards, j'vous pose la question.

Alors, un gus qui ne fait QUE de la piste peut il etre considéré comme un motard ?

Et comme j'suis pas un hypocrite (meme si à priori ce post est à prendre au second degrés), j'vais quand meme vous dire ce que j'en pense lol J'aime pas cataloguer, et le concept même de "vrai" lié à une passion reste assez flou pour moi... ceci dit, j'ai du mal à concevoir cette passion se limitant à tourner le dimanche sur un circuit. Pour moi, la moto, c'est un peu un tout... a state of mind quoi.

Prochain sujet de polémique : a partir de combien de bornes par an (et combien de galeres) peut on être considérer comme un vrai motard .... MDR.

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 14 09 2010 2:44    Sujet du message: Répondre en citant

la question est plutôt: c'est quoi un motard?
- un gars avec un neurone maximum?
- un gars qui essaie de faire des économies en ayant juste 2 à la place de 4?
- ..... Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 09 2010 4:59    Sujet du message: Répondre en citant

la réponse est: change pas de pseudo
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 14 09 2010 6:43    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

c'est malheureusement souvent ça Triste
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 14 09 2010 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
- un gars qui essaie de faire des économies en ayant juste 2 à la place de 4?
- ..... Clin d'oeil

Pourtant, quand je regarde autour de moi, j'en vois un paquet des "un seul neurone".... c'est pas tous des motards Sourire

des exemples, des exemples....

ok, si vous insistez : les jacquy qui bouffent des patates toutes l'année pour ajouter de la moumoute dans leur boitaroues... ceux qui se baladent avec un maillot de leur équipe de foutchiball préférée, qui passent la majeur partie de leur temps au stade ou affalés sur leur canap, à gueuler contre des couillons qui courent apres un ballon... ya ceux aussi qui mettent tout leur budget et tout leur temps libre à jouer à la gueguerre avec des soft-air, ya aussi ceux qui s'achetent tous les 6 mois le dernier pc delamortquitue pour passer une moyenne de 18h par jour scotché sur WoW... la liste est longue...

Allez, un dernier exemple pour le fun : 90% de 53% qui ont mis le nain au pouvoir ne savait meme pas que son frere était (à l'époque) président du medef... dans le genre 1 neurone, ça se pose là non !

Et pour la majorité, ils me semblent beaucoup plus dangereux et con que la moyenne haute d'entre nous.

Et je parle pas de ceux qui cumulent.... des motards, qui s'e promènent dans leur opel corsa tunée en tee chirt de l'om (ou psg), avec un 357 magnum réplica 2j oules dans la boite à gant et leur carte d'abonnement prépayée chez blizzard dans le larfeuille !

Conclusion, avoir un seul neurone ne suffit pas, pour faire un motard lol

Pour ce qui est des économies, papi, je pense que le gus qui viendrai à la moto dans ce but là, bin il a pas de bol, parce que ça voudrait dire que son seul neurone il est est meme pas opérationnel coté calcul mental lol ...

Maintenant, tapez pas sur la tete, ce post, de par son titre (et c'était marqué dedans) est à prendre au second degres Clin d'oeil

Un motard, c'est avant tout un passionné...
Quelque soit la raison profonde qui anime cette passion.

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Dernière édition par petocask le 14 09 2010 9:03; édité 2 fois
Dany-Dan
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 09 2010 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je me qualifie comme pistard et non motard...

déjà les fois ou je roules sur routes (rares sont-elles), je ne roule jamais en t shirt, sandale, sans gant, .... comme "beaucoup" de motard...
méchant à dire, mais parfois à ces gens, je leur souhaite meme de tomber à 15km/h qu'ils comprennent que l'équipement c'est pas fait pour les chiens

Hormis cette catégorie (pistard), pour moi y a 2 types de motards
les vrais, ce qui roulent toute l'année (ou presque), des passionnés, ... bref rien à dire
les autres, la catégories motards de bar, qui roule en moto pour faire 500m se poser au bar et montrer qu'ils ont une moto.
ce genre, la à mettre 15000€ dans la moto mais un blouson de 30ans sans protec, le casque acheté au super marché parce que ca coute cher, bref, ca rejoint la catégorie défini au dessus.
le genre de mec que quand t'entends parler c'est des dieux de la route (pouvant être + ou - bon certes) mais souvent inconscient de beaucoup de chose qui n'a qu'une moto pour se la peter...

bref tout ceci n'engage que moi mais ca reste ma façon "générale" de voir les choses...
désolé si je dis ça mais pour moi une sportive n'a pas grand chose à faire sur route (de nos jours), surtout les Yam où la position de conduite est bien + extrême que les gex par exemple...
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 14 09 2010 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les vrais, ce qui roulent toute l'année (ou presque), des passionnés

La on commence à avoir de l'argumentaire qui tient la route.

J'ajouterai, ceux qui aiment autant les galeres que les bon cotés de la moto (se balader avec 15kg de matos en plein mois d'aout, se retrouver trempé jusqu'au os et mort de froid à 2h du mat dans les chiotes d'une aire de repos, se retrouver en panne au milieu de nul part et se faire aider par le pequenot du coin qui revenait des champs, se taper 500 bornes d'autoroute avec son sds qui rale derriere...

voila, si pour vous, tout ça fait partie des bonheurs de la moto, pas de doute vous êtes un VRAI motard.

alex73
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 14 09 2010 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez incroyable cette facon de cataloguer les gens......Et le motard passioné dans l'ame mais qui n'a pas les moyens de s'acheter un brélon alors qu'il pense moto toute la journée, c'est pas un motard?? Celui en fauteui roulant qui peut plus en faire c'est pas un motard et celui qui a toujours fait de la moto mais qui famille oblige fait juste 1000 bornes par an, c'est pas un motard??? Breff dsl mais pour moi cette ségrégation me rebutte....Quand à ceux qui ont voté Sarco, qu'on aime ou pas, ben ils sont les plus nombreux donc on respecte.......
En fin moi en tt cas je les respecte aprés s'ils s'en bouffent ou pas les doigts c pas mon problème......
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 09 2010 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

il y aurait même des motards fans du nabot, là par contre faudrait cataloguer Mort de rire
Dany-Dan
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 09 2010 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

alex73 a écrit:
C'est assez incroyable cette facon de cataloguer les gens......Et le motard passioné dans l'ame mais qui n'a pas les moyens de s'acheter un brélon alors qu'il pense moto toute la journée, c'est pas un motard?? Celui en fauteui roulant qui peut plus en faire c'est pas un motard et celui qui a toujours fait de la moto mais qui famille oblige fait juste 1000 bornes par an, c'est pas un motard??? Breff dsl mais pour moi cette ségrégation me rebutte....Quand à ceux qui ont voté Sarco, qu'on aime ou pas, ben ils sont les plus nombreux donc on respecte.......
En fin moi en tt cas je les respecte aprés s'ils s'en bouffent ou pas les doigts c pas mon problème......

en aucun cas j'ai dis que ce genre de personne n'est pas un motard, moi je sépare les motards des gars qui ont des motos pour se la péter...

donc je reviens sur mes propos, en résumé y a les vrais motards par passion et les motards pour frimer
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 14 09 2010 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

alex73 a écrit:
Et le motard passioné dans l'ame mais qui n'a pas les moyens de s'acheter un brélon alors qu'il pense moto toute la journée, c'est pas un motard?? Celui en fauteui roulant qui peut plus en faire c'est pas un motard et celui qui a toujours fait de la moto mais qui famille oblige fait juste 1000 bornes par an, c'est pas un motard???

Si, la dessus j'te rejoinds, tu confirmes ce que je dis, c'est la passion qui fait le motard !

par contre,

Citation:
Quand à ceux qui ont voté Sarco, qu'on aime ou pas, ben ils sont les plus nombreux donc on respecte.......

Euuh.... en 33 à berlin aussi ils étaient les "plus nombreux"

C'est pas le nombre qui appel au respect, ce sont les actes, et les idées.

petocask
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 14 09 2010 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
il y aurait même des motards fans du nabot, là par contre faudrait cataloguer Mort de rire

Mdr.... merci angus Clin d'oeil

Yen a plein.... J'en ai meme croisé qui était fier d'avoir une carte FN.... Ca fait mal au cul, mais faut s'faire une raison.

brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 14 09 2010 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Dany-Dan sur le motard et le frimeur à moto...

Sinon beaucoup pistent mais ne roulent pas sur route à cause de la peur de perdre leur permis ou de l'accident, mais ne sont pas pour autant moins passionnés. Ils ne sont pas passionnés de la moto en général mais d'une pratique de la moto (voir plus of course), ce qui est valable pour un motard roule toujours qui n'aime pas forcément le cross ou le trial alors que c'est bie nde la moto! Idée

Bref chacun voit midi à sa porte du moment que c'est le coeur qui parle et pas l'égo. Clin d'oeil
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 09 2010 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

petocask a écrit:
[Euuh.... en 33 à berlin aussi ils étaient les "plus nombreux"

.

point de Godwin atteind, ben ça aura pas duré longtemps
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 14 09 2010 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

motard: personne qui conduit une motocyclette, on peut aussi employer le terme de motocycliste.
roule souvent en bande ou tout seul, à un égo surdéveloppé.
à la plus belle la plus grosse la plus bruyante....

pistard: personne qui conduit une moto sur circuit.
s'est rendu compte que la pratique de la moto sur route avec les productions actuelles d'hyper sportive était complémtement déraisonable.

met toutes les chances de son côté pour rester en vie tout en essayant d'exploiter au maximum les capacités de sa machine.
on trouve aussi sur circuit des "cas" particulier qui sont en fait des "outards"qui se mettent à la piste.

le pistard est grande gueule mais reste humble.
il forme avec ses congénéres une grande famille ou la mauvaise foi, l'entraide et l'amitié sont omniprésente.

je me suis malheureusement éloigné de cette confrérie pour X raisons.
mesmeilleurs souvenirs de motos (en 27 ans de pratique) sont les 10 années que j'ai passé sur circuit.
rencontres, joies , emotions, gamelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: