Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
goose R1 Team Expert Member

|
Posté le: 11 09 2010 11:12 Sujet du message: endurance pneumatique et couverture chauffante |
|
|
voila
il parait qu'une mise en température trop lente des pneu peu les endommagés...d'où les couverture chauffantes...j'ai lu je ne sais plus ou qu'un des paramètre qui flingue un pneu c'est le nombre de monté et descente en température ( en plus d'ouvrir comme un cochon bien sur )....ma question...le fait d'avoir des couverture chauffante peut il rallonger la durée de vie des pneus....si oui de combien de % à votre avis.... _________________ fun is not a straight line |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 09 2010 11:16 Sujet du message: Re: endurance pneumatique et couverture chauffante |
|
|
goose a écrit: | voila
il parait qu'une mise en température trop lente des pneu peu les endommagés...d'où les couverture chauffantes...j'ai lu je ne sais plus ou qu'un des paramètre qui flingue un pneu c'est le nombre de monté et descente en température ( en plus d'ouvrir comme un cochon bien sur )....ma question...le fait d'avoir des couverture chauffante peut il rallonger la durée de vie des pneus....si oui de combien de % à votre avis.... |
1: Les pneus n'aiment pas les t° froides
2: Le nombre de mises en chauffe dégrade l'EFFICACITE du pneu pas sa longévité. _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 09 2010 11:41 Sujet du message: |
|
|
tout est dit
les chauffantes donnent un plus en sécurité…… car tu pars avec des pneus chaud. Car tôt ou tard, en prenant confiance, tu finis par partir trop vite avec des pneus froids. J'ai testé, ça fait mal.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
stef R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 09 2010 12:18 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | tout est dit
Car tôt ou tard, en prenant confiance, tu finis par partir trop vite avec des pneus froids. J'ai testé, ça fait mal.  |
+ 1, un cbr 1000 2008 a la poubelle  _________________ premier tour a fond et apres on accélère
#34 |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 12 09 2010 12:40 Sujet du message: |
|
|
j'ai testé une fois, ben j'arrive pas de suite à être à fond (pour mon niveau s'entend) |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 09 2010 12:50 Sujet du message: |
|
|
moi non plus...mais dans la tête tu es plus serein.... et plus vite dans le rythme quand même _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 12 09 2010 12:59 Sujet du message: |
|
|
ce qui m'a surpris, c'est que le pneu avant était de suite à sa bonne forme et le comportement en rentrant sur la piste n'avait rien à voir. de là à être de suite dans mes meilleurs chronos c'est une autre histoire, 109 ans de conditionnement aus "2 tours de chauffe"
Bon on a un copain qui vient de décider d'arrêter la piste et je lui ai racheté ses chauffantes, ça c'est fait  |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 12 09 2010 20:43 Sujet du message: Re: endurance pneumatique et couverture chauffante |
|
|
Papi a écrit: |
2: Le nombre de mises en chauffe dégrade l'EFFICACITE du pneu pas sa longévité. |
Faux sur les pirelli SBK, en partant a froid, il ont tendence a s'arracher avant de monter en température, et s'usent bien plus sans chauffantes
Pour les autres j'en sais rien, mais ça doit etre pareil je pense  |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 13 09 2010 7:49 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | j'ai testé une fois, ben j'arrive pas de suite à être à fond (pour mon niveau s'entend) |
Stephen m'a prêté ses couvertures pour la finale des Rookies (une première dans ma vie de pistard ) et ce que je peux dire c'est que c'est bluffant. Au virage du pont j'étais déjà plein angle sans appréhension  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 09 2010 11:43 Sujet du message: Re: endurance pneumatique et couverture chauffante |
|
|
perchiste31 a écrit: | Papi a écrit: |
2: Le nombre de mises en chauffe dégrade l'EFFICACITE du pneu pas sa longévité. |
Faux sur les pirelli SBK, en partant a froid, il ont tendence a s'arracher avant de monter en température, et s'usent bien plus sans chauffantes
Pour les autres j'en sais rien, mais ça doit etre pareil je pense  |
Evite de ne citer qu'une partie de mes propos  _________________  |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 13 09 2010 12:17 Sujet du message: Re: endurance pneumatique et couverture chauffante |
|
|
Je vois pas trop ce que ça change... mais pourquoi pas...
Papi a écrit: | goose a écrit: | voila
il parait qu'une mise en température trop lente des pneu peu les endommagés...d'où les couverture chauffantes...j'ai lu je ne sais plus ou qu'un des paramètre qui flingue un pneu c'est le nombre de monté et descente en température ( en plus d'ouvrir comme un cochon bien sur )....ma question...le fait d'avoir des couverture chauffante peut il rallonger la durée de vie des pneus....si oui de combien de % à votre avis.... |
1: Les pneus n'aiment pas les t° froides
Sur les Sbk cela joue sur là longévité, et meme en plein été par piste chaude.  |
|
|
 |
|