Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dams6333 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 01 09 2010 17:22 Sujet du message: re-présentation |
|
|
pas très nouveau sur le fofo, pas trop ancien non plus, mais j'avais pas fais de photo de ma belle^^
vous l'aviez vu que sur l'annonce...
donc voici mon petit plaisir :
bon ben rien d'extraordinaire, modèle 99 (carbu) encore en FP...
totalise 56400kms et dispose d'un jolie amortisseur ohlins
qui en allant voir sur leur site coute 1100€
la vache^^
jamais de piste pour moi, maintenant 1000kms avec et un vrai plaisir à conduire...
les petits changement à venir : clignos avt et arr, selle et les fameux rétroviseurs... |
|
|
 |
manchot R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 458 Localisation: manche (50) basse normandie
|
Posté le: 01 09 2010 17:30 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi la molette sous la selle à gauche  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 09 2010 17:31 Sujet du message: |
|
|
la molette de réglage de l'amorto... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 02 09 2010 8:12 Sujet du message: |
|
|
Elle sont intemporelles ces R1 carbus je trouve!  |
|
|
 |
petocask R1 Team Senior Member

Inscrit le: 31 Aoû 2010 Messages: 135 Localisation: Aix en provence
|
Posté le: 02 09 2010 8:48 Sujet du message: |
|
|
Ahhh Les carbus..... ca va ma manquer.
D'une maniere générale, et sur toutes les bécanes (ca doit aussi etre vrai pour les boitaroues), c'est plus "vivant" que l'injection, ça vibre, ca bouge, Et quand ça s'ouvre en grand ça fait un effet que l'injection n'apportera jamais... ça vie quoi...
M'enfin, bon, faut vivre avec son temps. Mais globalement, (j'sais pas vous, c'est peut etre mon age avancé lol), mais je trouve que les bécanes sont de plus en plus moches... ya qu'a voir le nouveau VFR (quelle horreur, on dirait un gros scoot, alors qu'à l'origine c'était quand meme une becane mythique)... Meme les FZ1 et FZ8 ont perdu la ptite Fazer's touch, le nouveaux CB on dirait des 125 tellement ils sont fins... les ninja, depuis les 10R sont devenus immondes. Les R1, plus ca va plus ils paraissent ratatinés, et ces nouveaux phares, j'ai du mal...
Ya guerre que Ducat' qui continue de faire de belles machines... mais moi, le bi j'm'y ferait jamais. Et puis faut être maqué avec une contesse pour réver d'une italienne lol.
Chez Suz, aussi, remarquez, leurs designer sont tous des retraités, du coup, les Gex et autres bandits sont toujours aussi moches qu'il y a 20 ans lol.... et quand ils embauchent des jeunes, ca donne la gladius, autant garder les vieux -mdr- _________________
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
|
|
|
 |

|
Posté le: 02 09 2010 10:06 Sujet du message: |
|
|
petocask a écrit: | Ahhh Les carbus..... ca va ma manquer.
D'une maniere générale, et sur toutes les bécanes (ca doit aussi etre vrai pour les boitaroues), c'est plus "vivant" que l'injection, ça vibre, ca bouge, Et quand ça s'ouvre en grand ça fait un effet que l'injection n'apportera jamais... ça vie quoi...
M'enfin, bon, faut vivre avec son temps. Mais globalement, (j'sais pas vous, c'est peut etre mon age avancé lol), mais je trouve que les bécanes sont de plus en plus moches... ya qu'a voir le nouveau VFR (quelle horreur, on dirait un gros scoot, alors qu'à l'origine c'était quand meme une becane mythique)... Meme les FZ1 et FZ8 ont perdu la ptite Fazer's touch, le nouveaux CB on dirait des 125 tellement ils sont fins... les ninja, depuis les 10R sont devenus immondes. Les R1, plus ca va plus ils paraissent ratatinés, et ces nouveaux phares, j'ai du mal...
Ya guerre que Ducat' qui continue de faire de belles machines... mais moi, le bi j'm'y ferait jamais. Et puis faut être maqué avec une contesse pour réver d'une italienne lol.
Chez Suz, aussi, remarquez, leurs designer sont tous des retraités, du coup, les Gex et autres bandits sont toujours aussi moches qu'il y a 20 ans lol.... et quand ils embauchent des jeunes, ca donne la gladius, autant garder les vieux -mdr- |
je suis un peu de ton avis sauf peut être pour kawa (les z) et suz pour les gex...je les trouve bien réussi, par contre moi non plus j'aime pas les nouveaux phares des R1
la mienne, et je suis pas chauvin c'est se que je pense en tout cas des 98/99, elles sont agressives et fine en même temps, en fait en la voyant du premier regard, tu sais déjà à quoi t'en tenir, alors que maintenant, tu met un R125,R6 et R1 l'un à coté de l'autre, ben hormis les pneus, t'as pas beaucoup de différence...
et comme le dis brice, elles sont intemporelles... |
|
|
 |
petocask R1 Team Senior Member

Inscrit le: 31 Aoû 2010 Messages: 135 Localisation: Aix en provence
|
Posté le: 02 09 2010 10:20 Sujet du message: |
|
|
Le Gex est une bécane mythique aussi. C'est même et ça restera je pense LA sportive de référence (sur la durée je veux dire)...
Mais esthetiquement, ça n'a jamais été une grande réussite. J'dis pas, ya qq milésimes qui ont de la gueule, mais on est loin de l'audace des R1 avant 04 ou du stinger si on remonte dans le temps... et on est à des lieue de la beauté pure d'un 1198 ou d'une MV.
Pour ce qui est du Z, les premières série de 1000 avaient du chien, mais plus ca va pires ils sont (à mon gout).
Kawa n'est résolument pu ce qu'ils étaient il y a 20 ans. _________________
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
|
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 02 09 2010 18:54 Sujet du message: |
|
|
Hors des clan Yam et suz l'aura du R1 est incomparable à celle du gex!
Dis juste R1 les yeux s'illuminent, gsx-r "ça marche fort".
La R1 est la plus belle pour beaucoup, et moi je suis bloqué depuis 98 y'a pas une meule (R7 excepté) qui m'a autant fait rêver. |
|
|
 |
|