Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manchot R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 458 Localisation: manche (50) basse normandie
|
Posté le: 30 08 2010 8:37 Sujet du message: |
|
|
ayant fait 3500 kms sur un 2010, c'est que du bonheur.
après, je peux pas comparer avec une 2008, mais dire que çà manque d'allonge pour un moteur qui prend 14000 tours....
Pour le problème de chauffe, fait gaffe si tu voulais t'inscrire au départ des prochaines 24h du mans, mais après...
Sinon, pour moi, couple, 3 modes, sonorité et esthetique on fait la différence (à condition tout de même de changer les pots).
ps: si c'est pour être bridé, avantage au 2009. |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
|
 |

|
Posté le: 30 08 2010 9:39 Sujet du message: |
|
|
quand on compare les courbes des deux moteurs, "çà tire plus rien" me parait un brin excessif.... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 30 08 2010 9:44 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas parce qu'un moteur prend 14000 tr/mn qu'il a de l'allonge ce qui est important est de savoir ce qu'il te reste comme couple à ce régime. De plus le manque d'allonge sur route je ne vois pas comment tu peux le juger mais bon ... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 08 2010 9:49 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est de la route, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais ce que je ne comprends pas dans ce que tu dis, c'est que d'après les courbes moteur, à régime équivalent, le couple du 2009 est supérieur....  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 08 2010 9:57 Sujet du message: |
|
|
il prend 14000 ok, mais a magny cours, on a encore travaillé sur la démul au essai pré-bol et pour la 5eme si on tire au dessus de 12500 et si on se retrouve en 6eme au dessus de 13000 trop longtemps, on perd du temps dans se partiel, j l invente pas, on a fait des test avec christian sarron en bord de piste, et a ca tu ajoute la courbe de la ligne droite qui te fait angler et donc augmenter le regime moteur, il faut tirer long et du coup,trop long pour etre en 2 au 180 et au chateau d eau et a la fois trop court pour etre en 1ere...nan franchement c est top de devoir composer une démul avec cette allonge foudroyante...heureusement qu elle a bien d autre qualité!!!
notre moto marche plutot bien, (categorie stk) et bein j peu affirmer que meme en resortant un peu mieux d estoril que certain autres team, l aspi, on peu pas la prendre... que ce soit kawa ou bm, a la limite on accroche les suz. _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
Valr R1 Team Senior Member

|
Posté le: 30 08 2010 10:07 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | il prend 14000 ok, mais a magny cours, on a encore travaillé sur la démul au essai pré-bol et pour la 5eme si on tire au dessus de 12500 et si on se retrouve en 6eme au dessus de 13000 trop longtemps, on perd du temps dans se partiel, j l invente pas, on a fait des test avec christian sarron en bord de piste, et a ca tu ajoute la courbe de la ligne droite qui te fait angler et donc augmenter le regime moteur, il faut tirer long et du coup,trop long pour etre en 2 au 180 et au chateau d eau et a la fois trop court pour etre en 1ere...nan franchement c est top de devoir composer une démul avec cette allonge foudroyante...heureusement qu elle a bien d autre qualité!!!
notre moto marche plutot bien, (categorie stk) et bein j peu affirmer que meme en resortant un peu mieux d estoril que certain autres team, l aspi, on peu pas la prendre... que ce soit kawa ou bm, a la limite on accroche les suz. |
ah mais là on est pas du tout au meme niveau, je comprends donc ton point de vue.
Moi ce qui me perturbe ce sont les pilotes lambda ( apprenti pistard loisir ou only route), qui vont dire, parfois sans l'essayer, que c'est un veau marin.
Ce n'est certainement pas la plus puissantes des 1000 actuelles ( surtout face à la BM), mais elle a quand meme un paquet de point pour elle: pour preuve j'ai fait 2 sorties piste en loisir, sans la connaitre et j'ai pris du plaisir ! _________________ ___________________________
Adepte du "no petasse in board" |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 30 08 2010 10:57 Sujet du message: |
|
|
2008 si tu roules sur des routes plutôt "ouvertes", 2009 sur des routes plus sinueuses. |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 30 08 2010 12:20 Sujet du message: |
|
|
2008 pour l'esthétique  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 08 2010 16:01 Sujet du message: |
|
|
sur route elles feront l affaire que ce soit n importe laquelle !!! meme une suz
mais sur piste, meme si elle a plein de bon point, ya quand meme un manque d allonge certain ! _________________ http://www.christophe-rochet.com/
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 30 08 2010 17:55 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | il prend 14000 ok, mais a magny cours, on a encore travaillé sur la démul au essai pré-bol et pour la 5eme si on tire au dessus de 12500 et si on se retrouve en 6eme au dessus de 13000 trop longtemps, on perd du temps dans se partiel, j l invente pas, on a fait des test avec christian sarron en bord de piste, et a ca tu ajoute la courbe de la ligne droite qui te fait angler et donc augmenter le regime moteur, il faut tirer long et du coup,trop long pour etre en 2 au 180 et au chateau d eau et a la fois trop court pour etre en 1ere...nan franchement c est top de devoir composer une démul avec cette allonge foudroyante...heureusement qu elle a bien d autre qualité!!!
notre moto marche plutot bien, (categorie stk) et bein j peu affirmer que meme en resortant un peu mieux d estoril que certain autres team, l aspi, on peu pas la prendre... que ce soit kawa ou bm, a la limite on accroche les suz. |
et vous avez réussi à faire un bracquet ?? j'ai passé que 2 jours à Magny.. et j'ai toujours pas trouvé.... et puis au delà de 12500 tr.. c'est pas la peine de tirer.. il ne se passe plus rien... c'est une autre facon de rouler.. à apprendre. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 31 08 2010 18:34 Sujet du message: |
|
|
ba... il est pas validé par tout le monde, on etait que 2... et on attend d avoir les dunlop pour voir si ca change des pirelli.
sinon ya bien une solution (pignon de boite )
mais meme ce que l on pense avoir trouvé, c est du compromis...
1ere adelaide/180/chateau/lycée et chicane...
je doute que la boite tienne le coup sur 24h... et si on tire plus court, on est emmerdé en 5eme et 6eme et entre les 2, bas tu sais jamais trop si tu dois etre en 1ere ou 2eme au 180 et au chateau...
bref, c est vraiment la merde! ou alors on roule en 44" et on cherche un autre braquet ^^ _________________ http://www.christophe-rochet.com/
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 31 08 2010 23:33 Sujet du message: |
|
|
Laurent ayant eu un modèle 2007 pendant 3 ans (route et piste), lorsque le 2009 est sorti, comme beaucoup ici, je me suis dit que c'était vraiment la crise (design).
Puis, j'ai commis l'erreur de l'essayer sur route...ppffouuah, c'est quoi ce moteur ! Bref, ça m'a perturbé. Puis, Yamaha adrénaline tour (piste)...que du bonheur. Et puis en 2010, j'ai craqué et franchement, le mieux est que tu essayes les 2. |
|
|
 |
0rél #26 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
|
Posté le: 01 09 2010 19:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai un 2005 en version piste maintenant, j'ai fait 25000km sur route, et un bon 3000 de piste, j'aime bien le moteur du 2005, parce qu'il permet de remettre gaz très fort à bas régime sans se faire surprendre, puisqu'il est un peu creux sous les 6000trs...
sur les circuit plus "grand" genre Spa Francorchamps, elle tire suffisamment long pour manger du crossplane dans le bout droit sans l'aspi...
à coté de ca, j'ai depuis quelques mois un 2009 pour la route, et franchement, si on met de coté l'esthétique, (qui me plait moins que mon 05 faut pas se mentir) le crossplane pour la route, c'est génial!!!!!!!!!!
elle reprend tout de suite, même en bas régime, jusqu'en 4éme, c'est un avion, par contre après elle s'essouffle mais on est déjà bien au dessus des limites autorisées  _________________  |
|
|
 |
Siro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 01 09 2010 20:27 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | sur route elles feront l affaire que ce soit n importe laquelle !!! meme une suz
|
Bah surtout une Suz j'ai envie de dire ...
Parce qu' a moins de 2 tiers du prix du machin aux yeux de batraciens, qui chauffe et sans allonge, t'as un k5 k6 en béton qu'envoit largement du pâté !
Y'a bien quelques tamponneux qui doivent se fendre la gueule à se faire juger par ici sur des critères esthétiques ...  _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
|
|
 |
|